L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?

Aller en bas 
+2
Sicat
Sergio74580
6 participants
AuteurMessage
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:58

Salut à tous : ) ,
J'ai un Pogona Vitticeps de 13 mois je le surnomme "Pogo".
J'ai mon petit Pogona depuis bientôt 2 mois je n'ai vraiment pas à me plaindre il mange tous ce passe bien, cependant il est sans cesse caché ... J'ai tous essayé MultiVitamines Calcium UV à l'intérieur du terra [Il étais dehors comme je suis con je ne savais pas que le verre filtrais les UV bref] plusieurs cachettes branche grosse gamelle d'eaux végétaux tous les jours pomme poire carotte salade mache  rien à faire et le plus curieux est que dés fois je quitte ma chambre je reviens dix minutes plus tard je le vois sur sa branche et il court aussi tôt pour  ce cacher je ne comprend pas je ne l'ai jamais mal traité loin de là ... Il a un terra de
100x50x50
Lampe chauffante de 100watts point chaut à 42 environ
Il m'arrive de le manipuler ... Surtout après ces besoins ou sa sent vraiment fort et que je dois l’évacuer une dizaine de minutes pour aérer.
Quand je le prend il est plutôt stresser au début il court dans mes mains mais après il se pose sur mes deux main je lui donne deux appuis pour qu'il se sente plus en sécurité.
Il fais environ 33 centimètre je viens de lui enlever la mue des pattes je le met dans ma baignoire avec un petit peu d'eau pour enlever sa mue sa part mieux comme ça.
Si quelque chose cloche dites le moi ...
Comme insecte je lui donne des blattes et des grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Sicat
Membre actif
Membre actif
Sicat


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 286
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 78910
Points : 336
Date d'inscription : 13/10/2012

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:02

Salut, je vois pas se qui cloche, vus qu'il est dans ta chambre il doit pas y avoir trop d'activité.
Le terra est bien il y a des cachettes des branches...
Il a l'air bien maintenu.
Désolé de pas pouvoir t'aider. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/9sicat9
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:13

Qu'elle sont tes températures point froid, point chaud etc... ? 

Une photo de ton terra ça serait pas mal Wink

Peut être trop de manipulation donc trop de stress vu que  tu le manipule a chaque fois qu'il défèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:35

Il fais environ 42 degrés point chaud point tiède environ 34 point froid environ 28-30 et pour les images

 Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? <a href=Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Img_0616" />

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? <a href=Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Img_0618" />
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:48

Ton tera est vide de chez vide ...Le pogona est semi-arboricole il adore grimper et là il peut pas...
42°C en température ambiante c'est pas un peu trop chaud ? C'est 38°C normalement... Ton néon est bien trop loin. Tu devrais le mettre à moins de 30cm.

Mais ça ne changera rien au faite que ton pogo à peur de toi. Évite les bains. Évite les manipulations inutiles. Pose toi près du terra une heure par jour (bouquine entre autre) pour le lézard s'habitue à t'a présence...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:08

Wilatta a écrit:
Ton tera est vide de chez vide ...Le pogona est semi-arboricole il adore grimper et là il peut pas...
42°C en température ambiante c'est pas un peu trop chaud ? C'est 38°C normalement... Ton néon est bien trop loin. Tu devrais le mettre à moins de 30cm.

Mais ça ne changera rien au faite que ton pogo à peur de toi. Évite les bains. Évite les manipulations inutiles. Pose toi près du terra une heure par jour (bouquine entre autre) pour le lézard s'habitue à t'a présence...

+1 le terra est plus que vide.

Rajoute des branches et du feuillage. 

42° point chaud, tu mesure comment thermomètre a sonde ou infrarouge. 

Si tu mesure a la sonde la température point chaud ne doit pas dépasser 38° puis que la tu mesure l'air ambiant et non la température de surface. 

Si tu mesure a l'infrarouge pour du juv c'est 45° et de l'adulte 50/55° puis que la tu mesure la température de surface et non l'ait ambiant. 

Thermomètre a sonde --> air ambiant max 38°
Thermomètre  infrarouge ---> température de surface 45° juv

Ton néon a cette distance sert a rien max 30cm 

Soit patiente et ne le manipule pas pour un oui pour un non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:22

J'ai ajouté deux ou trois petit chose...
Il y aurais quelqu'un qui aurais un terrarium pas mal pour un Pogona histoire que je m'en inspire ? 

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? <a href=Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Img_0620" />
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:38

mais perso je rajouterait encore plus de feuillage
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:48

Dès que possible j'acheterais des accesoires pour rendre le terra meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:52

est-ce que je pourrais mettre des plantes réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:00

tu peut mais il risque de la manger apres il faut etre sur qu'elle soit pas toxique..
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:00

Donc mieux pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:14

Sinon j'ai une question mon pogona refuse les souriceaux il en a manger 1 une fois mais je crois qu'il cettais plutôt tromper car je l'avais nourris au milieu des grillons donc a mon avis il la pris sans savoir mais quand je lui propose comme ça devant ça bouche il tourne la tête et rien à faire ... parcontre les grillons... apène je m'approche que le pogona cours déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:43

Sergio74580 a écrit:
Dès que possible j'acheterais des accesoires pour rendre le terra meilleurs

Pour la grosse branche tu va en foret tu désinfecte ça correctement et c'est réglé. 

Ensuite un peu de feuillage  et ce sera bien mieux.

Et niveau point chaud tu mesure comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 2:56

Un pogona ça mange des insectes pas des souris tu as pas pris un serpent.

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Terrapogo

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? 757844213_small
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 3:01

Certains lézards mangent des souris aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:15

Re bonjour,
Je mesure la température avec un Thermomètre a sonde et pour la branche en foret j'ai été ce matin j'en est pris une j'ai enlevé l’écorce au cutter ensuite j'ai pensé  la branche et je l'ai tremper dans le désinfectant pour éliminer toute les bactérie ensuite je l'ai rincer au l'eau chaude puis sécher au sèche cheveux et maintenant elle est dans le terrarium et depuis que j'ai tous changer cachette branche etc d'endroit le pogona n'est encore pas rentré ce cacher donc espérons que ça continue :)Petite image pour les feuilles j’achèterais dès que possible Smile

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? <a href=Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Img_0621" />
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:18

Wilatta a écrit:
Un pogona ça mange des insectes pas des souris tu as pas pris un serpent.

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Terrapogo

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? 757844213_small


Excuse moi mais les Pogona peuvent manger des souris c'est d'ailleurs le meilleurs aliment il est le plus complet entre le calcium etc mais bon...
D'après ce que je lis c'est conseiller de donner des souriceaux
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:21

Attention quand même qu'il ne puise pas tombé sur qu'ele que chose de trop pointu ou il pourrait se blesser.

Ensuite la oui c'est mieux, il reste quand même a rabaissé le néon car la il sert a rien.
Pour la température au point chaud si tu mesure a la sonde normalment tu ne doit pas dépassé 38°.

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:25

Sergio74580 a écrit:
Wilatta a écrit:
Un pogona ça mange des insectes pas des souris tu as pas pris un serpent.

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Terrapogo

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? 757844213_small


Excuse moi mais les Pogona peuvent manger des souris c'est d'ailleurs le meilleurs aliment il est le plus complet entre le calcium etc mais bon...
D'après ce que je lis c'est conseiller de donner des souriceaux

Non les souris ne sont pas et ne doivent pas être leur nourriture principale. C'est come un complement alimentaire. Si tu donne deja du calcium+ vitamines je ne voit pas l'interet, ou si mais comme "friandise". Cela est souvent donné au femelle gravide ou qui viennent de pondre.
Mas oui tu peut en donné genre une fois par mois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio74580
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Viry 74580
Points : 40
Date d'inscription : 25/06/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:41

Dans l’animalerie ou je l'ai acheté ils m'ont conseiller dans donner souvent d'après eu c'est plus complet mais c'est sûr que je donne plus de grillons. au faite je n'arrive pas a savoir combien pourrais-til manger de grillons par jours. .. aujourd'hui j'ai voulu tester il en a fais 23 sans problème mais ça commence a faire beaucoup 23 quand même est-ce que a un moment il ne voudra plus ? ou c'est comme les poissons je donne il mange ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:27

Sergio74580 a écrit:
Dans l’animalerie ou je l'ai acheté ils m'ont conseiller dans donner souvent d'après eu c'est plus complet mais c'est sûr que je donne plus de grillons. au faite je n'arrive pas a savoir combien pourrais-til manger de grillons par jours. .. aujourd'hui j'ai voulu tester il en a fais 23 sans problème mais ça commence a faire beaucoup 23 quand même est-ce que a un moment il ne voudra plus ? ou c'est comme les poissons je donne il mange ?

Pour les juv n'hésite pas lui donné jusqu'a satiété tant qu'iĺ est juv il y'a rien de mieux, une fois sub commence a le restreindre.

Pour te donner une idée


- 0 à 2 mois: 20-30
-2 à 6 mois: 15-20
6 à 12 mois: 10-15
12 mois et pls: 5-10 tout les 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?   Pogona Vitticeps problème ? Ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona Vitticeps problème ? Ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona vitticeps
» Pogona vitticeps , Probléme ?
» Pogona vitticeps, problème de reproduction !
» probleme avec mon couple de pogonas vitticeps
» Pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: