L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Scarabée et petit vers ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:19

BOnjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai donner les dernier grillons de la boîte à mon pogona et j'ai remarquer que quelque chose bouger au fond. Je regarde et on aurait dis de petit vers, ou de petit mille pattes, je sais pas trop, il était un peux rougâtre, orange. Ensuite il y a une sorte de scarabée qui est sortis de la boîte, je n'ai pas eu le temps de le chopé que mon pogona l'avait déjà engloutis... Sa pourrais être dûs à quoi ? (Une fois j'ai trouver une araignée mais je ne lui est pas donner à manger hein)
P-s : je savais pas trop ou placer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:45

Momo005 a écrit:
BOnjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai donner les dernier grillons de la boîte à mon pogona et j'ai remarquer que quelque chose bouger au fond. Je regarde et on aurait dis de petit vers, ou de petit mille pattes, je sais pas trop, il était un peux rougâtre, orange. Ensuite il y a une sorte de scarabée qui est sortis de la boîte, je n'ai pas eu le temps de le chopé que mon pogona l'avait déjà engloutis... Sa pourrais être dûs à quoi ? (Une fois j'ai trouver une araignée mais je ne lui est pas donner à manger hein)
P-s : je savais pas trop ou placer le sujet.

Comme tu doit t'en douté c'est évidemment pas volontaire, on peut dire que  ces petites bête la sont des intrus qui s'incruste. 

À un moment ou un autre il doivent arrivé s'introduire avec les autres espèces grillons,blattes etc...  Et bien sur il ne vont pas s'amusé a les trié lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:03

Ce n'est rien, j'ai déjà eu des grillons noir (Me rappel plus l'espèce) dans une boite de grillon normale !

Sinon, pour le coléoptère, sa pourrait être la forme adulte de Tenebrio molitor (Vers de farines) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:48

Ouais mais je trouve sa bizarre de retrouver des vers ou mille pattes dans des boîte à grillon. Je veux juste en passant puisqu'on en parle savoir si se ''scarabée'' ou coléoptère été dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:54

Vers et milles-pattes ce n'est pas pareil, attention lol !
Souvent, les ''vers'' sont des ''larves'' le premier stade de certains insectes (Coléoptères surtout).
Pour le ''Scarabée'', s'il s'agit bien d'un Tenebrio molitor (Était-il noir sur tout le corps?) alors non, je ne pense pas qu'il y ai un réel risque.
Par contre, attention à certaines espèces de blattes qui peuvent faire des dégâts dans la maison (C'est la raison pour laquelle mes parents ne veulent pas que j'en ai lol!) mais je ne pense pas que tu en trouverais dans des boites de grillons.

Le fait que tu en retrouve dans les boites  c'est surement parce-qu'à l'endroit où on élèves ces grillons, on élève aussi pleins d'autres insectes, et il se peut que quelques uns d'entre-eux s'échappent et se retrouvent dans ces boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:28

Sa arrive souvent, tu peux aussi trouver des dermestres, après m'être renseigner j'ai appris que certains producteur en mettent pour nettoyer les cadavres de grillons dans les boîtes. Pas de panique, c'est comestible !
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:53

D'accord ^^
Jota oui il été tout noir. Et il avait l'air de croustiller ^^
Mais ses étrange car quans je les achete il n'y a pas sa, la la boîte avait tenue en tous cas 1 semaine 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:56

Si tu ne l'a pas vu, sa ne veut pas forcément dire qu'il n'y était pas Smile
Pour moi c'est un Tenebrio molitor .
Et le fait qu'il soit ''croustillant'' c'est grace à la chitine si je ne dit pas de connerie, en gros c'est ce qui constitue ''l'extérieur'' de l'insecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:57

Jota's Reptiles a écrit:
Si tu ne l'a pas vu, sa ne veut pas forcément dire qu'il n'y était pas Smile

Tout à fais, ça sais se faire discret et ta boîte était pleine au début donc tu y avais moins de visibilité, tu verras tu en recroisera de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:32

D'accord. Bon, si c'est pas dangereux pour lui, moi sa me pose pas de problème mais comme c'était la première fois que je voyais sa je voulais quand même savoir ^^. Merci
Et oui c'était bien un Tenebrio molitor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:34

Je suis trop fort Scarabée et petit vers ? 7_1_106v   Scarabée et petit vers ? Smiley_9

Mais si tu vois un insecte qui n'a rien a faire là et que tu as peur de lui donner, alors ne lui donne pas Wink
Et si tu ne sais pas quoi en faire, ne le rejette surtout pas dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarabée et petit vers ? Empty
MessageSujet: Re: Scarabée et petit vers ?   Scarabée et petit vers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarabée et petit vers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un scarabée
» Vers morion ou vers de farine ?
» Petit questionnaire pour un petit coup de main
» aide pour invasion dans aqua d'eau de mer!!!!
» vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: