L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little_Gecko
Membre
Membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 21
Date d'inscription : 11/07/2013

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Empty
MessageSujet: [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?   [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:47

Bonjour,

J'ai actuellement 4 femelles gecko leopard :

1. Blod Striped Bandit x Bold Striped Lavender
2. Mack Snow
3. Radar 50% Ruby eyes (donc souche Belle Albino)
4. Radar 100% Ruby Eyes (donc souche Belle Albino)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer, ou non, que les deux premières n'ont donc pas de souche albi particulière et que je peux donc les accoupler avec n'importe quel gecko leopard et de n'importe quelle souche ?

Quels seraient, à partir de là, les meilleures phases à prendre en mâle(s) afin d'obtenir les plus beaux juvéniles par la suite ?

Voici les phases repérées concernant les mâles :

1. MACK SNOW RADAR

2. SUPER RADAR

3. RADAR

4. BOLD STRIPED BELL ALBINO

5. WHITE & YELLOW BELL ALBINO

6. (BELL) SUNGLOW

7. BLAZING BELL

8. MACK SUPER SNOW BELL ALBINO


Si vous avez des idées particulières, d'autres phases à conseiller, si vous savez quel seraient les meilleures combinaisons ou les meilleurs mâles à choisir en fonction de mes femelles, je vous serai très reconnaissant de me faire part de votre savoir !!

Mon premier mâle sera accouplé avec Kamea (RADAR 100% Ruby Eyes) pour la première tournée mais ce serait génial de trouver un mâle qui puisse faire de belles choses aussi avec les autres phases que j'ai déjà. A moins qu'il ne vaille mieux un mâle spécial pour les RADAR et un second pour les deux autres E.M. ?

Voici une photo des quatre femelles pour vous aider peut-être dans vos conseils...

Elles ont pour le moment entre 2 et 7 mois et la repro sera donc dans 12 à 18 mois.

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? 540705_1391969187687436_307333661_n

D'autres photos sont disponibles dans la section photo du forum.


Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?   [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:29

il n' y a malheureusement pas moyen de déterminer si n°1 et n°3 (tu as dû te tromper dans l' ordre des photos) sont het.albi sans en connaître les parents.
à ta place, je prendrai donc un mâle mack snow bold stripe qui ne soit pas het.albi pour elles, et un mâle d' une phase incluant la phase radar pour les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Gecko
Membre
Membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 21
Date d'inscription : 11/07/2013

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?   [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:57

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Super19_ 

En effet je me suis trompé dans l'ordre des photos, c'était pour voir si tout le monde suivait... Rolling Eyes 

J'ai déjà réduis ma liste du coup pour le premier mâle et je cherche donc un Super Radar (de préférence) ou un Mack Snow Radar. Mais il n'est pas facile de trouver un beau mâle qui ne soit pas Het ceci ou het cela... Crying or Very sad 

Et je pense que le second sera un Mack Super Snow afin de faire des Mack Snow et Mack Super Snow avec celle que j'ai déjà, le mélange avec la Bold Striped Bandit Lavander ne devrait pas être moche non plus au passage et me donner, en partie, des MS Bold Striped, SMS Bold Striped,...

Le trait Lavender est récessif Question 

Et j'imagine qu'avec ses choix je minimiserai également le nombre de Classiques chez mes juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?   [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:40

avec ces choix, tu ne sortiras aucun classique.
je te conseillai un mâle mack snow bold stripe car il serait complémentaire avec tes 2 femelles, et te permettrait aussi de sortir du super mack snow.
le bold stripe et le lavender sont des phases obtenues par sélection, donc dès que ces caractères ne sont pas encouragés chez les 2 géniteurs, ils ont tendance à disparaître rapidement chez les descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Gecko
Membre
Membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 21
Date d'inscription : 11/07/2013

[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?   [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:24


Bon bah c'est parti, je recherche activement un Super RADAR mâle (3-8 mois de préférence) et un Blod Striped Mac Snow Lavender.. :p

Par contre mes premières recherches sont infructueuses, cela semble compliqué de trouver ces phases en France ou Belgique. Si quelqu'un passe par là et peut me filer un tuyau, j'aurai préféré passer par un éleveur particulier...
Plus facile sur commande peut-être chez Urban Gecko ou autre Bebesaurus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?   [ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Gecko Leopard / Génétique ] Quatre femelles, qui sera le chanceux mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: