L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elevage - Diversification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:48

Bonjour a vous,

Je vous écrit afin de savoir si vous auriez pas une idée pour moi.
En effet, je nourrit en alimentation de base mes reptiles ( pogo, EM, caly et bientôt je l'espère un varan acanthurus ) de blattes : Dubia et Red Runner, dont je fait l'élevage. Mes insectes sont élever directement chez moi ( mon élevage est assez conséquent ), nourrit tout les jours avec des légumes frais varié, et 24h avant d'être donné par mes reptiles, de repashy super load.

Je pense donc être pas mal au niveau de mes insectes en alimentation de base.

Seulement, j'aimerai diversifier la nourriture de mes reptiles en lancent un troisième élevage.

Je cherche donc une troisième espèce d'insecte a faire l'élevage, avec aussi peu de contraintes que mes blattes, c'est a dire :

- Aucun risque d'évasion
- Ne nécessite seulement qu'une lampe chauffante,
- Facile a élever`
- Ne nécessite pas d'incubation a coté de la box d'élevage

Le temps d'élevage m'importe peu, si il faut un ans pour avoir l'élevage ne me pose pas de problème.

J'ai pensé au blattes fusca, mais sa reste de la blatte.

Avez vous une autre idée d'insectes ( hormis les grillons car je n'y arrive pas ), ou est ce que cela n'est pas grave de diversifier avec encore une autre espèce de blattes?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Jeff33
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:53

Bonjour,

Pour un élevage assez simple, tu peux essayer les cloportes. Il faudra un élevage conséquent pour savoir nourrir tes reptiles mais comme à priori tu n'as pas l'air d'être pressé Very Happy
Ils peuvent surtout servir de (très) bons compléments alimentaire.

De plus, les cloportes sont très riche en calcium.


Voilà une idée parmi d'autres Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:17

C'est une excellente idée, malheureusement, j'ai hormis de le préciser mais j'habite sous les toits, et la chaleur est extrême l'été.

D'après les premiers renseignement, il leur faut une temperature assez fraîche.

Mais merci beaucoup pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:37

Elevage - Diversification  Arf 

Ils peuvent s'élever à une température de 24°C.

Le lien d'un site canadien si ça t'intéresse :
http://www.elevageslisard.com/cloportes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:40

Aujourd'hui, mon appart était a 36 degré ^^. C'est sa de vivre sous les toits .. Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:58

Shocked 

Ma chambre est sous le toit aussi. Mais bon Bruxelles n'est pas Bordeaux (bien que pour l'instant on ne peut vraiment pas se plaindre) Razz 

L'élevage de blattes se fait entre 23 et 27 degré +ou- non ?

Enfin, je ne sais pas trop. Si ça fonctionne pour les blattes, ça ira peut-être aussi pour les cloportes.

Parce qu'à une température aussi haute, je ne sais pas ce qui peut s'élever Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:03

Les blattes, jusqu'à 32 c'est le rendement optimal, car c'est des espèce nécessitant de la chaleur pour se développer. En gros plus c'est chaud, plus sa va vite, dans la limite de 22. A 34 en moyenne en ce moment, avec des poussées a 36, je ne voit aucun ralentissement ni des insectes amorphe donc je me dit que sa va a peu près ! Par contre les légumes pourrissent vite, je dois changer tout les jours impérativement.

C'est l'inconvénient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:28

Le phasme sinon ? Mais il faut faire attention avec quoi on les nourrit, ils peuvent devenir toxiques pour les reptiles si on leur donne du photinia en hiver par exemple.
Après c'est pareil, plus c'est chaud plus ça va vite.

Tu as aussi le bombyx mori aussi peut-être ? Le ver à soie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage - Diversification  Empty
MessageSujet: Re: Elevage - Diversification    Elevage - Diversification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage - Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du new à l' élevage
» Elevage
» Elevage de rat ?
» elevage pour nourrissage
» élevage rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: