L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aménagement terra pour 2 EM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:14

Bonsoir


Voici la configuration actuelle:

aménagement terra pour 2 EM Terra_10

Finalement pour le chauffage j'ai un tapis chauffant + 1 spot céramique 40W fusionnés sur programmateur.






Voici le futur auquel je pense:

aménagement terra pour 2 EM Terra_11

En gros j'ajoute un néon à UVB, alors 10.0 ou 5.0 je ne sais pas encore mais une chose est sur il fera le reste de longueur de terra, soit 45 cm sur ballast et programmateur aussi pour un 12h/12h. Il me servira d'éclairage comme c'est une lampe céramique.

Et dans ma zone "vide" je rajouterai quelques branches, décorations, et feuillages.


Pour le substrat, pour le moment c'est sopalin mais je me dirige vers mélange terra sable argile.


Pour la boite à mue ce sera vermi'


Pour la nourriture grillons et vers de farine (boostés à la carotte) à la pince, et à volonté.


Pour les dimensions c'est un 60*45*45.


Pour le nombre pour le moment ils sont à 2 dans le même terra, mais je les séparerai pour les mettre dans un terra de 65*45*45 chacun en temps voulu. En sachant qu'ils ont 1mois-1.5mois, et qu'il y a une femelle et un non sexé.


>>> J'attends vos conseils !! Wink

PS: Merci à la fiche d'élevage de roro sur le site et de shadow sur son site perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:30

10.0 ????aménagement terra pour 2 EM Suspect
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:37

Les Em sont nocturnes donc pas besoin de beaucoup d'uv, 2.0 me semble  convenable mais à moins de 30cm des animaux sinon autant ne pas en mettre
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:12

masuphel a écrit:
10.0 ????aménagement terra pour 2 EM Suspect

photon71 a écrit:
Les Em sont nocturnes donc pas besoin de beaucoup d'uv, 2.0 me semble  convenable mais à moins de 30cm des animaux sinon autant ne pas en mettre




Je cites la fiche d'elevage de Shadow:
Citation :
UVB : 5% (non obligatoire) 10% possible étant donné qu'ils s'y exposent très peu pour que ce soit un minimum efficace...
http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-sauriens/eublepharis-macularius/

Et celle de roro dans les fiche d'elevage de notre forum:
Citation :
La question la plus posée est « faut il est néon UV » oui si vous placer une lampe uv, vous verrez votre gecko ce mettre dessous de temps en temps, donc il en à besoin.(uv5.0) sauf pour les albinos.
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-fiche-d-elevage-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video


Sinon oui le néon sera intra terra à moins de 30cm.


Mais oui j'ai beaucoup lu que 2.0 est suffisant sauf que avec du 10.0 on est sûr qu'il en reçoit...bref je ne suis pas encore décidé sur la puissance du néon, juste la longueur Wink

Mais je note et prends en compte vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:25

desolé mais c'est la premiere fois que je lis qu'ils ont besoin d'uv 10.0 je ne pense pas que se soit reelement benifique .

en tout cas je ne changerai pas d'avis sur le sujet , il me faut plus d'elements de la part d'eleveurs aillant reussi une maintenance correct avec se type d'UV .
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:44

Ils n'ont quasi pas besoin d'uv car ils sont nocturnes (ya pas de soleil la nuit?) un petit apport de 2.0 ou 5.0 au max si ça peut te rassurer (à la limite) , pas 10.0, sauf si tu veux investir pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:21

photon71 a écrit:
Ils n'ont quasi pas besoin d'uv car ils sont nocturnes (ya pas de soleil la nuit?) un petit apport de 2.0 ou 5.0 au max si ça peut te rassurer (à la limite) , pas 10.0, sauf si tu veux investir pour rien...

Si c'est pour mettre du 2.0 vu ce que  ça fourni en UV et pour le peu qui iront dessous auant pas en mettre. 

Perso je n'en mettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 3:12

Certains utilisent du 10.0, perso je mets soit du 2.0 voir du 5.0 pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 6:16

OK pour le débat UVB Wink

Maintenant le reste vous parait correct ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 6:49

Les vers de farine ne doivent être que des friandises, pas en nourriture dite quotidienne
Niveau taille du terra, tu peu en mettre 1 ou 2 dedans, j'en ai un de 60x45x45 ou j'en ai 2 (femelles) et un autre ou il n'y en a qu'un (mâle)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:44

wilnosfe a écrit:
OK pour le débat UVB Wink

Maintenant le reste vous parait correct ?

bonne journée

Pour moi oui question aménagement du terra c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:10

reptile-77 a écrit:
Les vers de farine ne doivent être que des friandises, pas en nourriture dite quotidienne
Niveau taille du terra, tu peu en mettre 1 ou 2 dedans, j'en ai un de 60x45x45 ou j'en ai 2 (femelles) et un autre ou il n'y en a qu'un (mâle)


Et justement comment faites vous pour bien les nourrir ? Et en quelle quantité environ ?

Parce que la journée ils dorment...donc j'essaye de leur donner à la pince le soir mais pas si simple...

Pour les vers de farine ils les chassent ok...par contre les grillons dur ! ca saute partout lol et c'est trop rapide pour eux.

Si c'est 2 femelles je verraient pour les laisser ensemble si elles s'entendent bien;
si c'est un mâle le sexe inconnu je me poserai bien la question de la séparation pour leur meilleure qualité de vie.


pantherophis-95 a écrit:
wilnosfe a écrit:
OK pour le débat UVB Wink

Maintenant le reste vous parait correct ?

bonne journée

Pour moi oui question aménagement du terra c'est nickel Wink


Faut il penser à des lampes nocturnes rouge ou bleue ??....pour pouvoir observer la nuit...ou est ce totalement superflu ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:10

wilnosfe a écrit:
reptile-77 a écrit:
Les vers de farine ne doivent être que des friandises, pas en nourriture dite quotidienne
Niveau taille du terra, tu peu en mettre 1 ou 2 dedans, j'en ai un de 60x45x45 ou j'en ai 2 (femelles) et un autre ou il n'y en a qu'un (mâle)


Et justement comment faites vous pour bien les nourrir ? Et en quelle quantité environ ?

Je te conseille de les nourrir principalement a la pince. Niveau quantité etant doné que ce sont des juv nourris les jusqu'a satiété.

Parce que la journée ils dorment...donc j'essaye de leur donner à la pince le soir mais pas si simple...

Pour les vers de farine ils les chassent ok...par contre les grillons dur ! ca saute partout lol et c'est trop rapide pour eux.

Tu peut enlever les pattes "sauteuses" des grillons. Attention trop de vers c'est la nourriture la PLUS grasse. 

Si c'est 2 femelles je verraient pour les laisser ensemble si elles s'entendent bien;
si c'est un mâle le sexe inconnu je me poserai bien la question de la séparation pour leur meilleure qualité de vie.

Et oui si c'est deux femelles tu peut les laisser ensemble par contre si c'est un couple je te conseille fortement de les séparé si non ta femelle sera harcelé   sans arrêt.  
De plus si il vienne du même endroit c'est peut être de la même ponte non ? 





pantherophis-95 a écrit:
wilnosfe a écrit:
OK pour le débat UVB Wink

Maintenant le reste vous parait correct ?

bonne journée

Pour moi oui question aménagement du terra c'est nickel Wink


Faut il penser à des lampes nocturnes rouge ou bleue ??....pour pouvoir observer la nuit...ou est ce totalement superflu ?

Sa c'est a toi de voir mais oui c'est plus agréable à observé avec un minimum de luminosité. 
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:28

pantherophis-95 a écrit:
wilnosfe a écrit:
reptile-77 a écrit:
Les vers de farine ne doivent être que des friandises, pas en nourriture dite quotidienne
Niveau taille du terra, tu peu en mettre 1 ou 2 dedans, j'en ai un de 60x45x45 ou j'en ai 2 (femelles) et un autre ou il n'y en a qu'un (mâle)


Et justement comment faites vous pour bien les nourrir ? Et en quelle quantité environ ?

Je te conseille de les nourrir principalement a la pince. Niveau quantité etant doné que ce sont des juv nourris les jusqu'a satiété.

Parce que la journée ils dorment...donc j'essaye de leur donner à la pince le soir mais pas si simple...

Pour les vers de farine ils les chassent ok...par contre les grillons dur ! ca saute partout lol et c'est trop rapide pour eux.

Tu peut enlever les pattes "sauteuses" des grillons. Attention trop de vers c'est la nourriture la PLUS grasse. 

Si c'est 2 femelles je verraient pour les laisser ensemble si elles s'entendent bien;
si c'est un mâle le sexe inconnu je me poserai bien la question de la séparation pour leur meilleure qualité de vie.

Et oui si c'est deux femelles tu peut les laisser ensemble par contre si c'est un couple je te conseille fortement de les séparé si non ta femelle sera harcelé   sans arrêt.  
De plus si il vienne du même endroit c'est peut être de la même ponte non ? 





pantherophis-95 a écrit:
wilnosfe a écrit:
OK pour le débat UVB Wink

Maintenant le reste vous parait correct ?

bonne journée

Pour moi oui question aménagement du terra c'est nickel Wink


Faut il penser à des lampes nocturnes rouge ou bleue ??....pour pouvoir observer la nuit...ou est ce totalement superflu ?

Sa c'est a toi de voir mais oui c'est plus agréable à observé avec un minimum de luminosité. 

La nuit je peux laisser des grillons dedans ou mieux vaut attendre qu'ils grandissent ?

Aucune possibilités de consanguinité par contre Wink
Le 2e terra est prêt pour la séparation mais j'attends qlq mois non ?

En fait j'ai acheté un terra 60/40/40 à la Bourse d'Arras tout en verre mais finalement il ne me plait pas trop...du coup il servira de terra médical (en espérant ne pas en avoir besoin à l'avenir) et je vais racheter un autre terra...

Donc en résumé, ils peuvent rester ensemble pour l'instant sauf si "coco" est un mâle...et je verrai si accouplement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 5:42

Niveau grillons, déjà opte pour une taille adapter a tes gecko léopard, et laisse les chasser d'eux même... enlève les pattes arrières des grillons et voila... si il sont juvéniles a volonté, mais donne les petits a petits jusqu'à ce qu'ils n'en veillent plus, ne les laisse pas avec eux surtout s'ils sont juvéniles

Perso je les nourris ensemble, mais il est vrai qu'il est mieux de les nourrir a part pour être sur de la quantité manger... Chacun sa manière de faire Wink

Si tu es sur de leurs sexe (chose étonnante si juvénile) laisse les ensemble si c'est deux femelles, sinon tu les séparent

Voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:42

reptile-77 a écrit:
Niveau grillons, déjà opte pour une taille adapter a tes gecko léopard, et laisse les chasser d'eux même... enlève les pattes arrières des grillons et voila... si il sont juvéniles a volonté, mais donne les petits a petits jusqu'à ce qu'ils n'en veillent plus, ne les laisse pas avec eux surtout s'ils sont juvéniles

J'ai pris des mini grillons, ils sont adaptés à leur machoire. J'en mets quelques un genre 4-6 la nuit sans sauteuses (meme si parfois je coupe le grillon en 2 lol) et je les laisse chasser la nuit. Sinon je tente la nourriture en pince pour les "aider".

Perso je les nourris ensemble, mais il est vrai qu'il est mieux de les nourrir a part pour être sur de la quantité manger... Chacun sa manière de faire Wink

Pareil (voir réponse ci-dessus) avec un repas perso par moment

Si tu es sur de leurs sexe (chose étonnante si juvénile) laisse les ensemble si c'est deux femelles, sinon tu les séparent

Je ne connais pas le sexe du 2e. La premiere a été sexée femelle par contre je ferai recontroler. Oui j'ai vu 2F c'est ok, un couple ca peut le faire mais il faut pouvoir séparer si besoin, et 2M c'est hors de question.

Voila en gros


En tout cas merci pour l'aide et les conseils...

Sinon juste un point vermiculite/boite humide svp ? on change tous les combien ? On doit mettre bien de l'eau ou juste un soupcon ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:00

wilnosfe a écrit:
En tout cas merci pour l'aide et les conseils...

Sinon juste un point vermiculite/boite humide svp ? on change tous les combien ? On doit mettre bien de l'eau ou juste un soupcon ?

Salut, oui tu peu en mettre... Perso je n'en utilise pas donc je ne pourrais te répondre précisément mais sa ne doit pas être détremper non plus juste humide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:03

reptile-77 a écrit:
wilnosfe a écrit:
En tout cas merci pour l'aide et les conseils...

Sinon juste un point vermiculite/boite humide svp ? on change tous les combien ? On doit mettre bien de l'eau ou juste un soupcon ?

Salut, oui tu peu en mettre... Perso je n'en utilise pas donc je ne pourrais te répondre précisément mais sa ne doit pas être détremper non plus juste humide... Wink


tu mets quoi toi dans la boite à ponte/mue ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:40

wilnosfe a écrit:
reptile-77 a écrit:
wilnosfe a écrit:
En tout cas merci pour l'aide et les conseils...

Sinon juste un point vermiculite/boite humide svp ? on change tous les combien ? On doit mettre bien de l'eau ou juste un soupcon ?

Salut, oui tu peu en mettre... Perso je n'en utilise pas donc je ne pourrais te répondre précisément mais sa ne doit pas être détremper non plus juste humide... Wink


tu mets quoi toi dans la boite à ponte/mue ?

J'utilise pas mal l'humus en boite a mue, elle garde très bien l'humidité, mais c'est une fois de plus un avis perso... Chaque éleveurs a sa manière de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement terra pour 2 EM Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra pour 2 EM   aménagement terra pour 2 EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement terra pour 2 EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: