L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec mon terrarium

Aller en bas 
+2
sinnay27
euskaben62
6 participants
AuteurMessage
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:30

bonjour,

Désolé de cette absence, dû à mes études, dont je raconterais un peu plus tard^^.
Me voici, je suis à pleins temps pour refaire mon terrarium. Je décris les soucis, et je met en détails le terrarium.

Le soucis, est que, je possède un couple de pogona, un vitticeps phasé, et une giant phasé, sur ce therme, aucun souci ne se présente au niveau du comportement, loin de là. Seul, leurs peaux, leurs couleurs de peaux, leurs envie de manger, etc, c'est à dire leurs comportements...

Le mâle : Mange presque pas, voir rarement, couleur de peau noir (un peu trop je pense), et un énorme souci que j'ai eu pendant les vacances, c'est que, son oeil a fait comme une conjonctivite. De ce fait, à l'aide d'un coton tige, je lui ai retiré toutes les saletés de l'oeil, mais, assez souvent sa revenait.

La femelle : Mange tout le temps, c'est à dire 2 fois par jours, et correctement. Dans l'ensemble, pas de soucis trouvé. Mais, mais, mais... Sa couleur de peau est NOIR ! Je la met au soleil, et, n'imaginez pas la couleur magnifique qu'elle a ! Une vrai giant, des couleurs violettes, et bien clair !

Ce que je pense que cela doit être dû : La lampe bon marché de 100W qui font au mâle, un mal, un trouble à l'oeil, donc son oeil pleure, et s'infecte. Au niveau de la nourriture, je pense que cela est dû au néon, et aussi, et aussi, au fait, qu'il n'a pas de grillons, donc il fait une crise, ou tout simplement, n'a pas d'appétit par le manque de vitamines.
Pour la femelle : Tout simplement dû au néon qui lui, n'émet pas assez de substances UV qui donc, pour elle, ne se plaît pas, ou tout simplement, son corps n'arrive pas à transmettre ces belles couleurs par ce manque.

Descriptif du terrarium :

Marque : Terratlantis
Longueur : 120 cm
Hauteur : 60cm
Profondeur : 43 cm
Lampe chauffante : 100W de marque Philips, c'est à dire, lampe basique de maison.
Lampe / néon à UV : Néon Hobby, reptile-light 30W 90 cm T8 (je ne sais pas à quoi sa correspond, c'est à dire 10.0, ou je sais pas ?)
Substrat : Sable d'aquarium
Contenances : Une branche, un grand bac d'eau, une cachette / branche, bac à nourriture, et quelques branches à ventouses, voir photos.
Point chaud : ~29°c
Point froid : ~22.8°
Spot : ~34°c

Ce que je compte faire est d'écouter vos réponses, du moins, si vous me dites qu'il faut acheter ça, ou ça, ou ça... Je le ferais. D'ailleurs, je vais me remettre à l'élevage de grillons, qui lui n'a pas pu se faire pendant le mois de juillet étant donné que, je n'étais pas chez moi.

Le descriptif de ce terrarium en est peut-être un mal être pour eux, mais mon but, est de rectifier ce tir, et d'avoir le bon terrarium afin qu'ils puissent être dans de bonnes conditions possible. C'est pour cela, que, je demande de l'indulgence étant donné que, justement, je recherche à les mettre en bonne santé, et à ce qu'ils soient heureux.


Le terra :
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0211.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0214.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/17/61/82/14/img_0215.jpg

Voilà, à vos claviers mes amis ! Avec des réponses bien précise, cela me rendrait grand service...
Very Happy


Dernière édition par euskaben62 le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:41

salut deja prend un terra de 150/60/60 apres la gamelle d'eau et manger met les au point froid sinon sa va trop chauffer (leau va partir et le manger pourrri vite) as tu des UVA avec ta lampe philips ? si tu n'en a pas achete vite une speciale reptile ..
le reste sava ..Mais asq tu un terra de renchange car si le male ne mange plus il est peut etre dominer donc un autre terra pour que chacun ai le sien serait le bienvenue , les couleurs noirs tqt pas

et fait attention qu'ils ne se brulent pas.
j'espere t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:45

Merci de m'avoir répondu ^^. Pour le terra, je ne peux pas le changer, et sans vouloir te contredire, un 120cm pour un couple suffit amplement Smile. Sinon pour la lampe, oui je compte la changer rapidement ^^ . et pour le mâle, il recommence un peu à manger, mais de toute façon les grillons, il en a toujours mangé, comme là là j'étais dans le sud, il ne mangeait pas de végétaux, mais grillons il sautait dessus^^. Et gamelle d'eau et nourriture, ce sera au point froid Smile. Merci bien Smile

EDIT : niveau uv, c'est un néon T8
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:51

derien , mais c juste pour un couple mais ne nous attardons pas sur sa ...si il ne mange de legume fait lui une mini cure de grigri

jespere t'avoir aidé?
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:02

Déjà un point important l'eau et la nourriture tjs au point froid car sinon chaleur sur la nourriture égale prolifération de bactéries donc méfie toi et l'eau aussi sinon pour un couple comme tu dit 120 c'est suffisant mais c'est 120/60/60 mais tu sais plus grand ne sera que mieu Aussi sinon pour ton mâle qui ne mange pas il peux y avoir dominance même si tu ne le remarque pas observe bien son attitude s'il reste cacher ou replier et ne mange pas ou tjs après la femelle bah y'a dominance donc faudra les séparer.et enfin ta lampe Philips pour moi ça ne convient pas du tout il faut une lampe spécial reptiles et pas une lampe de maison voila bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:56

merci de vos réponses, sa me rassure énormément ^^ . Oui c'est sur que j'aurais bien voulu mettre un plus grand terra *-* ! Mais le soucis, c'est que , après c'est les notes de courant qui augmente :/ ! Il y a l'incub qui marche, le terra, lncub pour les petits va marcher aussi, ensuite les grigri, etc.. Sa tourne vite à une note qui augmente :/. sinon, je vais changer la lampe^^. Et le néon est bon pour eux ? Sa correspond à du combien ? 10.0 ? Je compte refaire l'aménagement, remettre des décors, et des branches hauuttteeee, et faire un fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:02

pourquoi as tu un incubateur (question indiscrete)
Revenir en haut Aller en bas
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:07

Non pas question indiscrete Smile . Tout simplement, car, le mâle est un peu trop collé sur la femelle en ce moment^^ , et plusieurs fois j'ai vue le mâle sur son dos, donc, j'ai l'incubateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:14

ah tu prevois ..quel taille et poids font tes pogona?
Revenir en haut Aller en bas
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:32

alors là, je ne pourrais pas te dire... Mais ils ont reproduis l'an dernier 17 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:35

ah pas mal les oeufs sont devenus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:15

120 pour un couple ????!!!!
C est carrément limite...
Et concernant l excuse du budget pour pas mettre un plus grand terra... bah fallait y penser avant ou ne prendre qu un pogo....
Désolé d être aussi direct mais ça me met hors de moi toutes ces histoires de terras minuscules !

En plus je viens de voir que le tiens ne fait que 43 en profondeur... sérieux faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:20

schtom a écrit:
120 pour un couple ????!!!!
C est carrément limite...
Et concernant l excuse du budget pour pas mettre un plus grand terra... bah fallait y penser avant ou ne prendre qu un pogo....
Désolé d être aussi direct mais ça me met hors de moi toutes ces histoires de terras minuscules !

En plus je viens de voir que le tiens ne fait que 43 en profondeur... sérieux faut pas déconner !
+1 c'est 120/60/60 l'ideal pour un pogona adulte et apres il faut rajouter 40% de plus part ocupant me semble t-il Confused
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:52

donc j'avais raison?
Revenir en haut Aller en bas
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:14

schtom a écrit:
120 pour un couple ????!!!!
C est carrément limite...
Et concernant l excuse du budget pour pas mettre un plus grand terra... bah fallait y penser avant ou ne prendre qu un pogo....
Désolé d être aussi direct mais ça me met hors de moi toutes ces histoires de terras minuscules !

En plus je viens de voir que le tiens ne fait que 43 en profondeur... sérieux faut pas déconner !
Sa me fais rire quand même... Un 120 pour un couple est super limite... Limite pour mettre trois pogonas oui ! C'est en voyant ce genre de conneries que les gens ne prennent pas de reptiles, par ces imbécilités ! Sur ce, ce n'es pas le sujet aproprié, merci de ne pas apporter de réponses.  et l'excuse du budget comme tu dis, j'ai le budget, mais pas la place, et à se que je sache, c'est mon problème si je veux mettre un couple dans un 120. " Bah fallait y penser, ou pas prendre de pogo"... Trololol... Toi c'est clair et net, si t'as pas le parfait, tu ne le fais pas. Aië, bah bonne chance pour ta vie mec...
ah oui et les 43 cm, si c'est pas assez... Et bien ! Achète toi un reptilarium, et fais en un seul terrarium complet alors ? Je pense que 150m² suffira, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:24

Pour commencer change de ton avec moi... j ai pas ton âge mon garçon !
Tan mieux si moins de blaireaux achètent des reptiles grâce à ce genre d interventions !
Nan je ne fais pas de parfait avec mes animaux... le parfait serait de les laisser dans la nature et de pas les emmerder ! Mais on va dire que je fais en sorte de limiter la connerie !
Comme pour le budget, si t as pas la place tu prends pas de reptiles !
(Tiens... si je prenais un cheval... il serait bien en appartement !)
Oui ton terra est ridicule ! Mais malheureusement tu es loin d etre le seul dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:38

schtom a écrit:

(Tiens... si je prenais un cheval... il serait bien en appartement !)
cette phrase ma tué mdr ..
euskaben62 schtom n'a pas tord pour un couple sa me parait limite mais bon tu fait comme tu veut ..si tu a des questions n'hesite pas on est la pour t'aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:40

et quand schtom dit que 43 cm c peu c pck c un peu la taille du pogona une fois adulte donc pour se retourner c juste jte blame pas mai bon 60cm serait bien :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:46

sinnay27 a écrit:
et quand schtom dit que 43 cm c peu c pck c un peu la taille du pogona une fois adulte donc pour se retourner c juste jte blame pas mai bon 60cm serait bien :sourire:



+1

( vive l'incruste xDD )
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:02

ça vire au drame, comme d'hab' soucis avec mon terrarium 7_2_1201 
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:05

photon71 a écrit:
ça vire au drame, comme d'hab'  soucis avec mon terrarium 7_2_1201 
tu parle de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:33

Bonjour,

Je pense que leur place est bien effectivement dans une grande baignoire! Ces animaux aquatiques qui vivent sous les pierres dans des torrents à courant fort et apprécieront fortement une grosse pompe d'aquarium donc... Si le courant n'est pas assez fort dans le 24 cm d'eau que doit comporter ta baignoire pour leur bien être, tu n'auras pas de reproduction avec tes animaux car les oeufs s'incubent dans les interstices des cailloux!!! Sinon ils pourrissent bien entendu... Et seul un fort courant peu les loger dans des endroits propices à leur développement...

Je pense que tu a trop de lumière aussi. normalement le mieux est dans le noir total c'est peut être à cause de ça pour son oeil...??? Sinon tu peux sans autre leur donner des grenouilles de taille moyenne, outre le poisson souvent celà stimule leur appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:50

Si jamais les grenouilles et les poissons tu peux les acheter congelés! Il suffit simplement de les décongeler au micro-onde dans du papier d'alu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:58

Il y a aussi la méthode semi sèche! J'ai un pote qui a pas mal de résultats avec ça! Voilà une image de son istalle!

soucis avec mon terrarium 52194410

Désolé Michael si tu passe par la pour Copyright^^
Revenir en haut Aller en bas
euskaben62
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Boulogne sur Mer et Biarritz
Points : 30
Date d'inscription : 23/09/2012

soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:15

merci, c'est super ympa^^. je viens d'acheter 15 boites de grillons , je suis en train de faire un élevage Smile. Je les ai mis dans une boite de H 33 , L 48 et profondeur 36, en éspérant qu'il n'y aura pas de canibalisme^^.
Je viens d'acheter une ampoule exoterra 150w avec uva inclus !
Que sa change le terrarium, une plus belle luminosité, et une température qui change tout !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon terrarium   soucis avec mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: