L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suivi élevage de vers à soie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Suivi élevage de vers à soie Empty
MessageSujet: Suivi élevage de vers à soie   Suivi élevage de vers à soie Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:11

Voilà mon autre topic étant désertique je propose un topic pour montrer l'évolution de mon élevage de bombyx mori

https://i.servimg.com/u/f80/18/24/40/40/img_0210.jpg
les voilà en incubation

https://i.servimg.com/u/f80/18/24/40/40/img_0213.jpg
les voici une fois éclos précipités sur leur nourriture ces petits morfales

https://servimg.com/view/18244040/48
voilà un petit zoom (on voit mal sur la photo mais y'en a une centaine je crois dont d'autres entrain d'éclore.

https://servimg.com/view/18244040/49
et voici leur taille par rapport à un pouce.

Je précise qu'avant de les manipuler j'ai appliqué du gel hydroalcoolique sur mes mains et que je conseille fortement de le faire pour chaque contact avec les vers à soie même pour le substrat ou la distribution de diète car ils sont super sensibles aux bactéries et niveau entretien c'est assez facile pour l'instant ils sont tous réunis sur une feuille que je sors le temps de changement de substrat et de nettoyage je les retire ensuite de leur ancien sopalin où ils étaient lors du changement pour les placer sur le bac et ils n'ont pas besoin de couvercle car ils nécessitent une bonne ventilation et ne sont pas du genre évasifs tant qu'ils ont à manger
N'hésitez pas à poser vos questions
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Suivi élevage de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de vers à soie   Suivi élevage de vers à soie Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:08

tu leur donnent quoi a manger?

les miens arrivent a la fin de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Suivi élevage de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de vers à soie   Suivi élevage de vers à soie Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:29

enfait ces bestioles bien que très nutritifs (un adulte bien nourrit équivaut à 7-8grillons adulte) et qu'ils soient riches en calcium,hydratent un peu l'animal et aident à absorber la d3 et le calcium plus facilement ils sont assez difficiles et se nourrissent exclusivement de feuilles de mûrier en revanche il existe une poudre à préparer avec de l'eau qui se vend et qui remplace très bien les feuilles c'est la fameuse diète personnellement j'ai pris les oeufs et la nourriture ici http://www.nutrirept.fr/ en revanche si tu as des mûriers à proximité c'est pas la peine tu peux directement prendre des feuilles pour les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Suivi élevage de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de vers à soie   Suivi élevage de vers à soie Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:44

les mûriers ça je savais je me demandais juste ce que c'était l’espèce de bouilli d'herbe coupée que tu leur donnaient c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Suivi élevage de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de vers à soie   Suivi élevage de vers à soie Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:49

Ah d'accord,comme je l'ai dit plus haut ce sont des feuilles de mûrier sous forme de poudre que l'on prépare et le résultat final donne une "galette" donc je prépare une petite quantité et je mets un morceau (d'ailleurs sur les photos on voit plusieurs morceaux car ils mangent et creusent dedans) que je change dès qu'il commence à être trop sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi élevage de vers à soie Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de vers à soie   Suivi élevage de vers à soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi élevage de vers à soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» System de grillage,élevage de vers de farine
» Vers morion ou vers de farine ?
» Suivi d'élevage
» Elevage vers de farine
» l'élevage du vers de farine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: