L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tourbe blonde, pour BCI et Regius?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:05

Bonjour tout le monde!

ma ptite BCI ayant fini sa période de quarantaine, elle aura droit à un terra décoré tout bien cette semaine!! Very Happy

J'ai opté après pas mal de recherches pour la tourbe blonde pour elle, et je suis ravie car ça fait vraiment ultra naturel (me manque de la mousse, pas trouvé :/ )

Donc je me suis dit que vu le rendu, je pourrais en utiliser aussi pour le regius... j'ai lu 2-3 personnes qui utilisent la méthode et disent que bien utilisée (humidifiée uniquement au point d'eau, pas trop humide mais attention car ça sèche vite, etc etc) depuis plusieurs année ils ne rencontrent aucun problème, quand soudain j'ai regardé sur un autre forum, et là... c'est le drame xD
En même temps, ayant dans l'idée que le regius ne vit pas naturellement en rack sur des alèses médicales... ou alors je dois revoir mes cours de bio! ( tourbe blonde, pour BCI et Regius? Smiley_9 patapé), et vu qu'il ne vit pas non plus franchement dans de l'"écorce de hêtre", je me suis dit on va demander ailleurs quand même....

Donc si quelqu'un a des expériences avec les regius et la tourbe blonde (ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un...), je suis preneuse Smile

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:43

Bien sure que tu peux mettre de la tourbe blonde pour ton regius.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:59

suite a un article révélateur dans le reptilmag et une reflexion profonde sur le sujet, je ne conseils plus la tourbe blonde comme substrat ou la sphaigne ( sauf si elle vient du Chili ). 

Pour ma part je vais passer a la terre de feuille recouverte de sphaigne du Chili (pour l'acidité et le coté antibactérien)
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:05

Personnellement je n'aurais jamais pris un substrat aussi humide pour du regius ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:06

werewolf38 a écrit:
suite a un article révélateur dans le reptilmag et une reflexion profonde sur le sujet, je ne conseils plus la tourbe blonde comme substrat ou la sphaigne ( sauf si elle vient du Chili ). 

Pour ma part je vais passer a la terre de feuille recouverte de sphaigne du Chili (pour l'acidité et le coté antibactérien)
Pourquoi ? C est quoi le probleme de la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:08

destruction d'un biotope extrêmement fragile

la tourbe s’assèche vite au final et est poussiéreuse à l'état sec, pour du BCI ou du Pr ou le substrat n'a pas besoin d’être trop humide ça porte a préjudice 

ne pas oublier de passer la terre de feuille au four un petit moment


Dernière édition par werewolf38 le Lun 24 Juin 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:17

La tourbe est un excellent substrat!!!

Mais Werewolf à entièrement raison concernant l'écologie!!! comme j'ai déjà pu le dire + d'une fois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:24

Un substrat aussi humide? Si tu n'humidifies pas c'est très sec justement....

Tu trouves ça où la terre de feuille? (jamais entendu parler)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:26

Pas encore trouver pour le moment mais je ne suis pas encore aller dans les grandes enseignes de jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:28

un bon substrat oui, mais tu sais bien que pour le regius c'est plus délicat .


Les conséquences lors d'un cas extrême de sol trop humide ...
tourbe blonde, pour BCI et Regius? P1010510

Pour ma part je trouve que la tourbe s'humidifie trop vite, j'en mettais aux fond des nids de mes perroquet pour avoir un taux d'hygrométrie élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:32

Mais ce n'est que quelque conseils, chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:34

oui bah on peut mettre de exemples de ce qu'on veut, de morsures extrêmes de rongeurs, de brûlures extrêmes de chauffage.... Si on nourrit en terra avec des copeaux de hêtre il peut y avoir obstruction etc etc..... pour en arriver là je ne suis pas sure que le proprio a fait franchement attention à son serpent pendant un moment! après ne le prends pas mal mais tu te doutes que c'est plutôt l'avis des autres que je vais attendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:14

Faut arrêter d'être mongole aussi et y'à pas de soucis Wink J'en utilise depuis 15 ans pour diverses espèces et je suis pas seul!!! De plus ce problème cutané ne vient absolument pas de la tourbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:24

DINOMAN III : c'est a moi que tu parle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:41

Je pense que ce terme vise plutôt la personne qui a laissé son snake devenir comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:47

oui on se calme tout de suite ce n'était qu'un terme général adressé a tout le monde comme a personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:24

Non c'est pas de toi que je parle... Même si ta photo n'est rien d'autre qu'une info intox. Je ne me le permettrais pas! En plus t'as l'air chaud comme la braise:arf:


Par contre dans l'idée si tu pouvais vérifier tes infos avant de balancer des trucs pareil publiquement, dans un forum majoritairement néophyte qui puisait, ce serait cool! Par ce que après ces personnes vont blablater et ra compter les mêmes conneries plus loin en pensent être la raison du monde... (comme la plupart des terrario qui ont 3-4 connaissances en la matière). Comme tu l'auras surement remarqué d'ailleurs...Ca fou la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:04

je dirait de ne plus acheter de tourbe blonde  (et bien d'autre materiaux naturel) pour des raisons ecologique car le prelevement se fait massivement sans se soucier des dommage colateraux tous sa pour enrichire les plus grosse enseigne .
sa parait fou et pourtant la terrario est loin d'etres respectueuse de se qu'elle pretend deffendre .

du serpent meme je m'en fout mais pour se qui est de la planete c'est maintenant qu'il faut agire et de ne pas foncer acheter n'importe quoi sous pretexte que c'est naturel ou que c'est mieux pour l'animal car derriere se cache un massacre et un pillage des ressources naurel. (je parle de la terrario mais bien d'autre passions/metier en sont la cause)

on fait assez de mal comme sa au quotidien en jetant par les fenetres papiers et detritus .(d'ailleur se qu'on vois le plus dans les rigoles de trottoire sont des sac de bouffe a fast food)
que laisserons nous aux generations a suivre si nos mentalites ne change pas ou si on ne se renseigne pas en suivant tous se qu'on nous dits ???
(je dirait que les mongoles ne sont pas toujours la ou on les attend)
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:07

Oui, ben quand on ne sait pas et qu'on nous le dit après c'est fait, maintenant j'ai 300l à la maison donc autant savoir si je peux les utiliser...?

Et merci beaucoup pour cette intervention, si tu te "fous" de mon serpent, ce n'est peut-être pas le meilleur des forums pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:11

pour ta question oui le serpent n'est que secondaire .
ne le prend pas mal mais il faut reflechir avant de traiter les gens de mongole quand on l'est soit meme .
pitoyable comme reponse (dire que c'est des mongoles).
tu n'etait pas dans mon viseur puisque tu te renseigne .
que sa plaise ou non c'est une verité qui derrange certe , mais une verité quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:59

Vous m'en apprenez une belle, car après plusieurs postes ouvert à propos de la Tourbe blonde, personne ne m'a dit quoi que ce soit à propos des dommages écologique occasionné par les prélèvements de tourbes !

J'allais opté pour ce substrat mais vu ce que sa fait, j'oublie !! Par contre, si quelqu'un connaît un substrat à l'aspect naturel et pas mauvais pour les serpents, je veux bien qu'il me le dise Smile (Car tourbe de feuille, jamais entendu parler et je doute que je puisse en trouver près de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:15

Terreau special reptiles par exemple.
Moi je reste sur le choix de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:16

Mais tu trouve où du terreau special reptile ?

Car dans les animalerie où je vais, il n'y rien en terreau, juste du substrat normal comme l'Aspen ou l'écorce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:21

Jota's Reptiles a écrit:
Mais tu trouve où du terreau special reptile ?

Car dans les animalerie où je vais, il n'y rien en terreau, juste du substrat normal comme l'Aspen ou l'écorce...
Moi je le trouve dans mon animalerie.
C est la marque jbl je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:21

Ok, je regarderais comme il faut la prochaine et je demanderais aux vendeurs !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourbe blonde, pour BCI et Regius? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde, pour BCI et Regius?   tourbe blonde, pour BCI et Regius? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourbe blonde, pour BCI et Regius?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!
» tourbe de coco vs tourbe blonde
» tourbe blonde
» Terre de bruyère ou tourbe blonde
» SUSBSTRAT DRAGON D'EAU tourbe blonde de sphaignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: