L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refroidir un terrarium ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Refroidir un terrarium ? Empty
MessageSujet: Refroidir un terrarium ?   Refroidir un terrarium ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:56

Bonsoir, voilà étant donner l'été qu'on as dans le nord, mon terrarium la nuit est de 27-28° alors qu'il devrais faire 23-24°. Comment refroidir le terrarium ?? Si je laisse comme ça, peut-il y avoir des conséquences sur mon gecko leopard ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Pingüino
Membre
Membre
El Pingüino


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 28
Date d'inscription : 19/07/2013

Refroidir un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un terrarium ?   Refroidir un terrarium ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:52

J'ai le même problème. J'ai 28 ou plus dans le terra la nuit alors toute la journée et la nuit les fenêtres de ma chambre sont ouverte pour que l'air circule et le soir lorsque l'air se rafraîchit j'arrive a descendre a 26° dans le terra et je vais voir si en enlevant le haut de mon terra (Exo Terra) je peux descendre encore ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
landry62160
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-De-Calais
Points : 101
Date d'inscription : 17/02/2013

Refroidir un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un terrarium ?   Refroidir un terrarium ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:49

je tiens tous de suite a dire qu'il vaut mieux attendre l'avis de connaisseurs

mais dans l'état naturel je pense pas que pendant la nuit il fait tjr 24-25 ^^ meme dans leurs regions d'origine il y a des saisons

ensuite personnellement je maintiens mon gecko depuis 2ans et demi dans un terra tjr chauffer a 32° (seulement un tier comme dans la journée). et aucun soucis jusqu'a maintenant (je sais certain vont jusqu'aux jour ou sa arrivera :/ ) mais je vois le soucis si elle a chaud elle ne va pas dans cette zone et inversement


Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

Refroidir un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un terrarium ?   Refroidir un terrarium ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:28

Une solution que je connais et qui est utilisée aussi pour les humains, c'est mettre une petite ventilation et pulvérisation. L'eau de pulvérisation en s'évaporant fait diminuer la température, et la ventilation élimine la vapeur pour le le terrarium ne se retrouve pas saturé d'eau.

Je n'ai cependant pas testé cette solution. J'en avais juste entendu parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidir un terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Refroidir un terrarium ?   Refroidir un terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidir un terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refroidir un terrarium
» Refroidir un terrarium
» Refroidir terrarium la nuit
» terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: