L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 souriceaux

Aller en bas 
+6
reptile-77
pantherophis-95
momodu44
werewolf38
Predatrice
eloreptiles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eloreptiles
Membre
Membre
eloreptiles


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : LE TRAIT pres de rouen
Points : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:52

oui je sais
je compte acheter 2 autre gutt mais donc une que je vais avoir du mal a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:51

Jota's Reptiles a écrit:
A part ça c'est moi la chochotte heinnn !? Mdrr souriceaux  - Page 2 10_9_141

C'est bien pour ça que j'ai préciser  que c'était de l'humour^^

Pour tout ce qui est tué une bête de mes propre main j'aime pas. Ne crois pas que je me fait un plaisir a les voir crevée lentement au congel, simplement que la a part les mettre dans une boite et après au congel je fait rien de vraiment crado.  

Mais franchement tout ce qui est claquage sur un coin etc... c'est pas trop mon truc.

@eloreptiles

Par contre attention tu va vite être "débordé" de souris avec seulement deux ou trois serpents. Ça se reproduit un max, si non il faudra que  tu sépare les mâle des femelle et que tu gère pour les mettre ensemble quand il faut de façon a toujours avoir des souris. 

Je te conseille plutôt de cherché ur le net y'a vraiment de bonne adresse ou dans une animalerie et de comparée les prix, tu peut trouvé de très bon prix. Acheté du congelé   ne revient pas forcement plus chers qu'un élevage.


Dernière édition par pantherophis-95 le Mar 25 Juin 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:24

T'inquiète j'ai compris Pantherophis Wink

Au fait, je n'ai jamais tué de bestioles moi même (Sauf des poissons après les avoirs pêché lol! mais c'est pas pareil).
Enfin breff, si je n'ai jamais tué de rongeur par moi même c'est bien parce-que sa me fait trop de peine et je n'ai pas le courage de le faire moi même ! Par contre, j'ai mit une fois un rat au congèl parce-qu'il avait des bestioles vraiment bizare qui sortaient de ces poils, des genres de vers ! Donc je ne savais pas quoi faire et je l'ai mit au congèl...
Bah franchement j'étais pas fière parce-qu'il a mit énormément de temps pour mourir et je l'entendais gratter et couinner...

Donc moi c'est fini je met plus jamais rien au congèl lol...
Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:38

un coup sur la tete c est radicale! lol pas de pitie pour ces betes la! yen a tellement par tout puis au moins elles souffre pas dans le congel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:32

oui mais lui il voulait juste les assomé, il on veut les tuer, un coup sec et violent et plus personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:33

Jota's Reptiles a écrit:
T'inquiète j'ai compris Pantherophis Wink

Au fait, je n'ai jamais tué de bestioles moi même (Sauf des poissons après les avoirs pêché lol! mais c'est pas pareil).
Enfin breff, si je n'ai jamais tué de rongeur par moi même c'est bien parce-que sa me fait trop de peine et je n'ai pas le courage de le faire moi même ! Par contre, j'ai mit une fois un rat au congèl parce-qu'il avait des bestioles vraiment bizare qui sortaient de ces poils, des genres de vers ! Donc je ne savais pas quoi faire et je l'ai mit au congèl...
Bah franchement j'étais pas fière parce-qu'il a mit énormément de temps pour mourir et je l'entendais gratter et couinner...

Donc moi c'est fini je met plus jamais rien au congèl lol...

Ba moi c'est aussi ça qui me dérange beaucoup c'est le fait qu'il meurt  très lentement. 

Mais bon a choisir entre l'entendre couiné et lui claqué la gueule dans un coin je préfère la première solution^^ 

Je ne dit pas que ne peut pas le faire mais je ne préfère pas. 
J'aime a un point les bêtes que même tué une souris me fait chié, ça peut paraitre con mais c'est comme ça... 

Puis tu sait un Rat est bien plus résistant qu'une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:42

moi aussi j'adore les animaux, mais les souris et les rats, je les prefere dans le ventre de mon chat ou des serpents plutot qu'a les entendre couiner dans mon congel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:42

Ha oui, je suis d'accord avec toi !
Et je suis un grand amoureux des animaux, donc dit toi bien que moi non plus je n'aimerais pas tuer un animal.
Mais si je n'ai pas le choix, je préfère le tuer moi même afin de lui éviter une mort lente et douloureuse (Je ne dit pas que la methode que j'ai cité plus haut n'est pas sans douleur) mais pour moi, c'est hard de crever de froid, mais ce n'est qu'une question de point de vue je pense.

Et oui, j'avais pas pensé au fait que le rat résistait plus longtemps que la souris au congel... Donc peut-être que la souris mourra rapidement, je n'en ai aucune idée ^^.

Sinon, une methode rapide (mais apparement chère) c'est le gazage ! Par contre, j'ai du mal à croire que les bêtes ne souffrent pas !
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:57

bonjour j'ai une question un peu bête, mais en cas de gazage combien de temps je dois attendre avant de donner la proie à un de mes serpent?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:17

Bonne question ! Je suppose qu'elle sont prête dès la mort, je n'affirme rien vu que je n'ai jamais testé !
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:03

Hello...

Le moyen le plus rapide et moin cher pour moi reste la gazage par CO2...

C'est un gaz qui n'est en plus pas absorbé par l'organisme donc la proie peut sauf avis contraire être donnée en repas directement après la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:06

C'est ce que je pensais aussi !

Tu as déjà testé cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:13

Je déménage fin juillet et vais agrandir ma production de rat avec 20 cages supplémentaires et je vais investir en instal d'euthanasie à cette date... par contre j'ai un pot qui utilise déjà, c'est tout con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:15

Ben en fait je demandais surtout pour voir si c'était aussi rapide qu'on le dit et avoir une idée du prix d'une telle install ?
Pour l'instant ce n'est pas du tout utile pour moi vu que je n'ai pas besoin d'autant de souris, ni même d'un élevage d'ailleur mais plus tard surement que si ^^
Revenir en haut Aller en bas
eloreptiles
Membre
Membre
eloreptiles


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : LE TRAIT pres de rouen
Points : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:11

bas en tous cas merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:31

Salut

Pour l'élevage c'est pas compliqué, une étagère à 4 tiroirs 1 pour les reproducteurs, un pour les mâles, un pour les femelles, et le dernier pour séparer les reproducteurs. Personnellement j'ai ajouté un 5eme tiroir pour faciliter le nettoyage : je fais passer les souris du rack que je vais nettoyer dans le rack vide, je nettoie le rack et je mets celles du prochain rack à nettoyer dans celui que je viens de nettoyer et ainsi de suite.

j'ai toujours fait comme ça en remettant les reproducteurs ensemble 2 mois avant que je sois à cours de souris. j'ai jamais été à court ni envahi en tournant avec deux couples.

Niveau alimentation c'est croquettes pour chat leader pr*ce + restes de légumes donc çà revient à moins de 5 euros par mois avec des portées entre 6 et 13 individus pour des rares pertes toutes d'origine connue. ça me prend 30 min d’entretien le week end

Pour fabriquer une chambre a gaz, prends une glacière, des durites et un vieux soda stream ou un extincteur au co2 (ou n'importe quoi qui contient du co2). Tu fais un trou sur le couvercle pour y glisser la durite qui sera reliée a ta source de co2. Un trou sur le haut de la glacière pour permettre à l'oxygène de s'échapper pendant le gazage. Tu envoies 3 secondes de gaz et tu bouches le trou avec la main, 30 secondes plus tard les souris sont dead.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:34

Ok, merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:41

tu aurais une photo de ton étagère avec tes tiroirs stp... j'aimerais bien voir ce que ca donne... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:46

nut-nut a écrit:
tu aurais une photo de ton étagère avec tes tiroirs stp... j'aimerais bien voir ce que ca donne... merci d'avance

Je suis pas chez moi je profite de mes vacances et de la plage (et du réseau wifi du macdo) :banane:mais globalement c'est une vieille étagère dans laquelle j'ai mis des bacs en plastique transparent recouverts d'un couvercle en grillage fait maison, je vais la faire évoluer bientôt en fabriquant une vrai étagère à tiroirs en tasseaux
Revenir en haut Aller en bas
Sicat
Membre actif
Membre actif
Sicat


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 286
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 78910
Points : 336
Date d'inscription : 13/10/2012

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:23

(j'ai tout lus et je m'incruste O:)

Tu en mettra des photos de ton étagère après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/9sicat9
eloreptiles
Membre
Membre
eloreptiles


Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : LE TRAIT pres de rouen
Points : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:35

oui il va peut- etre en mettre quand t-il va avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souriceaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souriceaux    souriceaux  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souriceaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souriceaux
» question souriceaux
» souriceaux gecko
» Souriceaux pogona
» Explosion de souriceaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: