L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Début...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalma22
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La Roche Sur Yon
Points : 6
Date d'inscription : 03/08/2013

Début... Empty
MessageSujet: Début...   Début... Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:38

Bonsoir a tous ! Je ne possède pas de reptiles, et c'est la raison pour laquelle je viens sur ce forum ! Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et je pense me décider dans peu de temps ! Je commence donc a amasser le plus de renseignement possible avant de me décider réellement, car je pense que c'est la meilleure chose a faire pour ne pas regretter et donc être "mauvais" pour le serpent...
Car oui, j'ai depuis longtemps envie d'avoir un serpent, et je pencherais plus pour un python royal.
Maintenant si je pouvais avoir des conseils et des expériences partagées de connaisseurs, ça serait sympa car je suis vraiment débutant !
Du genre plutôt quel type de serpent pour débuter ? Au niveau du terrarium quel est le mieux ? Les inconvénients auxquels on ne pense pas vraiment quand on n'en possède pas ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Début... Empty
MessageSujet: Re: Début...   Début... Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:54

Nalma22 a écrit:
Bonsoir a tous ! Je ne possède pas de reptiles, et c'est la raison pour laquelle je viens sur ce forum ! Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et je pense me décider dans peu de temps ! Je commence donc a amasser le plus de renseignement possible avant de me décider réellement, car je pense que c'est la meilleure chose a faire pour ne pas regretter et donc être "mauvais" pour le serpent...
Car oui, j'ai depuis longtemps envie d'avoir un serpent, et je pencherais plus pour un python royal.  
Maintenant si je pouvais avoir des conseils et des expériences partagées de connaisseurs, ça serait sympa car je suis vraiment débutant !
Du genre plutôt quel type de serpent pour débuter ? Au niveau du terrarium quel est le mieux ? Les inconvénients auxquels on ne pense pas vraiment quand on n'en possède pas ?

Merci d'avance !


Si ton terra est de bonne dimension et bien agencé le PR peut tout a fait convenir a un débutant.
Beaucoup parle de stress mais pour moi c´est des conneries car maintenus correctement il y a aucun stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Début... Empty
MessageSujet: Re: Début...   Début... Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:44

Salut !

Comme j'en ai parlé sur un autre post, pour moi y'a pas de soucis avec le régius, tant que tu respecte ces conditions de maintenances et que tu ne le manipule que quand c'est necéssaire y'a pas de soucis. Le seul truc un peu délicat pour un débutant c'est s'il refuse de s'alimenter. Moi je n'ai pas eu de problèmes mais beaucoup en ont.
Si tu es déterminé et que tu te documentes assez sa ira.

Mais réfléchis bien car il y a pleins d'autres espèces pour débutant à part le pantherophis guttatus et le python régius Wink

Si tu reste sur le régius, je te conseille d'aller lire les fiches d'élevage et de revenir poser tes questions ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début... Empty
MessageSujet: Re: Début...   Début... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de mon decor
» debut elevage
» Mort de grenouilles
» debut d'elevage
» Début Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: