L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour physignathus cocincinus

Aller en bas 
+2
eviled
hauville
6 participants
AuteurMessage
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 19:51

bjr , quelqu un connaitrait il les dimensions minimales pour le terra des physignathus ? et le materiel requis SVP. merci de vos reponses . cordialement Denis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 20:50

minimale c'est a dire pour un physi ?
au minimum c'est 100/50/80 et pour un couple environ
150/60/90 si tuveux d'autre renseignement vas y !

@+
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 12:46

Les Physignatus cocincinus sont des reptiles arboricoles et très actifs, Ils ont besoin d'un terrarium d'une assez grande taille. En fait, il y a un truc très simple à retenir pour construire un terrarium pour votre dragon d'eau, il suffit juste de doublé la longueur de votre animal et pour la largeur elle peut être égale à sa longueur.Sinon, pour des dragons de moins de 18 mois un terrarium de 90 x 30 x 45 suffit, mais passer les 18 mois, il leur en faut un terrarium de 180 x 100 x 100 pour un trio.


L'utilisation de rayon UVB 5% est très important.En effet ce rayonnement est un activateur enzymatique de la vitamine d3.ceci est indispensable


Un bassin doit être obligatoirement présent dans le terrarium car les physignatus vivent beaucoup dans l'eau. Tout d'abord pour se rafraîchir puis se laver et pour faire leur besoin. L'eau du bassin doit être changer tous les jours pour éviter le manque d'hygiène et pour éviter certaine maladie.Le bassin doit avoir la taille d'au moins 1/4 du terrarium. Pour la profondeur il faut que les physignatus puissent y plonger entièrement, l'eau ne doit pas dépasser ses épaules pour éviter tous risque de noyade qui est rare chez eux puisque a l'état naturel ses lézards vivent près des ruisseaux.Le bassin doit être placer dans le coin chaud du terrarium pour rehausser le taux d'humidité. Lors du remplacement de l'eau faire attention à mettre de l'eau tempéré (attention au choc thermique) dans le bassin car il est tres frequent que lors du changement de l'eau que le dragon vienne faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
marcoo7
Membre fidèle
Membre fidèle
marcoo7


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 377
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : loir et cher 41
Points : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 0:12

salut le mien fait 110x100x150 pour un couple
Revenir en haut Aller en bas
http://marcetmarie.oldiblog.com
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 22:56

bonjour , merci de vos de renseignements maisj'ai besoin d'autres renseignements au niveau chauffage , eclairage , et UV.
j'ai vue que l'on pouvaient mettre une lampe rouge c'est quelle genre?
quel substra au fond ?
Merci amicalement Denis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:51

pour le chauffage on fait avec une plaque chauffante ou un cordon (80w à 100w) la lampe chauffante (rouge) c'est une lampe à infrarouge (avec protection) pour que le lézard se mete en dessous pour réguler çà t° , pour le substrat y a pas male de choix : les mouse naturelle , du gazon synthétique, des copeau de bois ... il faut en choisire qui résite à l'humidité !
la lumière c'est avec un neon UVA 30% et UVB 5%
si tu a besoins d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 0:02

Merci bien de vos reponse ci j'ai besoin d'autre question je compte sur vous @++ denis et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 16:16

vi n'ésite pas !!!!!

joyeuse fête !!!!!! terrarium pour physignathus cocincinus Fete terrarium pour physignathus cocincinus Fete2 terrarium pour physignathus cocincinus Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: bonnes dimensions   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:23

slt a tous mon terra mesure H180xL100xl60 est-ce que c'est assez grand ??? et je l'ai construit en osb3 personne ne sais ou je pourrai trouver du vernis alimentaire au alentour de metz pour le rendre etanche ? Et est'ce que sa pose un probleme si l'epaiseur du bois est inferieur a 10mm ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 16:54

tu aurai du refaire un autre post !

pour le vernis pas besoins de vernis alimantaire , met du vernis pour bateau qui reste bien etanche ! ton lézard ne va pas léché les paroies du terra . pour ma par le terra est assez grand mm pour le lézard adulte .

si tu a d'autre question n'ésite pas !

svp les modérateur du cette parti refaite le post !
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:38

salut anrnaud256
pour moi ton terra est trop juste, la hauteur de 180 c'est nickel mais pour la longueur il te faudrait au moin 120 et en profondeur 100 (si il est seul)

je n'ai pu répondre à Hauville car je n'étais plus trés présent à ce moment pour x raison mais les dimensions que vous donner me choque
eviled a écrit:
minimale c'est a dire pour un physi ?
au minimum c'est 100/50/80 et pour un couple environ
150/60/90
si tuveux d'autre renseignement vas y !

@+
florent a écrit:
Les Physignatus cocincinus sont des reptiles arboricoles et très actifs, Ils ont besoin d'un terrarium d'une assez grande taille. En fait, il y a un truc très simple à retenir pour construire un terrarium pour votre dragon d'eau, il suffit juste de doublé la longueur de votre animal et pour la largeur elle peut être égale à sa longueur.Sinon, pour des dragons de moins de 18 mois un terrarium de 90 x 30 x 45 suffit, mais passer les 18 mois, il leur en faut un terrarium de 180 x 100 x 100 pour un trio.
.

désolé eviled et florent, je ne sais plus ce que vous maintienez mais n'oubliez pas que le physi est un animal en partie arboricole et a donc besoin de hauteur
sachez qu'un physi mâle mesure en moyenne 90 cm adulte et la femelle 70 cm et que ça peut aller jusqu'à 1 mètre donc
sur vos dimensions (en ce qui concerne principalement la hauteur), si vous prenez un trio la dedans 2 resteront quasiment toujours au sol ou presque ce qui aura pour effet que les 2 dominés auront une carence en UV (donc en vitamine D3 qui est synthétisé grâce à celà) et une fixation du calcium sur les os bien moindre puisque le rayonnement n'est efficace que jusqu'à 30 cm maxi
car le point le plus haut est gardé par le dominant donc je vous laisse à vos conclusions


florent a écrit:
Le bassin doit avoir la taille d'au moins 1/4 du terrarium. Pour la profondeur il faut que les physignatus puissent y plonger entièrement, l'eau ne doit pas dépasser ses épaules pour éviter tous risque de noyade qui est rare chez eux puisque a l'état naturel ses lézards vivent près des ruisseaux.

en ce qui concerne le bac d'eau, sa profondeur qui ne doit pas dépasser les "épaules", désolé mais là je me permet de rire ( sans vouloir vexcer personne) car il ne va certainement pas noyer (d'où son nom d'agame aquatique ou dragon d'eau) du fait qu'il est également en partie aquatique et de ce fait est un trés bon nageur, car dans la nature le physi se perche bien souvent sur des branche au dessus d'un point d'eau afin de pouvoir prendre la fuite en nageant en cas d'attaque de prédateur

la mienne a un bac assez vaste pour se tenir entière dedans sur tout de même environ 30 cm de profondeur et ce depuis 3 ans que je l'ai
et dans le terra que je suis en train de lui faire, il y aura une partie aquatique de 60x120x40 (LxlxH) pour un terra de 180x120x200

enfin la lampe chauffante il y a quand même mieux que l'infrarouge pour du tropical mais ça aprés c'est une histoire de goût

Ps: ne voyez pas d'agression dans tout ce que je viens de dire mais juste le point de vue de quelqu'un qui en a depuis environ 3 ans maintenant, qui en a fait une fiche approuvé par pas mal de monde et qui ne souhaite que le bien être des bêtes maintenues Wink

amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:01

merci angelus ^^ heureusement que tu est là ! je vais évité de repondre sur des poste de lézard que je ne connai pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:04

non continue de répondre au contraire, je ne disais pas ça pour que tu ne post plus
il faut que tu réponde dans la limite de tes connaissances et c'est ainsi que tu te rendra compte des ereures éventuelles que tu pourais faire

c'est comme ça que j'ai appris ^^
en tout cas content que tu ne l'aies pas mal pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:47

non pas de probleme je me sent épaulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 21:09

impec terrarium pour physignathus cocincinus Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour physignathus cocincinus   terrarium pour physignathus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour physignathus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: