L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 force d'un crocodile et d'un alligator?

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
sinnay27
6 participants
AuteurMessage
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:17

bonjour a tous je voudrais savoir la force de machoire exprimé en KG d'un crocodile du nil et d'un alligator?

Apres je pourrais en deduire lequel a la machoire la plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:11

C est le crocodile du Nil le plus puissant avec une mesure à 1 tonnes 2 au cm carre

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:22

ah ouai daccord aie aie aie sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:23

Le plus dangereux (même si sa reste très grave) n'est pas la morsure mais plutôt ''La Roulade de la Mort '', en fait ils te choppent un membre (le bras pas exemple) et tourne très rapidement sur eux même, donc ton bras fini par être arraché.
C'est de cette manière qu'ils démembrent leur proies pour les manger.

Michael, tu n'aura pas la mesure de la force de morsure chez Crocodylus porosus ? Car je trouve ça curieux que sa morsure soit moins puissante que chez le Crocodile du Nil.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:46

Sinon pour le crocodile marin c'est 16.000 newtons si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:48

Tu calcule la pression en N toi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:54

Jota's Reptiles a écrit:
Tu calcule la pression en N toi ? lol

Oui et alors ça te pose un problème pour savoir lequel d'entre eux a la machoire la plus puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:56

Bah c'est pas la même unité de mesure donc tu ne saurais pas comparé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:00

Michael lui donnait la mesure de la pression car c'était en N/cm²
Et toi tu donne la mesure de la force car c'est juste en N donc on ne saurais pas comparé ces deux mesures Wink

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:00

barry bar a mesuré, une fois, en Tanzanie, une énorme femelle du nil de plus 2 tonnes au cm carré. Un montre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:01

Ouais je regarde souvent les émission de Brady Barr.
Quand il fait des comparaison avec différentes morsures, ... Si je me souviens bien on est au plus bas du classement lol
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:01

Jota's Reptiles a écrit:
Bah c'est pas la même unité de mesure donc tu ne saurais pas comparé comme ça

En gros,si je me trompe pas c'est 16.000 newtons pour le marin et 22200 a peu près pour le nil mais possible que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:04

mais seulement dans un sens pour fermer la machoire, pour l'ouvrir ils ont des muscles beaucoup plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:05

Je ne sais pas, j'ai trouvé un site internet où il dit que le Crocodile marin est le plus puissant de tout les crocodiliens, se qui me paraît logique et c'est pour çà que je demandais à Michael s'il avait les mesures du crocodile marin pour comparer ^^

Je cite :

La palme du crocodilien le plus puissant revient à Crocodylus porosus, qui vit en Asie du Sud-Est et en Australie, plus particulièrement le long des côtes car il tolère très bien l’eau salée. Sa force de morsure peut atteindre 16.414 N (valeur maximale observée) au niveau des molaires, soit une pression de 1.200 N/mm² environ. À titre de comparaison, de récentes modélisations ont montré que la force du Tyrannosaurus rex était comprise entre 20.000 et 57.000 N.

Source : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-chez-crocodiles-plus-grand-mord-plus-puissance-37422/

werewolf38 : Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que du simple scotch suffit souvent pour bloquer sa machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:08

Jota's Reptiles a écrit:
Je ne sais pas, j'ai trouvé un site internet où il dit que le Crocodile marin est le plus puissant de tout les crocodiliens, se qui me paraît logique et c'est pour çà que je demandais à Michael s'il avait les mesures du crocodile marin pour comparer ^^

Je cite :

La palme du crocodilien le plus puissant revient à Crocodylus porosus, qui vit en Asie du Sud-Est et en Australie, plus particulièrement le long des côtes car il tolère très bien l’eau salée. Sa force de morsure peut atteindre 16.414 N (valeur maximale observée) au niveau des molaires, soit une pression de 1.200 N/mm² environ. À titre de comparaison, de récentes modélisations ont montré que la force du Tyrannosaurus rex était comprise entre 20.000 et 57.000 N.

Source : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-chez-crocodiles-plus-grand-mord-plus-puissance-37422/

werewolf38 : Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que du simple scotch suffit souvent pour bloquer sa machoire.

Alors la je suis perdu bon bref de toute façon que tu te fasse chopper par l'un ou par l'autre soit tu est mort soi tu sera gravement blesser après cela dépend bien sur de l'age du crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:08

Mdrr la meilleure chose c'est de ne pas se faire choper, de toute façon Razz

Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:14

Jota's Reptiles a écrit:
Mdrr la meilleure chose c'est de ne pas se faire choper, de toute façon Razz


Ou de ne pas s'en approcher tout simplement et surtout ne pas l'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:43

merci de vos reponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
Reptil11
Membre actif
Membre actif
Reptil11


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 246
Date d'inscription : 28/05/2012

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:39

Je me suis déjà fais choper par des alligators, et c 'est jamais très agréable!! Qu'ils aient quelques mois ou bien 5 ans ^^ mais je testerai encore moins notre mâle de 50 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:24

ont en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





force d'un crocodile et d'un alligator? Empty
MessageSujet: Re: force d'un crocodile et d'un alligator?   force d'un crocodile et d'un alligator? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
force d'un crocodile et d'un alligator?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures de serpents
» Scinque crocodile
» alligator
» Floride: Des habitants à la défense d'un crocodile
» a force moi je sais plus!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Crocodiles & Caimans-
Sauter vers: