L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 du verre je passe à l'OSB...

Aller en bas 
+6
kevin.lebon68
momodu44
salek
MrstT
Calimero
isa64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:55

OUI ! J'ai bien voulu continuer avec le verre mais ils ne sont pas empilables et sont relativement chers. C'est sûr, c'est super beau !

Suite à l'erreur de sexage, j'ai été obligée de séparer ces Messieurs-dames et, pour le moment, le sieur est retourné dans son ancien petit terra. Ledit petit terra est réservé pour la prochaine PGG qui viendra fin de l'été je pense.
Mais, suite à des petits soucis financiers (qui n'en a pas), le verre, c'est même plus la peine d'y penser. Je me tourne donc tout naturellement vers l'OSB dont j'entends beaucoup parler.

J'aimerai un 100x50x50 et j'en ai vu des pas cher sur le site Amaz.... ils viennent d'Allemagne je crois.

J'aimerai avoir qqs précisions SVP. Ils envoient le tout démonté (c pas un souci ça, suis bricoleuse et mon chéri aussi LOL). Je suppose qu'il faut le vernir (l'intérieur, c'est sûr mais l'extérieur peut-on le vernir teinté).
Pour mettre le tapis chauffant, je suppose qu'il faut le mettre à l'intérieur (à l'extérieur, ça ne servirait à rien le bois étant isolant non ?). Mais, peut-on le poser à même le bois ? quelle meilleure matière, puis-je mettre dessus afin que mes serpents ne se brûle pas car ils adorent s'enfouir dans l'Aspen.

Pour la décoration, j'ai des feuillages accrochés avec des ventouses sur le verre de mon terra actuel. Pour les remettre dans le nouveau terra OSB, les ventouses ? pas top ? Une idée pour les faire tenir ?

Je compte les commander la semaine prochaine alors je compte sur vos avis éclairés. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:09

d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs forum , il est livré démonté mais facile de montage , il faut le vernir a l'intérieure oui et a l'extérieur aussi si tu le souhaite .
Mieux je pense est de mettre une teinte en premières couches et ensuite le vernis a l'intérieure comme a l'extérieur .
beaucoup le fond dont moi .

pour les plantes a ventouse , moi j'ai mis des petits crochets vise , cela tien très bien pour le moment !

En ce qui concerne le tapis chauffant , je ne pourrai pas t'être d'une grande aide , je n'en ai pas dans le mien !

courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MrstT
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Roderen
Points : 51
Date d'inscription : 26/05/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:37

Salut alors je peut te dire que leur terra sont super Wink j'en ai acheter un il y a une semaine le montage se fait facilement et une très bonne qualité.
Ensuite pour le tapis chauffant je pense que le mieux est de prendre une fine plaque de contreplaqué que tu percera pour que l'air passe (bien sur tu mettra le tapis en dessous ) Ah et n'oublie pas de ne pas posé directement le contreplaqué sur le tapis chauffant Smile Si je me trompe que l'on me rectifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:46

Ces terra sont bons et pas cher, le 120x60x60 a 79e!
Met y un spot protégé dans ton terra si tu galère avec ton cable chauffant.pis/
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:09

avec ton tapis chauffant, fais un double fond comme déjà proposé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:09

MrstT a écrit:
Salut alors je peut te dire que leur terra sont super ;)j'en ai acheter un il y a une semaine le montage se fait facilement et une très bonne qualité.
Ensuite pour le tapis chauffant je pense que le mieux est de prendre une fine plaque de contreplaqué que tu percera pour que l'air passe (bien sur tu mettra le tapis en dessous ) Ah et n'oublie pas de ne pas posé directement le contreplaqué sur le tapis chauffant :)Si je me trompe que l'on me rectifie ^^

Salut,
Et comment fait tu pour que le tapis ne touche pas le contreplaqué ?
J'ai compris pour le double fond mais le tapis touchera quand même à la plaque du dessous ?
je vais surement en acheter un donc sa m'intérresse .

ps: désoler si y a que moi qui comprend pas Confused 


Dernière édition par momodu44 le Lun 8 Juil 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:12

tu fixes de petits tasseaux sur le fond du terra, sur lesquels la plaque de contreplaqué percée viendra reposer.


Dernière édition par salek le Lun 8 Juil 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:14

ok ! merci à toi du verre je passe à l'OSB... Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:54

J'ai pensé.......... eh oui ça m'arrive aussi du verre je passe à l'OSB... Sport-s2 ...... afin que le tapis chauffant ne touche pas le bois du terra (par dessous bien sûr, car dessus il touchera pas grâce aux petits tasseaux), j'ai donc pensé mettre soit un carton recouvert d'alu (c'est rayonnant l'alu et conducteur) et le tapis posé dessus ou alors comme une sorte d'isolant qu'on voit matelassé en alu toujours (là je sais pas le nom).

Est-ce que c une idée saugrenue ou réalisable ???
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:05

Je viens de recevoir mes terra OSB démontés du verre je passe à l'OSB... Sautvert 

Ce week-end, j'ai du taf pour les vernir, les monter et les siliconer.

Cependant, ma question du poste précédent reste entière. Que puis-je mettre sous le tapis chauffant afin qu'il ne touche pas le bois ?

Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:15

Isa as tu trouvé une solution?

J'ai pour projet d'acheter le même terra c'est pour ça ...

Ta des photo de ton install?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:35

isa64 a écrit:
Je viens de recevoir mes terra OSB démontés du verre je passe à l'OSB... Sautvert 

Ce week-end, j'ai du taf pour les vernir, les monter et les siliconer.

Cependant, ma question du poste précédent reste entière. Que puis-je mettre sous le tapis chauffant afin qu'il ne touche pas le bois ?


Pourquoi veut tu pas qu'il touche le bois ? Sans flamme le boit est inflammable qu'a partir de 650° environs.
Revenir en haut Aller en bas
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:20

Je ne savais pas sa, très intéressent merci pantherophis-95.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:21

Ben voilà ce que j'avais pensé : le bois étant un isolant naturel, il n'allait pas pas "faire refléter" (ça je sais pas si ça se dit LOL) la chaleur, alors que, si je place le tapis chauffant sur un carton que j'ai recouvert d'alu, la chaleur va être "refléter".
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:22

Pour les photos de l'installation, dès qu'ils seront montés, je poste tout ça no souci.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:57

isa64 a écrit:
Ben voilà ce que j'avais pensé : le bois étant un isolant naturel, il n'allait pas pas "faire refléter" (ça je sais pas si ça se dit LOL) la chaleur, alors que, si je place le tapis chauffant sur un carton que j'ai recouvert d'alu, la chaleur va être "refléter".

La chaleur monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:20

ah exact du verre je passe à l'OSB... Icon_up 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:47

isa64 a écrit:
Ben voilà ce que j'avais pensé : le bois étant un isolant naturel, il n'allait pas pas "faire refléter" (ça je sais pas si ça se dit LOL) la chaleur, alors que, si je place le tapis chauffant sur un carton que j'ai recouvert d'alu, la chaleur va être "refléter".

Il n'y a pas de reflet à proprement parler en transfert thermique direct, le "reflet" que tu cites est valable pour un transfert de chaleur indirect propre à certain matériaux soumis à du rayonnement thermique.

en fait pour faire simple en transfert de chaleur il y a 3 moyens:

Le rayonnement thermique (les rayons du soleil chauffant le sable à la plage par exemple), la convection qui est le transfert de chaleur entre un solide et un gaz (quand tu souffle sur ta soupe pour la refroidir!) et la conduction qui est transfert de chaleur directement à travers un solide (faire cuire un aliment dans une poele!).

Dans ton cas du tapis chauffant tu ne t'occupe que de la conduction, en effet certains matériaux conduisent plus ou moins bien la chaleur, ceci est due à leur résistance thermique. Elle est inversement proportionnelle à leur coefficient de conductivité thermique.
Ce coef est différent à chaque matériaux tout en étant fonction de plusieurs paramètres physiques (température, pression, humidité,etc... néanmoins un coef en conditions moyennes normales suffit à caractériser un matériau de conducteur ou d'isolant), plus le coef est élevé plus le matériau conduit la chaleur et plus sa resistance thermique est basse.
(Un métal conduit bien mieux la chaleur qu'un bois par exemple.)

Tu n'as donc pas de reflet avec ton alu dans ce cas là, tu aurais plus eu ce phénomène pour du rayonnement d'un spot, mais tu as par contre ajouté une résistance thermique (plus faible chez l'alu que chez le carton) a ton bois!^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:43

Pourquoi refléter une chaleur au sol...???

Soit je suis con soit je comprend pas tout (la première option est possible mdr du verre je passe à l'OSB... Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:46

J'ai fait ma "blonde" sur ce coup-là et me suis emmêlée complet les pinceaux...... En fait de reflet, je voulais dire rayonnement. Merci Coyote de ton explication très instructive.

Donc, si je laisse le tapis chauffant sur le carton tout simplement c'est bon.

Ouais, la chaleur me fait fondre les neurones là pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:06

Ok c'est plus clair maintenant =)

Dit moi Isa il y a des passages pour les câbles dans ce terra? par exemple pour le tapis chauffant??
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:56

Honnêtement, j'ai juste regardé si les vitres n'étaient pas cassées. Et regarder en gros la chose mais j'ai pas été juste regarder pour ça. Il y a les aérations ça oui, je les ai vu.


Au pire s'il n'y a pas, ce n'est pas un souci, j'ai tout ce qu'il faut pour faire.
Revenir en haut Aller en bas
Johan60
Membre actif
Membre actif
Johan60


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gelos 64110
Points : 256
Date d'inscription : 19/07/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:58

Salut tout le monde, je suis actuellement entrain de me faire un terrarium pour pogona ent bois aggloméré.  Je voulai savoir faut il avoir une grosse aérations dans le terra ou faire des aérations basic comme dans les terra vendu en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:46

ok merci de ta réponse Isa
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:48

bonjour, je me permet de poster sur ce sujet pour eviter le double-post, je voulais vous demander quel vernis acheter et surtout pas très cher car pas beaucoup de moyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du verre je passe à l'OSB... Empty
MessageSujet: Re: du verre je passe à l'OSB...   du verre je passe à l'OSB... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du verre je passe à l'OSB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui se passe
» Ou est-il passé ?
» Au secour! Qué ce qui s'passe?????
» Emission sur la 5 la nuit passé
» Je passe mon temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: