L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 regurgitation

Aller en bas 
+2
mitony
Ever Green
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:39

Bonjour à tous,

Nos deux pépètes sont arrivées samedi soir, nous les avons installées dans leur terra (un 30*30*30) et les avons laissées tranquille comme indiqué lors de l'achat, elles n'auront à manger que samedi prochain normalement. Hier nous avons achetée quelques bricoles pour le terra, après les avoir fait bouillir nous les avons installées dans le terra, les filles on eu l'air d'apprécier la nouvelle déco car après elles se sont promenées dans le terra. Mais voilà, ce matin j'ai retrouvé des restes de repas régurgités dans le terra. Quelle est la marche à suivre ? Dois je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:02

est tu sur que cela est bien une regurgitation et non des selles 
si tu pouvais poster une photoque l on puisse te le comfirmer 
de plus ton terra est vraiment petit pour 2 specimens
j espere pour eux que tu leur trouveras plus grand (que c est en tout cas en projet)
et derniere chose la cohabitation chez les serpents n est pas ce qu il y a de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:09

Oui oui ça ressemblait vraiment à un bébé souris à moitié digéré, pas de photo et la chose en question est partie illico à la poubelle.

Pour le terra pas de soucis, ce n'est que temporaire. Leur nouvelle demeure devrait arriver d'ici peu, nous auront quelques modif et aménagements à faire et les filles intégreront un 115*60*60 (on passera surement par une taille intermédiaire quelques temps avec une fausse cloison).


On nous à dit que deux du même sexe ne posait pas de soucis chez les gutt si elles faisaient la même taille à peu près et si nous les séparions lors des repas. Nous pensons donc en mettre une hors du terra, nourrir l'autre et répéter l'opération le lendemain pour éviter les manipulations après repas. Est ce une bonne solution  ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:15

Surement un coup de stress...
 
Quelles sont tes paramètres de maintenance stp ? Car dans un 30x30x30cm je ne vois pas comment tu peu avoir un point chaud et un point froid...
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:21

C'est vrai qu'entre le trajet (nous sommes allé les chercher sur Paris), l'installation et une nouvelle maison les pèpètes ont du être pas mal chamboulées. Pour le point chaud et le point froid j'utilise un tout petit tapis chauffant et une lampe (après je gère quand je vois que c'est à 30° au dessus du tapis je le coupe) et j'ai mis beaucoup de feuillage au point froid pour faire de l'ombre et que la température ne monte pas trop. Mais c'est vrai que ce sera beaucoup plus simple  une fois le nouveau terra arrivé.

Nous sommes à 30° au point chaud en journée et 21° au matin. Pour les temperature du point froid je vais mesurer ca aujourd'hui (nous n'avons qu'un thermomètre, il va falloir en acheter un deuxième mais nous voulons quelques chose de bien alors nous attendons le début du mois et la paye)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:57

Je ne pense pas qu'il y a de quoi s’inquiéter, elles viennent d'arrivées et ce terra n'est pas définitif donc tu ne risques pas de les voir sous leur meilleurs jours pour le moment. Tant qu'elles s'alimentent un minimum c'est bon, si sa se répète trop souvent c'est qu'il y a un problème, à ce moment là une photo d'une "régurgitation" et du terra pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:49

on nous à dit de les nourrir samedi, c'est bon ? ou faut il attendre plus (ou moins) ? sachant que je ne peux pas dire laquelle des deux à régurgite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:17

Je ne sais pas car en serpent je ne m'y connais pas niveau délais d'alimentation, mais quand il y aura des excréments examine les (couleur, consistance, odeur), pas grave pour le moment, si sa se reproduit faudrait savoir laquelle régurgite sa peux être utile.
Pour le moment pas de quoi s'inquiéter, laisse passer 1 bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:40

Ever Green a écrit:
on nous à dit de les nourrir samedi, c'est bon ? ou faut il attendre plus (ou moins) ? sachant que je ne peux pas dire laquelle des deux à régurgite.

Pour le premier nourrissage il faut attendre minimum une semaine je dit bien minimum. 

Pendant ce temps la tu lui fout la paix sans aucune manipulation. 
Tu change simplement l'eau tout les jours maximum tout les deux jours. 

Pour la régurgitation il n'y a rien d'inquiétant c'est surement du au stress a causé le changement et le transport.  

P.S: je suis de ton coin ma maison de campagne est a coté de songeons.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:43

ok merci, on va donc les laisser tranquille jusqu'à samedi et on essayera de leur donner à manger à ce moment là (une samedi soir et l'autre dimanche). Question surement très bête mais : à quoi doit ressembler un caca de serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:48

Ever Green a écrit:
ok merci, on va donc les laisser tranquille jusqu'à samedi et on essayera de leur donner à manger à ce moment là (une samedi soir et l'autre dimanche). Question surement très bête mais : à quoi doit ressembler un caca de serpent ?

Ah plus ou moins une fiante d'oiseaux plus genre de canard en moins liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:49

pantherophis-95, c'est bon à savoir ça on sait jamais ^^ Ok donc on à eu les bonnes infos c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:52

Ah ba alors une des deux nous à fait un truc du genre hier, comme une fiente d'oiseau marron assez foncé
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:56

Ever Green a écrit:
Ah ba alors une des deux nous à fait un truc du genre hier, comme une fiente d'oiseau marron assez foncé

Et ben c'est ça, a savoir que le brun est les selle et le blanc l'urine. 
Oui il font tout en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:03

Bon ba au moins une des deux fait bien caca alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:06

regurgitation Img08310

Le terra temporaire de nos filles. Qu'en pensez vous ? je pensais rajouter juste un feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:09

Normalment tu aurait du faire une quarantaine. 

Quand tu les a acheté elles était déjà ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:11

Non elles étaient en boite individuelle, on ne nous à pas dit d'en faire une :/ ç'aurait été logique pour moi si les deux n'étaient pas arrivées en même temps (puisque pour mes rats par exemple à chaque nouvelle entrée il y a une quarantaine de faite) mais là j'avoue que nous n'y avons pas pensé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:17

Et c est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:26

maintenant nous savons et nous ne referons pas cette erreur, en espérant que là tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:46

schtom a écrit:
Et c est bien dommage...


+1 en effet c'est bien dommage car si l'une des deux était parasités l'autre ne l'était pas forcément.


En ne fesant pas de quarantaine tu te retrouvera avec les deux parasités plus le terra,decor etc...


De plus la quarantaine est bien pratique puis qu'il n'ya rien a part une cachette un bac d'eau du sopalin c'est assez facile de voir certains parasites et permetbde mieux observer son snake  la ça risque d'etre tendu. 


Donc oui soit vigilante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:18

Je vais faire bien attention et je viendrais régulièrement donner des nouvelles ici, comme ça si quelque chose vous semble bizarre vous pourrez m'avertir. Et puis en cas de questions je sais où demander maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:41

Ever Green a écrit:
Je vais faire bien attention et je viendrais régulièrement donner des nouvelles ici, comme ça si quelque chose vous semble bizarre vous pourrez m'avertir. Et puis en cas de questions je sais où demander maintenant ^^

Pas de problème, nous sommes a ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:42

Ben maintenant que tu sais pour la quarantaine, tu devrais changer ton substrat et mettre du sopalin pendant une petit mois (minimum) c'est juste pour voir plus facilement si tes serpents sont parasités ou non. C'est juste un conseil.
Les parasites externes, en général, ressemblent à des petits points noirs ou brun foncé et peuvent être partout sur le serpent.
En general tu peut en trouver autour voir dans ses narines, près des yeux et dans les écailles ventrales.
L'espèce de parasite la plus commune est l'Ophionyssus natricis (Tape sur Google, si tu veux voir à quoi cela ressemble).

Si ils sont parasités, fait le nous savoir et on t'aidera pour que tu les éliminent !

Un autre conseil, c'est con et tu dois surement le savoir mais je préfère te le dire, ne les nourris pas ensemble dans le même terra Wink  (Et évite de donner des proies vivantes).

Voilà, bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:52

Jota's reptiles ---> Ils ont ensemble depuis hier si il y'a des parasites tu pense pas que c'est foutu et que y'a beaucoup de chance que  l'autre soit déjà toucher ?
Parceque le mieux serait de faire une quarantaine individuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regurgitation Empty
MessageSujet: Re: regurgitation   regurgitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regurgitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regurgitation
» Régurgitation
» Régurgitation!
» régurgitation
» Régurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: