L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxy2109
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Berzée (BE)
Points : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Empty
MessageSujet: Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?    Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:44

Bonjour / Bonsoir.

J'ai depuis quelques temps 2 Bombina Orientalis, une grande verte, et une plus petite brune ...

Il y a trois jours, hors que je venais d'aller racheter une bombina supplémentaire dans l'espoir d'obtenir une femelle, car la grande mimait très (trop) souvent l'amplexus avec la petite, et à force la petite devenait craintive et fuyarde, ... Je me suis rendue compte que la petite Bombina avait encore disparu ...

Je me suis pas trop inquiétée en me disant qu'elle était surement cachée dans les plantes ...

Mais le lendemain ne la voyant toujours pas, j'ai cherché, cherché et ai fini par croire qu'elle s'était évadée, lors du nourrissage ou quelques chose ainsi ... J'ai cherché la Bombina dans la maison ... Hier j'ai encore cherché ( terra + maison ) ...

Et aujourd'hui j'ai changé le bac à eau ... Sous les dépots de terre, j'ai trouvé des petits truc rouge ... Comme des petites vertèbres ... J'ai compris ... J'ai retrouvé l'ossature d'une patte aussi !

Je ne comprend pas, elles sont selon moi bien nourrie, c'est vrai que ça faisait une semaine que je n'avais pas acheté de grillon mais elles avaient chaque jours des friandise du jardin, des criquet, des fourmis ailée, ... Donc je ne pense pas que ça soit une question de famine ...

Quoi qu'il en soit, le cannibale a un ventre énorme, on dirait une femelle ... Et je me demande si ce "crétin" ne risque pas de se prendre une intoxication, enfin je sais que les bombina ne sont pas mortelles pour nous ... Mais entre petites bêtes ... ?

Merci Wink







Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Empty
MessageSujet: Re: Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?    Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:32

ce genre de chose arrive parfois avec la différence de taille; Il faut mieux avoir des reptiles de la mêmes corpulence pour les mettre ensemble. Et dans l'absolu il vaut mieux, même, avoir des terra séparés et juste les mettre ensemble pour l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Roxy2109
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Berzée (BE)
Points : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Empty
MessageSujet: Re: Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?    Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:38

J'ai lu a plusieurs endroit qu'elles se maintenaient en groupe ...

De plus c'est vrai que la différence de taille était notable, mais je ne sais pas COMMENT il l'a mangé ...

Se qui m'inquiète surtout c'est un éventuel empoisonnement ...

Mais merci, j'éviterai d'en racheter s'il lui arrive quelque chose ... Je laisserai la nouvelle en solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Empty
MessageSujet: Re: Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?    Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: