L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rack d'élevage

Aller en bas 
+4
bob hogg
DLF
pantherophis-95
serisk
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:40

Bonjour tous le monde . Alors voila , mais serpents commences à se faire nombreux ( gutt ) et j'ai penser a faire un rack plutôt que de me retrouver avec 10 terra .. Je voudrais des renseignements sur cette façon de maintenir les bêtes . Et il possible de fabriquer sois même son rack ? Si oui , quel boites conviendraient le mieux ? ( fona , boite a bonbon , boite de rangement ... ) . Pour l'aération de simple trous sur les boites suffiraient ou faut il les percer d'une certaine façon ? Comment les chauffer toutes ensembles ? Car avec un cordon chauffant sur plusieurs boites , je me demande comment régler la bonne température dans celles ci . ( thermostat dans la première boite donc bonne température mais pour les deux autres qui sont chauffer sur le même cordon comment faire ? ) . Et puis quelque petit détail qui pourrai m'aider que je n'ai pas penser a cité ? Merci a tous pour vos futur réponses .Rack d'élevage 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:19

serisk a écrit:
Bonjour tous le monde . Alors voila , mais serpents commences à se faire nombreux ( gutt ) et j'ai penser a faire un rack plutôt que de me retrouver avec 10 terra .. Je voudrais des renseignements sur cette façon de maintenir les bêtes . Et il possible de fabriquer sois même son rack ?

Oui bien sur c'est pas très difficile et économique, suffit de faire comme si que tu construisait un meuble étagère avec qu'elle que modif en plus.

Si oui , quel boites conviendraient le mieux ? ( fona , boite a bonbon , boite de rangement ... ) .

Oui des boites de rangement conviennent très bien.

Pour l'aération de simple trous sur les boites suffiraient ou faut il les percer d'une certaine façon ?

Oui de simple trou de chaque coté de la boite percé proprement a la perceuse suffiront.

Comment les chauffer toutes ensembles ?

Pour moi la meilleure façon de chauffé un rack c'est le cordon chauffant.
Tu n'as pas besoin de plusieurs thermostat puisque si le premier rack de l'étagère est a la bonne température le seconde le sera aussi
.

Car avec un cordon chauffant sur plusieurs boites , je me demande comment régler la bonne température dans celles ci . ( thermostat dans la première boite donc bonne température mais pour les deux autres qui sont chauffer sur le même cordon comment faire ? ) . Et puis quelque petit détail qui pourrai m'aider que je n'ai pas penser a cité ? Merci a tous pour vos futur réponses .Rack d'élevage 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:28

Merci pour t'es réponse , je pensse me lancer dans le rack plutot que les terra alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:34

serisk a écrit:
Merci pour t'es réponse , je pensse me lancer dans le rack plutot que les terra alors Smile

Pour cinq serpents c'est dommage.
De mon point de vue, le rack peut être bien uniquement pour l'éleveur voulant économiser de la place, du temps et de l'argent.
En tant qu'amateur, ça me parait simplement être une bonne excuse pour accumuler les animaux, et c'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:59

DLF a écrit:
serisk a écrit:
Merci pour t'es réponse , je pensse me lancer dans le rack plutot que les terra alors Smile

Pour cinq serpents c'est dommage.
De mon point de vue, le rack peut être bien uniquement pour l'éleveur voulant économiser de la place, du temps et de l'argent.
En tant qu'amateur, ça me parait simplement être une bonne excuse pour accumuler les animaux, et c'est pas mon truc...

Bah moi aussi comme tu le sait déjà ce n'est pas trop mon truc, mais bon... C
c'est son choix.

Pour moi Un des but fesant partie des "premier" dans la terrario est l'observation la en rack t'observe pas grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:00

justement l'élevage de mais gutt et prévue , je suis actuellement a lille pour deux semaine justement pour acheter de nouveau reproducteur ( 6 exactement ) et en terra cela va me couter bonbon . D'ou l'idée de créer un rack
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:29

Ben il suffit de faire une batterie de terra avec un faible hauteur. Tu peux en mètres 6 ou 7 voir plus les uns sur les autres. Je connais une personne qui maintient 30 gut de cette façon et ça lui prend très peu de place .Ça te coûtera pas si cher que sa, si tu les fais toi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:34

serisk a écrit:
justement l'élevage de mais gutt et prévue , je suis actuellement a lille pour deux semaine justement pour acheter de nouveau reproducteur ( 6 exactement ) et en terra cela va me couter bonbon . D'ou l'idée de créer un rack
Ben j ai envie de te dire que si t as pas les moyens t en prends pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:42

schtom a écrit:
serisk a écrit:
justement l'élevage de mais gutt et prévue , je suis actuellement a lille pour deux semaine justement pour acheter de nouveau reproducteur ( 6 exactement ) et en terra cela va me couter bonbon . D'ou l'idée de créer un rack
Ben j ai envie de te dire que si t as pas les moyens t en prends pas autant...


Rack d'élevage Sans_ti7  Tu a bien raison, moi je n'ai pas de tune pour acheter d'autres terra ,donc je m'abstiens d'avoir d'autre serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:47

En plus un elevage de gutt... c est pas facile à recaser les petits... sauf si tu sors une nouvelle phase qui brille dans le noir par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:55

OO la gutt fluo ou la gutt sans ecaille
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:31

serisk a écrit:
justement l'élevage de mais gutt et prévue , je suis actuellement a lille pour deux semaine justement pour acheter de nouveau reproducteur ( 6 exactement ) et en terra cela va me couter bonbon . D'ou l'idée de créer un rack

Salut,
désolé de te casser dans tes projets, mais l'élevage de Gutt de phases classiques (natuel, albinos, carame, anery etc...) est un gouffre financier, surtout dans une région comme la tienne.
Le marché pour les Gutt est vraiment saturé, et si c'est pour faire de la repro pour les donner à des Lampropeltis, il n'y a aucun intérêt.
Bref, il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de la reproduction d'animaux fréquents et peu recherchés (BCI et Gutt notamment).
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:40

si justement j'achete de nouveau gutt , sais bien pour avoir d'autre phase .. Et pour le comentaire qui dit si tu n'a pas les moyen tu n'achete pas autant de bêtes , sache que se n'es pas une question de ne pas avoir les moyen mais de gagner de la place du temps et de l'argent . D'ou l'idée d'un rack plutôt que d'avoir des terra qui prennent énormément de place . Bref , j'ai tous simplement demander un renseignement . Pas des critiques par dizaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:48

serisk a écrit:
si justement j'achete de nouveau gutt , sais bien pour avoir d'autre phase .. Et pour le comentaire qui dit si tu n'a pas les moyen tu n'achete pas autant de bêtes , sache que se n'es pas une question de ne pas avoir les moyen mais de gagner de la place du temps et de l'argent . D'ou l'idée d'un rack plutôt que d'avoir des terra qui prennent énormément de place . Bref , j'ai tous simplement demander un renseignement . Pas des critiques par dizaines !!!

Tu te rendra compte tot ou tard que ce dit DLF n'est pas faux, au jour d'aujourd'hui pour cassé des petits gutt c'est du sport.

Le marché des gutt est plus que saturé des milliers de personne chaque années en reproduisent encore et encore.

Je ne sais pas ce que tu fera lorsque tu te retrouveras avec une trentaine voir plus de gutt juv les donnés a des serpent ophiophage comme les Lampropeltis ? Je croit bien que oui tu n'auras pas cinquante solutions. Puis tu vas surement vite depassé les quota avec tout ce qui va te resté sur les bras.

A tu pris contact avec des éleveurs qui reproduisent de la Gutt ?

Ne prend pas nos messages comme des critiques mais plutot comme des conseils, croit moi tu ne sait pas ou tu mets les pieds^^
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:20

je ne prend pas TOUS les messages comme des critique , certain messages sont construits et pas simplements " du foutage de geule " ( désolé de l'expression ) . Si je me lance dans la repro sais que j'ai une bonne raison de le faire . Un ami a en projet commun avec la mairie de calais un élevage de gutt . Je justifie ma phrase . La mairie fournie l'endroit et l'argent pour élever les serpents dans les meilleurs conditions possibles . En échange , elle récupère les juv moin cher que les prix du marcher mais les juv parte a coup sur . Si se projet se justifie et se vois valider , mais reproducteur servirons a cette élevage également . D'ou mais venue l'idée de rack . Qui , pour un élevage , et bien plus intéréssant que des terrariums . Bref , j'accepte toutes critiques quelles sois bonnes ou mauvaises du moment quelles sois justifier . Et non pas juste pour rigoler de la personne qui pose une question .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:32

Vue comment le marché est saturer , je comprend pas trop le but de la mairie sur ce coup la

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:34

Salut,

la critique, qu'elle soit, bonne ou mauvaise, est toujours enrichissante si elle est constructive.
Et je pense que c'est le cas de toutes les remarques sur ce sujet.
Que tu veuilles faire un peu de reproductions pour ton plaisir est justifiable (je fais d'ailleurs de même). Que tu veuilles mettre en rack, libre à toi même si ce n'est pas une méthode que j'approuve pour des terrariophiles amateurs.

En revanche, là où il faut vraiment faire attention, c'est avec la reproduction d'animaux trop classiques et notamment les gutt qui sont reproduits à tour de bras par n'importe quel amateur.

Sans rentrer dans le débat pro/anti phases, il faut quand même savoir qu'aujourd'hui si tu veux pouvoir vendre tes reproductions assez facilement, il faut faire de l'ultra-phase (scaleless, pied-side) ou de nouvelles phases comme les tessera.

Ces serpents reproducteurs vont te couter la peau du cul, et même en vendant tes reproductions, il est rare de rentrer dans ses frais sans faire de l'élevage intensif.

On a pratiquement tous eu envie de faire de la reproduction, mais vraiment, il faut que tu réfléchisses sérieusement aux conséquences d'une repro. Même des éleveurs professionnels galèrent pour caser les "déchets de reproductions" que sont les naturels.

On m'a proposé à la Reptilexpo 2011 de me donner 15 Gutt classiques pour nourrir mes Lampropeltis reproducteurs. Si c'est une pratique qui me dégoute, on n'a pas vraiment le choix que de trouver un moyen de se débarasser des juvéniles.

Je connais assez bien le millieu terrariophile, et je peux te garantir que te lancer dans la reproduction de phasés va te couter extrêmement cher pour un résultat aléatoire, et que celle d'animaux moins phasés est le meilleur moyen de te retrouver avec pas mal de serpents sur les bras.

Enfin, libre à toi de faire ton choix...

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:37

serisk a écrit:
je ne prend pas TOUS les messages comme des critique , certain messages sont construits et pas simplements " du foutage de geule " ( désolé de l'expression ) . Si je me lance dans la repro sais que j'ai une bonne raison de le faire . Un ami a en projet commun avec la mairie de calais un élevage de gutt . Je justifie ma phrase . La mairie fournie l'endroit et l'argent pour élever les serpents dans les meilleurs conditions possibles . En échange , elle récupère les juv  moin cher que les prix du marcher mais les juv parte a coup sur . Si se projet se justifie et se vois valider , mais reproducteur servirons a cette élevage également . D'ou mais venue l'idée de rack . Qui , pour un élevage , et bien plus intéréssant que des terrariums . Bref , j'accepte toutes critiques quelles sois bonnes ou mauvaises du moment quelles sois justifier . Et non pas juste pour rigoler de la personne qui pose une question .

Mouais, une étude de marché serait peut être pas mal.
Le marché de gutt est complètement saturé dans votre région...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:04

Mais pour l'élevage à but lucratif on devrait pas posséder le cdc?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:11

brède974 a écrit:
Mais pour l'élevage à but lucratif on devrait pas posséder le cdc?

Oui et devenir pro

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:25

mon amis qui s'occupe de se projet s'occupe également du cdc a l'aide de la mairie . Pour sa il n'y a pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:27

Oui mais faudra qu il passe pro si c est à but lucratif et dans ce cas si il veut que sa soit rentable au bat mots investir des le départ au grand minimum de 50 a 100 000 euros
Alors moi je dit non courage

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:29

Bon courage pardon ( vive les tel )

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:33

sinon tu as la fonction "EDITER" Micka ^^(je rigole)

l'elevage demande pas mal de temps et un savoir faire car se n'est pas le tout de nourrir des snacks mais faut TOUT savoir sur l'incub, les juv, les adultes les phases car si tu décide de vendre tu dois etre sur des phases

libre a toi de choisir la meilleur solution mais renseigne toi bien sur tout ça avant d'investir un max pour du matos ci tu gere pas l'incub sur les problemes que tu peux avoir car avec 1 serpents peu de probleme mais avec une colonie de serpent tu multiplie les problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:39

Je peux répondre??? Rack d'élevage Icon_mrg Rack d'élevage Smiley_8 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Rack d'élevage   Rack d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseille fabrication rack (boite pour rack)
» début d'une pièce délevage
» rack
» battrie d elevage
» 1° rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: