L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terra planté 'Colombien'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:35

Salut !
Bon, je sais que c'est un sujet qui passe assez souvent, mais le mien est un peu différent...

J'aimerais beaucoup faire des terra ''naturels'' Autrement dit, planté et décoré de façon à ce qu'ils soit très proche de l'habitat naturel de la bêbête...

Ici, j'aimerais m'occuper du terra de mes BCI...
Donc la déco devra faire penser à un milieu tropicale... Pour le décor je n'ai pas spécialement de problème mais c'est surtout au niveau des plantes... ! Je n'y connais absolument rien...

Donc voilà, je viens demander de l'aide aux personnes qui s'y connaissent en plantes tropicales, qu'on pourrait trouver dans le biotope des Boa constrictor imperator...

J'ai besoin de noms, et des conditions de maintenances

J'ai déjà fait quelques recherches, il y a d'ailleurs un refuge pour reptiles près de chez moi où je pourrais me renseigner étant donné que c'est une Serre géante, avec une serre tropicale... J'ai flashé sur certaines plantes (J'y retournerais pour prendre notes des noms) mais je doute que je puisse en trouver en vente...

Enfin voilà, si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ce serait franchement sympas !

Ah oui, j'oubliais, j'aimerais aussi savoir quel pourcentage d'UV il faudra ainsi que le type de substrat (D'après ce qu'on m'a conseillé, la Tourbe blonde fera l'affaire?).


Merci ! (Désolé pour le ''roman'' lol!)

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Re: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:42

il y a des flemmards je vous jures, tu en as une tripoté de sujet la dessus, fouille un peu et tu aura toutes les réponses dont tu as besoin.

Une fois que tu aura fouillé a droite a gauche revient avec des questions plus spécifiques et je me ferai une joie de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Re: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:47

Pas obligé de répondre d'une telle manière...
J'ai déjà fais des recherches mais je ne cherche pas des plantes qui font penser à un milieu tropicale, je cherche le type de plantes qu'on trouve à ces endroits, j'ai surement mal formulé ma demande.
C'est pour ça que je demandais à connaître les noms de certaines de ces plantes, qu'on pourrait trouver dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Re: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:48

il y avait rien d'injurieux c'était une chtite boutade
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Re: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:50

tu dois avoir des bromeliacés, des ficus, du pothos aussi je pense, des arbres de type bananier et autre genre similaire, pas mal de plantes grasses tropicales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Re: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:55

D'accord, pas de soucis.

J'avais déjà entendu parler de ces plantes, en fait je m'interrogeais surtout sur les espèces qu'on pourrait trouver sur l'aire de répartition des BCI (C'est pour ça que je ne trouve pas grand chose sur le net, après, je cherche peut-être mal?).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra planté 'Colombien' Empty
MessageSujet: Re: Terra planté 'Colombien'   Terra planté 'Colombien' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra planté 'Colombien'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante terra
» Comment planté un terrarium pour Corelophus Ciliatus. :)
» Test terra planté !!
» plante dans mon terra
» plante pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: