| Questions sur Tortue de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jolilu Membre fidèle
Nombre de messages : 436 Age : 22 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 468 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 10:19 | |
| Bonjour j'aimerais savoir combien de fois faut-il changer une tortue de terre ? et somme-nous obligés de la mettre dans un Terrarium ? pouvons nous la mettre dans une sorte de grosse caisse transparente ? | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Pas tout compris à ta question, mais de toute façon, une tortue terrestre s'élève en extérieur (avec accès à un endroit chauffé pour les animaux les moins adaptés à notre climat). Le terrarium c'est simplement pour les juvéniles que tu ne veux pas faire hiberner, et seulement en hiver.
| |
|
| |
jolilu Membre fidèle
Nombre de messages : 436 Age : 22 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 468 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 11:59 | |
| - DLF a écrit:
- Pas tout compris à ta question, mais de toute façon, une tortue terrestre s'élève en extérieur (avec accès à un endroit chauffé pour les animaux les moins adaptés à notre climat).
Le terrarium c'est simplement pour les juvéniles que tu ne veux pas faire hiberner, et seulement en hiver.
D'accord mais si je la mais a l’extérieur elle risque de se faire attaquer et si il fait froid elle ne sera pas chauffer nous ne pouvons pas l'élever a l’intérieur dans une caisse ? si la maison est bien chauffer est ce que sa ne risque rien de l'élever a l'intérieur ? | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:06 | |
| - jolilu a écrit:
- DLF a écrit:
- Pas tout compris à ta question, mais de toute façon, une tortue terrestre s'élève en extérieur (avec accès à un endroit chauffé pour les animaux les moins adaptés à notre climat).
Le terrarium c'est simplement pour les juvéniles que tu ne veux pas faire hiberner, et seulement en hiver.
D'accord mais si je la mais a l’extérieur elle risque de se faire attaquer et si il fait froid elle ne sera pas chauffer nous ne pouvons pas l'élever a l’intérieur dans une caisse ? si la maison est bien chauffer est ce que sa ne risque rien de l'élever a l'intérieur ? Se faire attaquer? Pas dans un parc aménagé. Puis s'il fait froid, elles réduisent leur activité et finissent par hiberner. Pour l'élever en intérieur ce n'est pas le problème de la température, mais bien celui de la place et de l'apport d'UV. Puis, une tortue dans un bac plastique, en plus d'être inadapté c'est vraiment laid. | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:12 | |
| - DLF a écrit:
- jolilu a écrit:
- DLF a écrit:
D'accord mais si je la mais a l’extérieur elle risque de se faire attaquer et si il fait froid elle ne sera pas chauffer nous ne pouvons pas l'élever a l’intérieur dans une caisse ? si la maison est bien chauffer est ce que sa ne risque rien de l'élever a l'intérieur ? Se faire attaquer? Pas dans un parc aménagé. Puis s'il fait froid, elles réduisent leur activité et finissent par hiberner. Pour l'élever en intérieur ce n'est pas le problème de la température, mais bien celui de la place et de l'apport d'UV. Puis, une tortue dans un bac plastique, en plus d'être inadapté c'est vraiment laid. D'accord merci de tes réponses mais je n'ai pas de parc aménagé | |
|
| |
DLF Membre passionné
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:37 | |
| Alors ne prends pas de tortue... | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:40 | |
| - DLF a écrit:
- Alors ne prends pas de tortue...
D'accord... | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Mais ma mère avait une tortue de terre elle ne la pas mis dans un parc aménagés et pourtant elle allait bien mais bon si il faut mieux la mettre dans un parc aménagés... | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:48 | |
| - DLF a écrit:
+10 Exactement ce que je lui est expliquer en MP. Ce n'est parceque ta mere le fesait que cela est bien... Elle la garder combien de temps ça tortue ? Elle n'avait pas la carapace moche et molle ? | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:50 | |
| - pantherophis-95 a écrit:
- DLF a écrit:
+10
Exactement ce que je lui est expliquer en MP.
Ce n'est parceque ta mere le fesait que cela est bien... Elle la garder combien de temps ça tortue ? Elle n'avait pas la carapace moche et molle ? Non elle était très bien mais ma mère ne se souvient plus mais elle la garder longtemps | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:52 | |
| Euuh... Tu sait que ça vie jusqu'a 80 ans ? Si bien sur elle maintenu dans de très bonne conditions... | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 12:54 | |
| - pantherophis-95 a écrit:
- Euuh... Tu sait que ça vie jusqu'a 80 ans ? Si bien sur elle maintenu dans de très bonne conditions...
Ma mère la confier a d'autre personne car elle aller en immeuble donc elle pouvait plus la garder et je savait qu'une tortue de terre vivait longtemps mais je savait pas quelle vivait quand même jusque'a 80 ans tu m'apprend quelque chose | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 17:25 | |
| Tortue en caisse ont auras tout entendue et tout vue sur ce forum.
Ne prend pas de tortue si tu ne peut lui apporté ce dont elle a besoin, bordel ce sont des vie dont vous êtes responsable en prenant une bestioles. Tortue = Parck extérieur assez grand car sa bouge une tortue, un endroit type serre ou elle peut s´abrité, eau fraiche tout les jours car elle défèque souvent dedans, nourriture adapter et varier tout les jours, bref c´est du boulot une simple tortue.
De plus je rajouterais que beaucoup sont soumise au CDC. | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 19:09 | |
| - Papy a écrit:
- Tortue en caisse ont auras tout entendue et tout vue sur ce forum.
Ne prend pas de tortue si tu ne peut lui apporté ce dont elle a besoin, bordel ce sont des vie dont vous êtes responsable en prenant une bestioles. Tortue = Parck extérieur assez grand car sa bouge une tortue, un endroit type serre ou elle peut s´abrité, eau fraiche tout les jours car elle défèque souvent dedans, nourriture adapter et varier tout les jours, bref c´est du boulot une simple tortue.
De plus je rajouterais que beaucoup sont soumise au CDC. C'est pas moi qui a dit qu'il fallait mettre une tortue de terre dans une caisse c'est ma mère ! | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 19:23 | |
| - jolilu a écrit:
- Papy a écrit:
De plus je rajouterais que beaucoup sont soumise au CDC. C'est pas moi qui a dit qu'il fallait mettre une tortue de terre dans une caisse c'est ma mère ! Ouep bas sa m´étonne pas quand je voie l´autre post et me conforte dans ce que je pense. | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Sam 24 Aoû 2013 - 19:28 | |
| - Papy a écrit:
- jolilu a écrit:
- Papy a écrit:
De plus je rajouterais que beaucoup sont soumise au CDC. C'est pas moi qui a dit qu'il fallait mettre une tortue de terre dans une caisse c'est ma mère ! Ouep bas sa m´étonne pas quand je voie l´autre post et me conforte dans ce que je pense. Déjà ma mère ne veut pas trop que je m'occupe du python royal ni de l'iguane mais elle na pas pris sa décision et ma mère n'est pas la seul a mettre sa tortue dans une caisse j'ai fait des recherches sur Google et certaines personnes les mettent dans une caisse mais bon c'est vrais que c'est pas très bien pour la tortue car elle na pas assez d’espace | |
|
| |
bob hogg Membre passionné
Nombre de messages : 2965 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : rodez Points : 3143 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Dim 25 Aoû 2013 - 14:41 | |
| Ben prend une tortue en plastic, pour toi ça sera plus adapté. | |
|
| |
jolilu Membre fidèle
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Dim 25 Aoû 2013 - 14:56 | |
| - bob hogg a écrit:
- Ben prend une tortue en plastic, pour toi ça sera plus adapté.
'-- | |
|
| |
momodu44 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes Points : 184 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Dim 25 Aoû 2013 - 16:28 | |
| - bob hogg a écrit:
+10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Jeu 5 Sep 2013 - 11:53 | |
| - momodu44 a écrit:
- bob hogg a écrit:
+10 +10 aussi. Déjà que l'histoire du PR et de l'iguane était aberrante mais j'ai l'impression que dès que jolilu poste c'est encore pire à chaque fois. |
|
| |
shadow29 Membre passionné
Nombre de messages : 9772 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor Points : 10179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre Jeu 5 Sep 2013 - 12:12 | |
| - jolilu a écrit:
- Papy a écrit:
- jolilu a écrit:
- Papy a écrit:
De plus je rajouterais que beaucoup sont soumise au CDC. C'est pas moi qui a dit qu'il fallait mettre une tortue de terre dans une caisse c'est ma mère ! Ouep bas sa m´étonne pas quand je voie l´autre post et me conforte dans ce que je pense. Déjà ma mère ne veut pas trop que je m'occupe du python royal ni de l'iguane mais elle na pas pris sa décision et ma mère n'est pas la seul a mettre sa tortue dans une caisse j'ai fait des recherches sur Google et certaines personnes les mettent dans une caisse mais bon c'est vrais que c'est pas très bien pour la tortue car elle na pas assez d’espace C'est pas parce que d'autres le font que c'est bien et qu'il faut faire pareil ! Tortue de jardin, ça veut dire ce que ça veut dire, dans le jardin à l'extérieur, avec un enclos à tortue de plusieurs mètres carré et a aménager selon l'espèce et les besoins ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur Tortue de terre | |
| |
|
| |
| Questions sur Tortue de terre | |
|