L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre .29
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Empty
MessageSujet: Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis   Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:24

Salut tout l'monde

Eh bien voilà, cela fait 3 jours que j'ai acquit une magnifique jeune femelle de tamnophis sirtalis sirtalis et qui se porte très bien, je lui est aménagé un terrarium de 60 x 60 x 50 avec du coco husk comme substrat, une cachette au point chaud et une seconde au point froid et une troisième derrière son bassin d'eau, sinon une ampoule exo terra de 50 watts avec + 75 % d'intensité ce qui me donne un point chaud entre 25 et 30 degrés et un point froid avec des glaçons comme substrat, mais non je plaisante bien sur, donc je disais un point froid a environ 22/25 degrés.

J'ai deux questions :

J'ai remarqué que cette espèce est très timide mais a la fois curieuse et quand j'ai préparé son terra, j'ai fait en sorte de dégager son petit bassin d'eau pour pouvoir l'observer car ont m'a dit que cette espèce adorait les points d'eau, mais bizarrement elle s'y aventure que lorsque j'y mets sa nourriture, bien entendue je ne suis pas toujours là pour l'observer dans son terra mais sinon je ne l'ai jamais surprise entrain de prendre un bain d'eau fraiche,est-ce normale ?


Si un jour , lorsque je déciderait d envisager un éventuel accouplement , ou pour vous serait t'il possible pour moi de trouver un mâle adulte ?

A bientôt

Merci d'avance

Cordialement

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis   Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:58

Ca fait seulement 3 jours que tu l'as, laisse le s'acclimater et tu verras qu'ensuite, il ira plus fréquement dans l'eau.
Après il ne faut pas penser qu'il y passera sa vie dedans !!

En ce qui concerne la repro, concentre toi déjà sur celui que tu as, apprend à connaitre l'espèce et à l'observer.
Sinon il faudra que tu envisage 2 mâles minimum pour mettre avec ta femelle car oui, le thamnophis sirtalis est un peu fénéant sans concurrence !!!!


Et petite chose en plus, attention à ce que tu lui donne en nourriture et veille a ce que le coin terrestre reste toujours sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Alexandre .29
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis   Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:58

Bonjour,

D'accord je vais suivre tout tes conseils

A+

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Empty
MessageSujet: Re: Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis   Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur tamnophis sirtalis sirtalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tamnophis sirtalis
» Thamnophis sirtalis sirtalis
» quelle tamnophis choisir????
» mon tamnophis refuse de s'alimenter, TRES URGENT
» repro des tamnophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: