L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arachnides autre que des mygalomorphes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:39

Hello tout le monde,

je suis passionné par tout les animaux, en particulier les reptiles, mais depuis quelques temps l'envie de maintenir une araignée trotte dans ma petite tête, mais le truc est que je n'aime pas particulièrement les mygales !
Déjà le fait d'être capacitaire même pour un spécimen me rebute, de plus je trouve ces animaux quelque peu apathique ! 

Je suis donc a la recherche d'autres espèces que je pourrais maintenir, je suis plus passionné par les araignées type Nephila, une grosse araignée tisseuse mais qui reste fine contrairement a une mygale qui a plus la physionomie d'un tank !

J'attends vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:07

j'y connais vraiment rien mais je fais un petit com car j'en ai roulé part terre tellement la comparaison mygale/tanks ma fait rire. Sinon demande toujours a papy par mp peu être qu'il te répondra mais met y bien les formes que ça n'ai pas l'air de questions idiotes, je ne dis pas que celles si le sont, je te préviens juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:13

Je n'y connais rien en mygale, mais si tu cherche une araignée simple de maintenance, pas trop grosse, très interessante et qui ne nécéssite pas le CDC (Je ne suis pas sûr étant donné que je ne suis pas Français, mais il me semble avoir lu qu'elle n'y était pas soumise). Alors je te propose de te renseigné sur les Amblypyges !

Personnellement, je compte prendre un couple de Damon variegatus !
Revenir en haut Aller en bas
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:11

Oui je connais les Amblypyges, quand je faisait des stages à la ferme trop' ont avait reçu des spécimen sauvages, c'est trés spécial ! D'ailleurs c'était bien des Damon variegatus !

Mais le charme que je trouve aux araignées c'est leurs toiles, les Damon sont bien des arachnide mais sans ce charme...

Aprés le Damon peut être sympa pour le décor d'un terra, j'verrais bien un décor recréant une caverne avec les stalactites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:17

Exactement ce que je compte faire !!! Very Happy

Hé oui, malheureusement pas tisseuse... Et je suis d'accord avec toi sur le charme de la toile Arachnides autre que des mygalomorphes Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:17

Tout dépend de quel type de biotope tu veut, du comportement ou du genre que tu pourrais aimer.

Damon variegatus est atypique et très sympas je trouve, et tu en trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:27

Je cherche une araignée tisseuse, active, qui pourrais vivre en terra planté, et je penche sérieusement sur les Nephila madascariensis, mais je ne trouve pas grand chose sur leurs maintiens, je sais que c'est une espèce qui a particulièrement besoin de lumière mais je n'ai pas plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:17

Pour les aranéomorphes il n'y a que 3 genres soumis au CDC

Latrodectus Sp.
Phoneutria Sp.
Loxosceles Sp.

Le reste est en détention libre Wink

Comme le dit Papy,en nous en disant plus sur ce que tu recherches,il sera plus facile de t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:25

Déjà j'ai réussi à trouver des infos sur les Nephila inaurata, et ce n'est pas pour moi, certaine personne maintienne 3 femelles dans un terra de 100x80x140 ! Un terra de cette taille pour "juste" des araignées ! Je pèse mon "juste", car je peut comprendre que des personnes soit autant passionnées comme moi pour les reptiles, mais je n'ai ni la passion, ni l'argent et ni la place d'offrir autant de place pour une si petite bête !

Sinon beaucoup de personne achète des Nephila et les laisse en liberté faire leur vie dans leur pièce d'élevage ou même leur appart, et là je crois que c'est Madame qui risque d'avoir les poils hérissés !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:12

Tu as les Ancylometes qui sont sympas ou tu peu faire un beau terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:19

Phidipus regius,c'est fun et joli,et en plus ça ne prends pas énormément de place Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:03

bloodred21 a écrit:
Phidipus regius,c'est fun et joli,et en plus ça ne prends pas énormément de place Very Happy


Oui c´est ma préférée mais si petite que je ne pense pas que sa lui conviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:09

En effet c'est petit !

Tout comme les Portia, intéressante mais j'aurais peur de la perde dans le terra !
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:53

Tu peux te tourner vers les Lycosa sp,Heteropoda sp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arachnides autre que des mygalomorphes Empty
MessageSujet: Re: Arachnides autre que des mygalomorphes   Arachnides autre que des mygalomorphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arachnides autre que des mygalomorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: