L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 equipement terra OSB pour pantherophis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

equipement terra OSB  pour pantherophis Empty
MessageSujet: equipement terra OSB pour pantherophis   equipement terra OSB  pour pantherophis Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:58

Bonjour,

Notre pépète est actuellement dans un exo terra 30x30x30 et nous souhaitons la passer dans son terra définitif dès que possible. Nous pensons prendre un terra OSB 120x60x60 (quitte à le diviser en deux pendant quelque temps si cela fait trop grand). Je ne souhaite pas chauffer avec un cable ou un tapis (notre fille préfère largement la lampe), je pense donc opter pour une rampe qui fera eclairage et chauffage en même temps. Ma question concerne surtout la taille de la dite rampe. Doit elle faire la totalité du terra ? moins ? est il possible d'en mettre deux plus petites avec, par exemple un espace sans rampe entre les deux ? Hier nous nous sommes renseignés dans une animalerie et ils nous on dit de prendre une rampe de la taille du terra (soit la plus grande et la plus chère), cependant j'aimerais votre avis car je ne fais pas toujours confiance aux vendeurs en animalerie.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

equipement terra OSB  pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: equipement terra OSB pour pantherophis   equipement terra OSB  pour pantherophis Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:03

Moi direct je dirait pas de rampe qui fait toute la longueur, car il te faut un point froid et un point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

equipement terra OSB  pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: equipement terra OSB pour pantherophis   equipement terra OSB  pour pantherophis Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:11

Bon ba on nous à encore raconté des crack grrr Ils se sont plantés pour notre terra actuel, ils nous on fait prendre une ampoule 75 watt pour un 30x30x30, résultat plus de 40 dans le terra, obligé de courir chercher une autre ampoule cette après midi, alors ça ne m’étonne.

Mais nous avons trouvé nos deux nouveaux terra et dans notre budget Smile Un en bois blanc 45x60x60 pour nos deux futurs pensionnaires, et un bois classique 100x100x60 tout équipé pour Ever Green, et ils nous restera largement de quoi aménagé complétement le terra définitif de la miss pour qu'elle y aille de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipement terra OSB  pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: equipement terra OSB pour pantherophis   equipement terra OSB  pour pantherophis Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:29

Pour ton terra pas besoin d'une rampe sur toute la longueur, utilise un spot orienté pour avoir un point chaud et par la meme un point froid sur l'autre parti du terra.
un spot de 60W me suffit a avoir mon point chaud à 28-29°c en hiver chez moi pour un 120x60x60 en OSB alors 75W pour un 30x30x30 meme en verre c'est un four!lol!15 à 20W suffiront largement en cette periode de l'année.

L'été je ne chauffe quasiment pas mes gutts.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Green
Membre
Membre



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray
Points : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

equipement terra OSB  pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: equipement terra OSB pour pantherophis   equipement terra OSB  pour pantherophis Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:33

oui la pauvre heureusement qu'on surveille bien et que j'ai vu de suite que ça chauffait trop sinon elle aurait cuit xD Mais limite je pense que vu la chaleur chez moi (la pièce principale donne sur une verrière...) je pourrais ne pas chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement terra OSB  pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: equipement terra OSB pour pantherophis   equipement terra OSB  pour pantherophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement terra OSB pour pantherophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: