L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelque petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigue morte
Points : 8
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour a tous

J'ai quelque petite question a poser pour mieux comprendre les pythons

Alors j'ai deux python 1 mâle de 6-7 mois et une femelle de presque 2 ans hier j'ai peser mes deux pythons mon mâle 100 grammes et ma femelle 530 gramme ( je sait c'est très bas les ancien proprio donner que 2 souris tous les 15 jour )
Pour le mâle c'est correct ou pas sa m’étonnerait ou sinon le vendeur ma dit des bêtise.
savez vous a peu prés quelle âge doit-il avoir pour ce poids ?
Hier je prend la femelle et elle commence a êtres assez agressive sa m'étonne c'est la première fois elle tape dans le vide gueule fermé et siffle je doit faire quoi a oui elle avait mangé il y a 1-2 jour le rat faisait 150 gramme

Et l’hygrométrie dans le terra doit être tout le temps dans le terra ou que en période de mue?

Désoler pour les fautes de manipulation ce que j'ai fait mais ne m'engueuler pas ou engueuler moi mais répondé au moins a mes question merci a vous

Ps: je vais faire ma présentation tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:18

Effectivement, ils ne sont pas épais. Une femelle de 2 ans devrait dépasser le kilo.

Par contre, un rat de 150 gr pour une femelle de 530 gr, ça fait un peu beaucoup, on essaie en général que la proie ne dépasse pas 20% du poids de la bête.

Il ne faut pas les manipuler juste après leur repas, il faut les laisser digérer tranquillement au moins 5 jours. Là, tu l'as dérangée, d'où certainement la raison de son "agacement".

L'hygro pour du PR, on s'en fiche, tu vaporises un tout petit peu en période de mue et le reste du temps tu laisses tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
juju30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigue morte
Points : 8
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:40

[quote="zezette épouse X"]Effectivement, ils ne sont pas épais. Une femelle de 2 ans devrait dépasser le kilo.

Par contre, un rat de 150 gr pour une femelle de 530 gr, ça fait un peu beaucoup, on essaie en général que la proie ne dépasse pas 20% du poids de la bête.

Il ne faut pas les manipuler juste après leur repas, il faut les laisser digérer tranquillement au moins 5 jours. Là, tu l'as dérangée, d'où certainement la raison de son "agacement".

L'hygro pour du PR, on s'en fiche, tu vaporises un tout petit peu en période de mue et le reste du temps tu laisses tel quel.[/quot

Je sait que ce rat était gros pour se serpent mais en animalerie ils ne vende pas des jeunes rats de cette âge c'est grâce a mon élevage de rat que je nourrit mes serpent mes des jeune rats de 100 gramme il y en a pas tout le temps je sait pas comment faire pour plus tard quand il devra mangé il mange que du vivant malheureusement

Et surprise aujourd'hui je l'ai manipuler 5 minute elle se balader sur moi je l'ai reposer (c'était pour changer les copeaux)

hier je l'ai prise vers 00h30 c'est peu être du a sa je sait pas

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:57

Tu as l'air de beaucoup les manipuler aussi, 2 manip' en 2 jours c'est de trop, surtout pour du regius.

Ils sont dans le même terra les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
juju30
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigue morte
Points : 8
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:14

zezette épouse X a écrit:
Tu as l'air de beaucoup les manipuler aussi, 2 manip' en 2 jours c'est de trop, surtout pour du regius.

Ils sont dans le même terra les 2 ?
Non du tout il y a 2 terra pour la manipulation ( la dernière c'était pour changer les copeaux )
Revenir en haut Aller en bas
aladrim
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tours
Points : 5
Date d'inscription : 17/08/2013

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:56

zezette épouse X a écrit:


L'hygro pour du PR, on s'en fiche, tu vaporises un tout petit peu en période de mue et le reste du temps tu laisses tel quel.
je suis pas d'accord avec toi une bonne hydro et importante pour du pr il ne faut pas la négligé.

il faut en moyenne 60% d'hydro dans ton terra
pour le reste manipule juste derrière un repas explique sont agressivité surtout quand tu donne des grosse proie.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:16

aladrim a écrit:
zezette épouse X a écrit:


L'hygro pour du PR, on s'en fiche, tu vaporises un tout petit peu en période de mue et le reste du temps tu laisses tel quel.
je suis pas d'accord avec toi une bonne hydro et importante pour du pr il ne faut pas la négligé.

il faut en moyenne 60% d'hydro dans ton terra
pour le reste manipule juste derrière un repas explique sont agressivité surtout quand tu donne des grosse proie.
Oui donc on ne s'en occupe pas trop.
60% pour peu que tu ais un substrat adapté, ça va tout seul...
Perso je suis entre 65 et 75% pour mes Regius avec un mélange de copeaux de hetre et d'éclats de coco. Je vais mettre en place des périodes "seches" de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque petite question  Empty
MessageSujet: Re: Quelque petite question    Quelque petite question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petite question sur les lygodactylus williamsi
» quelque question ke je me pose ^^
» Quelque question
» Quelque petite questions d'imcompréhention
» Quelque question pour débutant :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: