L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Substrat gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:25

J'ai une question pour le future terrarium de mes geckos, pour le substrat j'ai choisie du Sable (20%) exo terra avec de la terre (80%), mais la couleurs du terrarium (le fond de décor, les déco..) seront beige pour la plupart et donc je recherche de la terre beige, mais laquelle prendre ??

Sinon j'avais trouvé de la terre dans les champs de blé, une terre beige clair qui me va très bien mais le problème c'est que j'ai peur des pesticides que la terre a pu absorber. Y a t-il un risque ? Même si je la rince et la passe au four.

PS : Je veux des réponses clairs, pas encore un débat sur le substrat des geckos.

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tileoo
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : trouillas
Points : 45
Date d'inscription : 26/09/2010

Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:49

le mieux c'est de ne pas prendre de la terre de l'extérieur car comme tu l'a dit les pesticides et surtout les insecticides après moi pour les geckos j'utilise soit des copeaux de hêtre soit du sable
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 3:36

En effet le mélange terre sable convient très bien et en plus fait tres naturel et esthétique, fin moi je trouve.

Si tu habite a la campagne et que le champ n'est pas traité je ne voit pas d'inconvénients. Beacoup ramasse de la terre dehors.

Pour éviter tout risque tu peut prendre de la tourbe blonde, cela convient tres bien et est assez cair.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:11

pantherophis-95 a écrit:
En effet le mélange terre sable convient très bien et en plus fait tres naturel et esthétique, fin moi je trouve.

Si tu habite a la campagne et que le champ n'est  pas traité je ne voit pas d'inconvénients. Beacoup ramasse de la terre dehors.

Pour éviter tout risque tu peut prendre de la tourbe blonde, cela convient tres  bien et est assez cair.

Sinon j'avais vue des trou de taupe, sachant que la terre que rejète les taupes vient des profondeurs de la terre, donc je réfléchie encore.
Et merci pour la tourbe blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:17

J'ai trouvé ce site grâce à un amis, mais les terres qu'ils vendent sont plus pour l'art et autres donc pour le mettre en substrat c'est peut-être pas top ?

http://colorare.fr/boutique/terres-naturelles#.UbljaedM-uI
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:29

Hixo-Reptile a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
En effet le mélange terre sable convient très bien et en plus fait tres naturel et esthétique, fin moi je trouve.

Si tu habite a la campagne et que le champ n'est  pas traité je ne voit pas d'inconvénients. Beacoup ramasse de la terre dehors.

Pour éviter tout risque tu peut prendre de la tourbe blonde, cela convient tres  bien et est assez cair.



Sinon j'avais vue des trou de taupe, sachant que la terre que rejète les taupes vient des profondeurs de la terre, donc je réfléchie encore.
Et merci pour la tourbe blonde.

Je pense que oui la terre de taupe peut faire l'affaire puisque celle qu'est remonte est souvent de la terre végétale.  Si tu prend de la tourbe blonde prend en de la sans additif Wink 

Hixo-Reptile a écrit:
J'ai trouvé ce site grâce à un amis, mais les terres qu'ils vendent sont plus pour l'art et autres donc pour le mettre en substrat c'est peut-être pas top ?

http://colorare.fr/boutique/terres-naturelles#.UbljaedM-uI

Effectivement je pense pas que ces terres soit adapté pour être en contact avec des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:05

Je vais prendre un peu de terre de taupe, la nettoyer, trier, passer au four et la sècher et voir ce que sa donne. Sinon je vais essayer de faire une expérience, pour cela je vais prendre la terre du champs de blé et je vais mettre quelques grillons voire si il sont pas meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:12

Je peux me servir de ça ? pour mélanger avec du sable comme substrat ?

http://www.savannah.fr/product/poudre-d-argile.html
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:18

C'est marqué que oui, mais ça reviens pas un peu cher le petit pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:37

Wilatta a écrit:
C'est marqué que oui, mais ça reviens pas un peu cher le petit pot ?
Ouais, c'est vrai mais j'ai du mal a en trouvé..
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 1:08

Hixo-Reptile a écrit:
Je peux me servir de ça ? pour mélanger avec du sable comme substrat ?

http://www.savannah.fr/product/poudre-d-argile.html


Oui bien sur c'est tout a fait adapté, d'ailleurs pour le mélange sable/argile le mieux est l'argile en poudre.  Mais oui moins économique que si tu la ramasse dehors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat gecko léopard   Substrat gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat Gecko Léopard
» Substrat Gecko léopard
» substrat gecko leopard
» Substrat gecko léopard
» substrat gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: