L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite Présentation, et quelques Questions...

Aller en bas 
+5
zezette épouse X
shadow29
pantherophis-95
brède974
Mik3
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:53

Salut a tous.

Bon c'est mon premier Post, on va essayer de faire les choses bien, et j’espère que je ne ferrais, ou n'est pas déjà fait de conneries ;p .

Donc voila le contexte:
-Terrarium : L60xH60xP45 (c'est donc pour un PR, petit je précise, je n'en est pas encore fait l'acquisition, mais compte le prendre en taille "Juvénile", je passerait sur un Terra de 1m que j'ai déjà quand il aura grandi.)
-Éclairage : Une rampe classique Ex*terra, avec une seule ampoule, sur les deux slots(ampoule classique).
-Chauffage : Par tapis chauffant (j'ai un trou sur sa dimension, mais il fait juste la taille de sa cachette) + Système de Thermostat Thermocontrol pro 2.
-Sondes : 2 Sondes Temp° + 1 sonde Hygrométrie  
-Environnement : Fait maison lol
-Substrat : Écorce de hêtre de mémoire...
-Quelques cachettes disséminées ...

Il s'agit là de mon premier Terrarium, étant plus habitué a l'aquariophilie. Mais grand passionné de reptiles et surtout de serpent depuis des années,
je me décide enfin a franchir le cap.
J'ai donc opté pour une fabrication "maison" sur tout les décors (ou presque), y comprit les fonds , au vu des prix pratiquer dans le commerce , et j'en suis fort aise lorsque je vois le résultat!

Petite Présentation, et quelques Questions... Wp_20110

Pour l'instant pas de problèmes particuliers a mettre en avant, le biotop se met en place tranquillement.

A la limite le seul point a surveiller selon moi, est la température...
Je m’explique, dans la pièce j'ai une température qui avoisine les 26/27°. Donc de deux choses l'une ; Soit je laisse le tapis chauffant, et j'arrive a 33/34° en journée au point chaud, mais du coup je suis a 29/30° au point frai .... Et la je Hic .... Dites moi selon vous, mais ça me semble bien trop chaud pour un "point frais"...?
La nuit pas de soucis, même avec le tapis je descend a 29/30° point chaud et 26/27° point frais.
Ou alors, 2é possibilités, je débranche le tapis, et là je suis a 29/30° point chaud journée , et 27/28° point frais... qui vu la température ambiante de ma pièce de toutes façons elle me parait difficile a faire chuter... Ce qui m’inquiète avec ça, c'est qu'il me semble que si les températures ne sont pas "adaptés" ou trop hautes ,  ce qui du coup ne lui permet pas de s'auto-réguler , l'animal pourrait se montrer un peu plus "agressif" qu' a son habitude...

L'hygrométrie , je n'en fait pas une "priorités" pour le moment, mais elle tourne autour de 50% sans aucuns ajout d'aucune sorte, ni pulvérisations.
(Donc facilement gérable a priori..)

Je continuerais a fournir le post des différents avancements, et j'y mettrais quelques photos de la "construction" du Terra si ça en intéresse certains.

Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils , surtout sur mon "problème" de température.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:39

Salut.

Pour tes problèmes de température tu peux faire des pulvérisations d'eau régulières qui vont faire légèrement diminuer la température ambiante.
Tu peux aussi couper l'éclairage, même si c'est une ampoule standard, elle génère de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:05

Merci pour ta réponse Bréde974, mais dis moi, le fait de pulvériser régulièrement, ne risque il pas de faire trop augmenter le taux d'humidité?

Et concrètement, les paramètres que j'annonce plus haut, te paraissent ils problématiques ? ou est ce que je m’inquiète pour pas grand chose
(se qui n'a pas fini d'être le cas, puisque même si je suis passionné depuis longtemps, il sera ma première acquisition,
donc pas d’expérience "concrète" de la chose ;p ).

J'attends d'avoir d'autres avis pour me faire une idée plus concrète vis a vis des paramètres temp° ,
pourriez vous a la limites me fournir quelques ex vous concernant ;p cela m'aiderait , merci d'avance ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:50

Pour les température , je descendrais quand même un peu le point chaud a 31/32° point chaud de jour. Le point froid on s'en fiche un peu car  tant que  le point chaud est correct  bien souvent le point froid suit. Puis quand ton point chaud sera a 31/32° le point froid descendra lui aussi  de qu'elle que degrés Wink

Pour la nuit je dirait plus 26/27° point chaud nuit 20/21° point froid.


Par contre si tu veut faire la quarantaine dans ce terra il faudra que t'enlève le décor, change ce substrat pour du sopalin, lino etc... Un terra d'un mètre sera trop petit pour un PR adulte, je te conseille un 150x60x60 en sachant que le minimum est de 120x60x60.


Une hygrométrie moyenne +/-50%  suffit. Pendant les mues iĺ est conseillé de faire qu'elle que pulvérisation de façon a  obtenir qu'elle que pics d'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:08

Merci a toi pantherophis-95, je prend bonne note de tes remarques. En ce qui concerne le terra pour la suite,
pas d'inquiétude je suis équiper en différentes taille de 60 à 180, maintenant presque tous vides, donc je devrais m'en sortir,
mais merci de la précision! ;p

Je note bien ta remarque au niveau des températures aussi, du coup mes températures de nuits me semble "correct" ,
et pour le jour, je vais re-régler mon Thermostat sur les 31° , et étant donné que la température ambiante de ma pièce est
en pleine après midi aux alentours de 27° , le point froid descendras pas plus bas ^^.
J’espère juste que ça le dérangera pas plus que ça , et que se serra pas "trop chaud" pour lui quoi ...

Quand a la quarantaine, elle est déjà en cours en fait, et bien évidement pas dans les même conditions,
il est dans un bac a part avec du lino en guise de sol, et un environnement "sain" ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:10

pantherophis-95 a écrit:
Le point froid on s'en fiche un peu car  tant que  le point chaud est correct  bien souvent le point froid suit.

Attention... ça n est valable que dans un "grand" terra...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:12

Petite Présentation, et quelques Questions... Coucou32 
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:17

Merci pour le message de Bienvenue ;p

Schtom, je relève ta remarque, mais pour le coup, quel serrait ton point de vue par rapport a ma config ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:43

schtom a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Le point froid on s'en fiche un peu car  tant que  le point chaud est correct  bien souvent le point froid suit.

Attention... ça n est valable que dans un "grand" terra...

J'ai oublier de préciser...

Petite Présentation, et quelques Questions... Super19_ Schtom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:49

Pfffiouu grosse chaleur cette nuit, impossible de descendre en dessous de 28°... Heureusement que pépère n'était pas dedans ..
il aurait eu chaud ;p .
Du coup se matin j'ai un peu bricolé mon ventilo, de manière a ce qu'il évacue un peu la chaleur en suspend .
Résultat----> 31/32° au point chaud , et ça oscille entre 27 et 28 ° point froid... Ce qui me semble déjà plus approprié ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:04

Mik3 a écrit:
Pfffiouu grosse chaleur cette nuit, impossible de descendre en dessous de 28°... Heureusement que pépère n'était pas dedans ..
il aurait eu chaud ;p .
Du coup se matin j'ai un peu bricolé mon ventilo, de manière a ce qu'il évacue un peu la chaleur en suspend .
Résultat----> 31/32° au point chaud , et ça oscille entre 27 et 28 ° point froid... Ce qui me semble déjà plus approprié ^^ ...

Ce n'est pas très grave, on est pas non plus a un ou deux degrés près si la journée ta 33° au lieu de 32° et 28° la nuit c'est pas trop mal.

Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:46


Ok cool, tu me rassure, même si j'étais pas particulièrement inquiet pour quelques degrés , après tout a l'état sauvage ils
parviennent bien a s'en sortir sans notre aides ;p  . Mais c'est vrai que comme c'est mon premier, on a je pense toujours tendances a
"dramatisé" un peu ;p .

Donc merci a toi de ta précision ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:26

Bon , plus les jours passe et plus les stats se stabilisent, à des taux qui me conviennent parfaitement.
J'ai fini par bricoler un mini ventilo type PC pour y parvenir couplé a un autre thermostat ,(photos dans l'onglet "photo install" du fofo),
qui se met en route dés que les écarts deviennent important... Donc a priori je devrais être bon .
Y-a plus qu'à j'ai envie de dire, donc je vais patiemment compter les jours jusque la fin de quarantaine et aller récup
ma bêbête Petite Présentation, et quelques Questions... Bananes2  j'ai hâte ^^ .
Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant et je mettrais bien sûr des tofs dés que possible ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:33

Bon du coup, même après m'être pas mal renseigner,et malgré le fait d'en côtoyer quelques uns depuis un certains nombres ,
d'années déjà, j'aimerais avoir les conseils de personne habitué a manipuler régulièrement du PR.
Encore une fois, comme il va s'agir de mon premier je veux être sûre de faire les choses correctement.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils, notamment au niveau manip.

-Bon alors je sait qu'au début surtout quand il s'acclimate et qu on vient de l'avoir, il faut lui laisser une bonne semaine tranquille sans
chercher a le manipulé.. Exact ?  
-Il me semble également pour l'avoir lut plusieurs fois, qu'il ne faut jamais aller le chercher dans sa planque. Du coup a chaque fois,
que se soit pour le nourrir, l’examiner ou autre, il faut systématiquement attendre qu'il soit en "balade" ?
-Et pour le moment dernier truc qui me vienne en tête, (mais y en aura d autres^^), pour le nourrissage,
on m'a conseillé d'attendre qu il soit en mode "chasse".
La question est simple en terme de comportement comment faire la différence entre "j ai chaud je sort prendre un peu l air et me balader" et "j ai la dalle je sors faire 2/3 courses" ^^ ?

A priori étant a l aise avec l'animal et les différentes taches liée a l entretiens ou autres, la plupart de mes questions risque de porté sur l’éthologie de l'animal , même si cela fait un moment que j'en côtoie il est l un des seul sur lesquelles je n'ai pas "pousser" la recherche dans le domaine faute d'avoir un spécimen a observer régulièrement ^^ , mais comme cela ne sera bientôt plus le cas je préfère prendre les devant et commencer a demander le "plus évident" Smile.

Merci par avance de vos réponses a tous j'ai hâte de vous lire ;p
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:49

Mik3 a écrit:
Bon du coup, même après m'être pas mal renseigner,et malgré le fait d'en côtoyer quelques uns depuis un certains nombres ,
d'années déjà, j'aimerais avoir les conseils de personne habitué a manipuler régulièrement du PR.
Encore une fois, comme il va s'agir de mon premier je veux être sûre de faire les choses correctement.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils, notamment au niveau manip.

-Bon alors je sait qu'au début surtout quand il s'acclimate et qu on vient de l'avoir, il faut lui laisser une bonne semaine tranquille sans
chercher a le manipulé.. Exact ?  

Oui c'est exact une semaine étant le minimum 10/15 jours est mieux. Sans nourrisage ni manipulation.

-Il me semble également pour l'avoir lut plusieurs fois, qu'il ne faut jamais aller le chercher dans sa planque. Du coup a chaque fois,
que se soit pour le nourrir, l’examiner ou autre, il faut systématiquement attendre qu'il soit en "balade" ?

En effet vaut mieux attendre qu'il sorte de lui même, mais tu peut très bien aussi aller le chercher. Souvent si tu va le "deplanqué" il sera un peu moins tolérant sur le coup, ce qui est un peu normal... Aller le chercher sera surement plus stressant pour lui.


-Et pour le moment dernier truc qui me vienne en tête, (mais y en aura d autres^^), pour le nourrissage,
on m'a conseillé d'attendre qu il soit en mode "chasse".
La question est simple en terme de comportement comment faire la différence entre "j ai chaud je sort prendre un peu l air et me balader" et "j ai la dalle je sors faire 2/3 courses" ^^ ?

Pour du juv vaut mieux respecté un minimum les fréquence de nourrisage conseillé, ensuite oui tu pourra attendre qu'il chasse il aura alors la un comportement différent, comme sortir sa tête de sa cachette et gueté, guété tes geste que tu fait devant le terra, faire x fouis le tour du terra etc... Bref, un comportement bien remarquable.


A priori étant a l aise avec l'animal et les différentes taches liée a l entretiens ou autres, la plupart de mes questions risque de porté sur l’éthologie de l'animal , même si cela fait un moment que j'en côtoie il est l un des seul sur lesquelles je n'ai pas "pousser" la recherche dans le domaine faute d'avoir un spécimen a observer régulièrement ^^ , mais comme cela ne sera bientôt plus le cas je préfère prendre les devant et commencer a demander le "plus évident" Smile.

Merci par avance de vos réponses a tous j'ai hâte de vous lire ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:04

Cool! Merci pour tes réponse et ta réactivité Panther!

Peut tu juste m'apporter quelques précision de plus niveau du nourrissage ? concrètement, bon même si on me redonnera ses
précision au moment où j’irais le chercher.
Au niveau de la fréquence justement, c'est quoi ? je pensait a priori a faire 1 blanchon tout les 7/8 jours? Est-ce que ça te semble correct?
Et a se sujet j'ai prévus une boîte de nourrissage hors Terra, puis-je tenter de le nourrir dés le premier repas pris
a la maison dans sa boîte ? au quel cas en suivant ce que tu me dis , Le jour J du nourrissage je le choppe ,idéalement pendant une balade,
puis le met ds sa boite, et lui présente le dîner direct? (en sachant qu'il est dors et déjà habituer au décongeler et que cela se passe sans problèmes
particulier actuellement (période de quarantaine) ).
Et si tu as des petits "Tips" ou conseils particulier, je suis preneur xD.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:23

Mik3 a écrit:
Cool! Merci pour tes réponse et ta réactivité Panther!

Peut tu juste m'apporter quelques précision de plus niveau du nourrissage ?

Oui avec plaisir
Wink


concrètement, bon même si on me redonnera ses
précision au moment où j’irais le chercher.
Au niveau de la fréquence justement, c'est quoi ? je pensait a priori a faire 1 blanchon tout les 7/8 jours? Est-ce que ça te semble correct?

Qu'elle âge a t'il ? Ça taille ? La taille de proie varie celon la taille/gabarit du serpent sans photo je ne pourrait pas te dire la taille de proie la plus adapté. Concernant les fréquence cela varie aussi celon  l'âge mais surtout du gabarit  on commence part une fois par semaine puis tout les quinze jours puis tout les trois semaine voir quatre.

Et a se sujet j'ai prévus une boîte de nourrissage hors Terra, puis-je tenter de le nourrir dés le premier repas pris
a la maison dans sa boîte ? au quel cas en suivant ce que tu me dis , Le jour J du nourrissage je le choppe ,idéalement pendant une balade,
puis le met ds sa boite, et lui présente le dîner direct? (en sachant qu'il est dors et déjà habituer au décongeler et que cela se passe sans problèmes
particulier actuellement (période de quarantaine) ).
Et si tu as des petits "Tips" ou conseils particulier, je suis preneur xD.

Alors oui le mieux est de nourrir hors terra ce qui evite que ton snake ingere du substrat qui aura collé a la proie. Oui tu prut le nourrir dés le premier repas dans sa boite de nourrisage. Le jour du nourrisage tu le choppe tu le mets dans la boite tu lui presente direct la proie si il tape direct tant mieux si il rechigen remue la proie, si il gape toujour pas laisse le trankil avec la proie dans sa boite. Tu femet la boite de nourrisage dans le terra pour éviter qu'il reste trop longtemps à une "basse température". Tu revient une ou deux heure après il devrait avoir fait son affaire.

Pour décongeler  le mieux est de décongeler dans un sac congel puis dans l'eau et non ditectement dans l'eau, il risque fortement de refuser une proie mouillé. Le PR ayant des fosettes thermosensibles il y a des chances qu'il refuse une proie trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:57

Nickel ! ;p
Oui pour la méthode de décongélation , j'y est déjà eut a faire, donc pas de soucis de se coter là.
Je manquerais pas de mettre des tofs dés que j'en aurait ;p je te cache pas que quand je vais le voir je passe plus
de temps a discuter avec mon pote et a l'observer qu'a le prendre en photos ...
Mais d'ici quelques semaines ils devrait définitivement emménager donc les photos suivrons ;p
Merci en tout cas de tes réponses et encore une fois de ta réactivité! xD
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:09

Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:13

zezette épouse X a écrit:
Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...

Aussi... ^^ Mais petite préférence quand même pour la boite ;p au moins le temps d'être vraiment familier avec l'opération,
et l’énergumène ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:13

zezette épouse X a écrit:
Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...

Si il ingère du substrat je suis pas sur que ce soit "sans prise de tète"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:37

pantherophis-95 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...

Si il ingère du substrat je suis pas sur que ce soit "sans prise de tète"...
Ca depend du substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:00

schtom a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...

Si il ingère du substrat je suis pas sur que ce soit "sans prise de tète"...
Ca depend du substrat...

En l’occurrence de l'écorce de hêtre de mémoire.

Petite Présentation, et quelques Questions... Wp_20113

Mais de toutes façon par précaution je préfère opter pour la boite de nourrissage ;p
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:19

schtom a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...

Si il ingère du substrat je suis pas sur que ce soit "sans prise de tète"...
Ca depend du substrat...

Je parle pour ce cas précis, dans son premier message il dit "Substrat : Écorce de hêtre de mémoire..." Voila pourquoi je lui conseille de nourrir hors terra, il est clair que si le substrat est par exemple du terreau le risque d'occlusion est deja moins présent, si c'est de l'essuie-tout, papier journal etc... Le risque qu'il ingère du substrat n'existe pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:31

pantherophis-95 a écrit:
schtom a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Ou tu le nourris dans son terra, sans prise de tête...

Si il ingère du substrat je suis pas sur que ce soit "sans prise de tète"...
Ca depend du substrat...

Je parle pour ce cas précis, dans son premier message il dit "Substrat : Écorce de hêtre de mémoire..." Voila pourquoi je lui conseille de nourrir hors terra, il est clair que si le substrat est par exemple  du terreau le risque d'occlusion est deja moins présent, si c'est de l'essuie-tout, papier journal etc... Le risque qu'il ingère du substrat n'existe pas^^

Hé hé c est pour ça que je préfère le terreau ! Ça fait vachement plus naturel en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Présentation, et quelques Questions... Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation, et quelques Questions...   Petite Présentation, et quelques Questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation, et quelques Questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» quelques questions
» quelques questions ....
» Quelques questions
» Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: