L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Câble chauffant faunabox

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:02

Bonsoir à tout le monde j'ai Pantherophis Guttatus d'environ 2 mois dans une fauna 30*20*20 avec un tapis chauffant 5 watt mais pas assez puissant la nuit alors je viens d'acheter et installer un câble chauffant 100 watt le seul que j'ai trouver par chez moi, tout d'abord es-que mon installation es bien ? et où on peut mettre le reste du câble sans risque ? ça sent un peut le brûler la fauna box peut-elle fondre ? ou es que c'est parce-que le câble est neuf ? combien doit-je mettre de cm de couche de substrat ? et es-que ça risque rien que la fauna ne soit pas surélevé ? désolé beaucoup de questions mais bon il le faut je veut pas faire n'importe quoi. Merci Wink

Câble chauffant faunabox Dsc_0614



Dernière édition par drac12 le Sam 7 Sep 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:53

Il y a interet à ce que ton cable soit branché sur thermostat... sinon oui ca craint... surtout avec autant de puissance pour une si petite boite !
Si tu viens d avoir ta gutt, il est recommandé de respecter une periode de quarantaine qui facilite l observation d un point de vue sanitaire (pour voir d eventuels petites betes de type acariens qui se promenent sur ta bête) et divers traitements si necessaire.
Pour ce faire je te conseil de retirer tes copeaux et de mettre de l essui tout ou du journal à la place. Et aussi de virer tes rouleaux en cartons pas hygieniques du tout (remplace les par des cachettes faites maison avec des boites en plastiques par exemple... ca peut se nettoyer !).
Tu laisses ta bete comme ca pendant 2 à 3 mois et si tout se passe bien... direction un grand et beau terra bien aménagé (type 120×60×60 ou plus si tu peux) et ve sera top !
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:06

schtom a écrit:
Il y a interet à ce que ton cable soit branché sur thermostat... sinon oui ca craint... surtout avec autant de puissance pour une si petite boite !
Si tu viens d avoir ta gutt, il est recommandé de respecter une periode de quarantaine qui facilite l observation d un point de vue sanitaire (pour voir d eventuels petites betes de type acariens qui se promenent sur ta bête) et divers traitements si necessaire.
Pour ce faire je te conseil de retirer tes copeaux et de mettre de l essui tout ou du journal à la place. Et aussi de virer tes rouleaux en cartons pas hygieniques du tout (remplace les par des cachettes faites maison avec des boites en plastiques par exemple... ca peut se nettoyer !).
Tu laisses ta bete comme ca pendant 2 à 3 mois et si tout se passe bien... direction un grand et beau terra bien aménagé (type 120×60×60 ou plus si tu peux) et ve sera top !
Oui bien sûr le câble est sur thermostat, j'ai ma gutt depuis 1 mois donc la quarantaine déjà effectuer simplement j'avais un tapis 5watt qui chauffais que dalle donc j'ai changer. oui pour le terra plus grand c'est prévu aussi évidemment.

sinon le reste du cable je peux le mettre où pour éviter tout risques en plus j'ai un chat un peu curieux donc j'ai pas trop envie qu'il se brûle ?

et sa craint rien la box pas surélever ?

et pourquoi enlever les copeaux ? simple question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:21

et le câble a une odeur de brûler c'est parce qu'il est neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:23

Le but de la quarantaine c est de laintenir une hygiène irreprochable et de pouvoir deceler d eventuels parasites... c est donc plus facile sur du journal ou essui tout que dans les copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:31

D'accord et sinon pour mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:44

Est ce que le reste du câble ,dont tu ne te sert pas ,est toujours enrouler sur lui même ,comme sur la photo N°1 ?

sI OUI :un câble ne doit jamais se chevaucher ,c'est valable sous la fauna ,comme tu l'as parfaitement réalisé ,mais aussi sur le reste du câble ... il va surchauffer ,et entrainer une disjonction ,ou un début d'incendie ...

Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:53

Boaddicted a écrit:
Est ce que le reste du câble ,dont tu ne te sert pas ,est toujours enrouler sur lui même ,comme sur la photo N°1 ?

sI OUI :un câble ne doit jamais se chevaucher ,c'est valable sous la fauna ,comme tu l'as parfaitement réalisé ,mais aussi sur le reste du câble ... il va surchauffer ,et entrainer une disjonction ,ou un début d'incendie ...

Oui le câble était enrouler jusqu'à maintenant que tu viens de me dire cela merci et comment je peut faire parce que le câble mesure 10 mètres ? Câble chauffant faunabox Arf et la fauna risque pas de fondre même avec le thermostat ? et dois-je la surélever ? merci

Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:06

Bigre ! silent 

heureusement qu'on est en plein été et que le câble ne tire pratiquement pas ...ca aurait fait un vilain barbecue a la chippo de gutt ...

T'as un meuble dessous ,je sais pas moi,genre installe le câble sur celui ci en lui faisant faire les même lovages que sous ta boite ..en le fixant avec des serre joint ,ou un truc du genre ,jusqu’à "user" les 10 mètres ..dans le vent ..

oui la fauna peut fondre en cas de dysfonctionnement du thermostat ..lit la notice ,certain en cas de dysfonctionnement ,plante sur on ,d'autre par sécurité ,sur off ..
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:13

Salut ami de l'Aveyron. Moi je pense qu'il serait quand même plus simple, de mettre ton gut rapidement en terrarium. En fona ses pas simples de trouver un bon compromis, surtout vu la taille du tien.
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:45

Ola Ruthénois oui tu as bien raison je vais faire ça sa seras bien plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:49

quelle température il fait chez toi?

Pour une gut, il n'y pas forcément besoin de chauffer d'avantage.

Aïe attention certains vont me contredire...
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:49

peut importe le nombre de watt du câble ça dépend de la longueur plus le câble est long plus il faut de puissance, ils chauffent tous a 50°c après la sécurité ce met et il s'éteint, tu consomme juste beaucoup pour rien.... dans une boite de cette taille une lampe de bureau bien placé pour chauffé a 28 suffirais largement et tu perdrait moins d'énergie... ta lampe tu prend une ampoule 24w tu met ta lampe a 20cm de l'un des angles de ta fauna pour avoir une bonne température trop chaud tu éloigne et c'est tout faut juste pensé qu'une lampe chauffe en continu donc si ça chauffe lentement pas de panique ^^ fin bref sur ce principe tu peu bidouiller un petit chauffage tranquille sans faire de dépenses inutiles
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:45

ok


Dernière édition par drac12 le Sam 7 Sep 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:53

Un petit spot halogene de 20 w et c est nickel !
Et t en auras pour 2 euros maxi !
Tu t en tappe que ca asseche l air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:59

même si ça assèche quelques pulvérisation et c'est bon, +1 pour l’halogène mais je mettrais ça plus haut dans un terra la chaleur va ce condenser tu trop monter, met plus de distance
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:18

ok ok très intéressant vous m'aider bien !!

je met sa a une vingtaine de cm comme à dit schtom ?

mais en fait j'ai pas besoin d'eclairage alors es-qu'une ampoule infrarouge thermosté resoudrait pas mon problème de chauffage
?
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:26

et si je place une ampoule je risque pas de perdre son point froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:16

J ai dit 20w...
La hauteur c est à toi de trouver en fonction de la temperature souhaitée...
Et toute façon dans une box de cette taille c est impossible d avoir un vrai bon gradient thermique.
Donc tu auras une zone moins chaude mais peut etre pas un vrai point froid...
Mais pas besoin d etre trop pointilleux pour une gutt...
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:25

je peu avoir une lampe de bureau halogène mais 50 watt en réglant la hauteur sa peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:57

Oui mais tu consommes plus pour rien...
Pour te donner un ordre d idée je chauffe mon 150×60×80 avec 60w
Et mon 90×50×50 avec 30w...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:27

+1 pour schtom ça sert a rien d'acheter les ampoules infrarouge a 5euro pour une gutt, une basique de supermarché convient très bien aussi a toi de régler après la distance pour avoir la bonne température
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:47

Moi à ta place, je garderai la boîte en plastique pour le nourrissage. Je trouverai un terrarium ,ou au minimum une fauna plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:06

oui mais si je met une ampoule classique faudra l’éteindre la nuit et j'ai une trop grosse différence de température donc pas possible je vais acheter un tapis plus puissant ou lampe infrarouge (mettre 5e pour ma gutt au lieu de 2e je m'en tape royalement) je voit que cette solution et elle n'as que 2 mois donc sa fauna pour l'instant lui convient très bien en tout cas pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:23

ok


Dernière édition par drac12 le Sam 7 Sep 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble chauffant faunabox Empty
MessageSujet: Re: Câble chauffant faunabox   Câble chauffant faunabox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble chauffant faunabox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable chauffant
» Câble chauffant
» Projet de débutant ... arrêtez moi si je me trompe ...
» cable chauffant
» Cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: