L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 python regius phase pastel porteur ghost

Aller en bas 
+2
brède974
poupette54
6 participants
AuteurMessage
poupette54
Membre
Membre
poupette54


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine 54
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:13

Hello ! Mon homme a trouvé son bonheur hier Smile un joli mâle pastel de 11 mois.

Il est en quarantaine en fauna box donc et ont le laisse un max tranquille.

La ont s'attelle a la fabrication du terra, d'abord était prévu la modif d'un aqua de 1m*40*40 et au final ont part sur osb 1.20*60*60 ^^

Je me demandais si un duo pourrait y vivre ou un seul spécimen seulement? Et aussi est ce qu'un python vit mieux seul ou a plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:24

salut

il pourraient vivre a 2 la dedans même si je trouve que çà fait un peut juste, mais c'est déconseillé de mettre plusieurs serpents dans le même terrarium hors période de reproduction pour plusieurs raison.
Même si le regius n'est pas réputé ophiophage, des cas ont déjà été relevés, notamment quand les serpents sont de taille différente.
Ensuite le suivi sera plus simple dans des terrarium séparés pour savoir qui a régurgité, qui a bouffé, qui vient de chier ou qui est parasité.

Hors période de reproduction ils se passeraient sans problème de la compagnie d'un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:30

brède974 a écrit:
salut

il pourraient vivre a 2 la dedans même si je trouve que çà fait un peut juste, mais c'est déconseillé de mettre plusieurs serpents dans le même terrarium hors période de reproduction pour plusieurs raison.
Même si le regius n'est pas réputé ophiophage, des cas ont déjà été relevés, notamment quand les serpents sont de taille différente.
Ensuite le suivi sera plus simple dans des terrarium séparés pour savoir qui a régurgité, qui a bouffé, qui vient de chier ou qui est parasité.

Hors période de reproduction ils se passeraient sans problème de la compagnie d'un congénère.


En effet il est bien mieux de mettre un serpent par terra pour les raisons que tu cite, je suis d'accord.

Par contre 120x60x60 pour deux individus est trop petit, pour moi 120x60x60 est le minimum pour UN individu.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:48

pantherophis-95 a écrit:


Par contre  120x60x60 pour deux  individus est  trop petit, pour moi 120x60x60 est le minimum pour UN individu.

pas faux ^^ j'ai moi même hésité entre un 120x70 et un 150x70 mais les seules planches d'osb que j'ai pu trouver à la réunion hors commande sont des 180x67x1.6 donc pour limiter les chutes obligé de faire un 120x60
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Membre
Membre
poupette54


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine 54
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:50

Très bien j'en prend note et ne ferai pas cette "erreur" Wink Merci.

Concernant un terra en os, quelle précautions ya til a prendre pour une bonne hygiène? Peur que le bois gonfle ou moisisse
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:37

poupette54 a écrit:
Très bien j'en prend note et ne ferai pas cette "erreur" Wink Merci.

Concernant un terra en os, quelle précautions ya til a prendre pour une bonne hygiène? Peur que le bois gonfle ou moisisse

tu passe 3 bonnes couches de vernis cuisine et bain et tu laisse a l'aire libre pendant plusieurs jour .
Tu peux aussi faire des joins mais je ne sais plus quel est le silicone adapter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:27

Du silicone pour aquarium par exemple.
Si tu veux chauffer par cable pense a faire un double fond avec une planche fine de contreplaqué c est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:52

silicone salle de bain ou plan de travaille comme le vernis ^^ tant que ça pollue pas et que ça résiste bien a l'eau c'est bon tu peux en mettre
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:16

Il y a un temps de séchage pour le vernis à respecter le temps que les vapeurs nocives se dissipent entièrement
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:24

brède974 a écrit:
Il y a un temps de séchage pour le vernis à respecter le temps que les vapeurs nocives se dissipent entièrement

Oui le mieux est de laisser qu'elle que jour tourné a vide d'une pour controler tes parametres, de deux pour les odeurs. Par contre je ne pense pas il n'yaura pas vraiment de vapeur de nocive puisqu'il n'est pas composé  produits toxique.
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Membre
Membre
poupette54


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine 54
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:43

schtom a écrit:
Du silicone pour aquarium par exemple.
Si tu veux chauffer par cable pense a faire un double fond avec une planche fine de contreplaqué c est le mieux.

Nous chauffons par tapis , faut t'il réaliser un double fond quand même ?


Merci a tous pour vos réponses, croyez vous qu'ont puisse le sortir un peu histoire de le manipuler ou c'est important de le laisser tranquille la première semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:27

A laisser tranquille la 1ère semaine et le plus souvent possible, les régius sont hyper stressés à la base
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:00

poupette54 a écrit:
schtom a écrit:
Du silicone pour aquarium par exemple.
Si tu veux chauffer par cable pense a faire un double fond avec une planche fine de contreplaqué c est le mieux.

Nous chauffons par tapis , faut t'il réaliser un double fond quand même ?


Merci a tous pour vos réponses, croyez vous qu'ont puisse le sortir un peu histoire de le manipuler ou c'est important de le laisser tranquille la première semaine ?

Non pas avant une semaine, pendant cette semaine zéro manipulation et pas de nourrisage, et encore une semaine c'est vraiment le minimum.

Ensuite les manipulations sont vraiment à evité, sur tout chez le PR qui est une espèce timide et stressant très facilement. Le mieux est de le manipulé que lorsque cela est neccesaire (nettoyage terra, nourrisage etc...) et non pas pour ton plaisir.
Sache que moins tu le manipulera mieux il se portera.

Ne t'inquiete pas il sera pas en manque d'affection python regius phase pastel porteur ghost Smiley_9 (bien sur)

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:45

Salut,
oui, il faut faire un double fond même en chauffant avec un tapis avec ce genre de terra en osb où tu es obligé de placer le chauffage à l'intérieur.

Concernant les manipulations, c'est vraiment à éviter quelques temps pour qu'il s'acclimate et déstresse un peu du transport.
Par contre, je suis moins extrême que Pantherophis-95.
Des manipulations raisonnées ne me semble pas absurdes ni néfastes pour l'animal, même avec ce genre de serpent.
Il faut aussi reconnaitre qu'un des plaisirs de la terrariophilie est la manipulation pour beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 2:29

DLF a écrit:
Salut,
oui, il faut faire un double fond même en chauffant avec un tapis avec ce genre de terra en osb où tu es obligé de placer le chauffage à l'intérieur.

Concernant les manipulations, c'est vraiment à éviter quelques temps pour qu'il s'acclimate et déstresse un peu du transport.
Par contre, je suis moins extrême que Pantherophis-95.
Des manipulations raisonnées ne me semble pas absurdes ni néfastes pour l'animal, même avec ce genre de serpent.
Il faut aussi reconnaitre qu'un des plaisirs de la terrariophilie est la manipulation pour beaucoup d'entre nous.

Ben moi faut dire que je ne suis pas pour les manipulations pour notre simple plaisir et cela depuis toujours.

Par exemple si tu nourris hors terra une manipulations toute les deux trois semaine me convient parfaitement.
Pour te dire même ma gutt je la manipule que lorsque c'est neccesaire.

Je suis bien d'accord que la manipulation est un plaisir, mais je part du principe que moins tu manipule mieux il se porte, je manipule donc peu.
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Membre
Membre
poupette54


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine 54
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:18

Encore merci pour vos réponses Smile

Concernant le double fond, est ce qu'une plaque de plexiglas peux convenir?

Pour les manipulations, c'est aussi l'excitation du premier reptile ^^ Je pense qu'une fois dans son terra bien installé ça nous passera car ont le verra évoluer autrement.

Mon homme a déjà fini la caisse principale du terra (dessus, dessous, 2 côtés, fond) et ce matinil attaque avec son frère qui bosse dans le verre, la vitre avant en guise d'ouverture, avec en haut et en bas les aérations.

Hâte de voir la suite déjà python regius phase pastel porteur ghost 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:28

poupette54 a écrit:
Encore merci pour vos réponses Smile

Concernant le double fond, est ce qu'une plaque de plexiglas peux convenir?

Pour les manipulations, c'est aussi l'excitation du premier reptile ^^ Je pense qu'une fois dans son terra bien installé ça nous passera car ont le verra évoluer autrement.

Mon homme a déjà fini la caisse principale du terra (dessus, dessous, 2 côtés, fond) et ce matinil attaque avec son frère qui bosse dans le verre, la vitre avant en guise d'ouverture, avec en haut et en bas les aérations.

Hâte de voir la suite déjà python regius phase pastel porteur ghost 7_1_1062 

De rien Wink


Oui une plaque de Plexiglas comme fond convient très bien . 


Concernant les manipulation oui c'est l'excitation d'avoir son premier snake, l'envie de manipulé ce calme souvent assez rapidepent.  


Tu nos postera des photos une fois bien avance ou terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Membre
Membre
poupette54


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine 54
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:36

OK super va pour la plaque de plexi. Par contre sur toute la longueur ou juste au niveau du tapis chauffant?

Pour les photos du terra pas de souci j'en ai fait une a l'instant, j'ouvre un post spécial ou je la met ici ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:43

poupette54 a écrit:
OK super va pour la plaque de plexi. Par contre sur toute la longueur ou juste au niveau du tapis chauffant?

Pour les photos du terra pas de souci j'en ai fait une a l'instant, j'ouvre un post spécial ou je la met ici ?

 Sur toute la longeur c'est mieux. 

Tu peut les posté ici ou ouvrir un autre post dans "Photos installations" c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Membre
Membre
poupette54


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine 54
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2013

python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:50

J'ai du mal a poster via mon tel je le ferai du pc pour les photos Wink

Aujourd'hui installation des vitres et vernis. Puis il nous restera plus qu'à "décorer" le nouvel habitat de notre petit Rider ^^

Édit: je me poser une question, le tapis chauffant est un 28 watt, sera til suffisant pour le point chaud dans le nouveau terra? Et faut til le régler plus chaud pour qu'au niveau du substrat donc corps du serpent il y ait la température adéquate?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius phase pastel porteur ghost Empty
MessageSujet: Re: python regius phase pastel porteur ghost   python regius phase pastel porteur ghost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius phase pastel porteur ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition D'un Python Regius pastel
» python regius pastel
» Accouplement python regius phasé
» Naissances python regius lemon pastel
» Mes Python Regius Phasé ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: