L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet terrarium Calyptratus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:34

Salut a tous!

Ayant eu mon bac et enfin décidé d'une espèce de saurien qui viendra s'ajouter à ma collection, ma mère va m'acheter un Calyptratus.

J'ai déjà un projet pour le futur terrarium qui sera de 225x90x60 (hauteur/largeur/profondeur) à l’extérieur pour un espace habitable de 175x90x60. (bon certes c'est moins que ce qui est proposé sur la fiche du forum mais plus que ce que j'ai trouvé sur d'autres sites ^^)
Le terrarium sera en 3 parties. Premièrement le pot de 40 cm de haut, dans lequel je pense planter diverses plantes. Ensuite la partie "habitable". Pour finir le caisson qui va accueillir la lampe chauffante et UV.

Concernant les plantes j'ai fait quelques recherches et j'ai pensé à :
- Schefflera arboricola Projet terrarium Calyptratus. Schefflera-arboricola

- anthurium Projet terrarium Calyptratus. Anthurium_4401288371401

- des fougère qui seront sur les paroi Projet terrarium Calyptratus. Davallia%20canariensis

Ce sont des plantes que j'ai déjà dans mon jardin donc je peux être sur de leur provenance et de leur qualité Projet terrarium Calyptratus. 7_1_106v 

Je pense aussi y ajouter une espèce de plante grimpante que je pourrais installer de façon a faire une rampe qui part du sol vers le haut du terra et également une espèce de broméliacée


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 6:09

Si la fougère que tu veut mettre est une fougère aigle, elle est toxique...

J'avais fais un post sur les plantes non toxique et toxique pour les Calyptratus:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27807-plantes-et-fleurs-pour-les-cameleon-calyptratus-toxiques-non-toxiques

Si sa peu t'aider, je vais la mettre a jour s'ici peu normalement même Wink
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:44

Merci pour le lien ^^ enfaite j'ai pris cette image sur google par ce que je l'ai trouvée jolie Projet terrarium Calyptratus. Sans_t14 

je cherche a faire quelque chose de joli vu que le terrarium sera dans le salon et c'est la seule condition de ma mère ^^

Sinon j'ai 2 emplacement possible, d'abord a coté du meuble de la télé qui me permettra d'exploiter au mieux l'espace, et sous l'escalier ou j'aurai un espace habitable de 175cm de haut au fond et de 140cm à l'avant =s Vous pensez que je peux mettre le terrarium a coté de la télé sans que ce soit stressant pour le reptile?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:40

brède974 a écrit:
Merci pour le lien ^^ enfaite j'ai pris cette image sur google par ce que je l'ai trouvée jolie Projet terrarium Calyptratus. Sans_t14 

je cherche a faire quelque chose de joli vu que le terrarium sera dans le salon et c'est la seule condition de ma mère ^^

Sinon j'ai 2 emplacement possible, d'abord a coté du meuble de la télé qui me permettra d'exploiter au mieux l'espace, et sous l'escalier ou j'aurai un espace habitable de 175cm de haut au fond et de 140cm à l'avant =s Vous pensez que je peux mettre le terrarium a coté de la télé sans que ce soit stressant pour le reptile?

Pour moi les deux endroits ne conviennent pas, pourquoi ?

Parceque sous l'escalier il aura trop de bruit quand tu monte ça résonne a chaque fois que tu va y monté il aura grande chance de stressé.

A coté de la télé pareil ce n'est pas bon le son de la télé va le strssé.
Il lui fait une pièce calme ou il n'y pas trop de bruit, pas trop de passage etc...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:30

aah d'accord je pense qu'il me reste plus que ma chambre. Mais concernant l'escalier il y a aucun moyen de l'insonoriser avec un matériaux isolants comme le polystyrène ou la laine de roche placé entre l'escalier et le sommet du terra?


Edit: Je me suis dit que certains arbres fruitiers en pot pourraient faire l'affaire, comme un manguier, un cerisier ou un goyavier, je trouve le rendu meilleur ^^. Ces arbres présentent-ils un danger pour le caly? peuvent-il également donner des fruits en intérieur et en gardant une taille raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:24

J'ai profité d'un passage rapide chez moi (je suis en vacances donc je passe chez moi qu'une fois par semaines :p) Pour commencer la fabrication

Projet terrarium Calyptratus. 970249_10201464396237329_1776323569_n

découpe des planches pour la partie basse (pot)

Projet terrarium Calyptratus. 1016267_10201464397117351_795613719_n

Projet terrarium Calyptratus. 1044745_10201464397237354_1869349211_n

voila le pot fini et j'ai fait un essai avec des tasseaux juste posés

Projet terrarium Calyptratus. 971476_10201464397717366_1932463262_nProjet terrarium Calyptratus. 1017313_10201464397637364_199296790_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Calyptratus.   Projet terrarium Calyptratus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium Calyptratus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium
» terrarium osb pour calyptratus
» Projet terrarium et EM
» Projet terrarium B.C.I
» Mon projet terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: