| Quel reptiles? | |
|
+3pantherophis-95 skylyne MICHAEL65 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Bonjour à tous Voilà j'ai actuellement mon terrarium de 60x30x40 cm de vide (ma ceratophris étant décédé) et je souhaiterais remettre une ptite bebette dedans :p Mais voilà je ne sais pas lequel prendre :/ Avez-vous des idées de lézards ou serpents à me conseiller ? J'avais penser à reprendre une cerato ou un heterodon nasicus. Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 22:48 | |
| déplacer dans la bonne section ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
skylyne Membre régulier
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation (Ville + Code Postal) : caen Points : 96 Date d'inscription : 25/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:09 | |
| michael65 : merci je ne savais pas trop où le mettre Non je n'ai pas vraiment de budget, j'ai une petite préférence pour les serpents |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| |
| |
skylyne Membre régulier
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation (Ville + Code Postal) : caen Points : 96 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Il y a des gens très calé sur le forum qui vont surement mieux te conseiller que moi mais actuellement je suis dans l'attente d'une thamnophis sirtalis, je pense que ton terra peut convenir, il manque un peu de profondeur 30cm et une hauteur 40cm que la thamnophis n'explora pas, mais pourquoi pas, il y a aussi dans les serpent de petite taille, le boa du desert (j'espere ne pas me tromper dans le nom) qui ne doit pas être bien plus long qu'une thamnophis...
Voilà ce que je peux te proposer comme idée pour l'instant. | |
|
| |
skylyne Membre régulier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:19 | |
| Pour ma part, le choix pour un terra de cette taille est plus que restreint... Mais pour un heterodon (mâle) pourquoi pas... |
|
| |
skylyne Membre régulier
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:25 | |
| - schtom a écrit:
- Pour ma part, le choix pour un terra de cette taille est plus que restreint...
Mais pour un heterodon (mâle) pourquoi pas... Vraiment une bonne idée d'acquisition pour son terra | |
|
| |
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:33 | |
| Alors oui il y'a l'heterodon nasicus mais 60x30x40 c'est le minimum pour un individu, pareil pour les boas des sables 60x30x40 c'est le minimum. Il pourront y vivre mais je trouve mieux de pouvoir lui offrir plus que le strict minimum...
Ensuite il y'a les differente ssp de thamnophis mais la pareil le minimum est de 60x40x40...
Franchement pas grand chose me vient a l'idée, si non si tu est prêt a acheté un autte terra qui sera le definitif tu peut très bien démarrer un juv dans le 60x30x40 puis le changé de terra par la suite. Et la tu auras tout de suite beaucoup plus de choix.
Perso je trouve bête de prendre une sp qui nous plait pas forcement simplement parce qu'on ne peut rien y mettre d'autre du au dimension du terra.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:35 | |
| - skylyne a écrit:
- Il y a des gens très calé sur le forum qui vont surement mieux te conseiller que moi mais actuellement je suis dans l'attente d'une thamnophis sirtalis, je pense que ton terra peut convenir, il manque un peu de profondeur 30cm et une hauteur 40cm que la thamnophis n'explora pas, mais pourquoi pas, il y a aussi dans les serpent de petite taille, le boa du desert (j'espere ne pas me tromper dans le nom) qui ne doit pas être bien plus long qu'une thamnophis...
Voilà ce que je peux te proposer comme idée pour l'instant. Boa du desert je ne connaît pas mais le boa des sables ça me parle mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:37 | |
| J ai précisé mâle pour heterodon nasicus parce que trop petit pour une femelle. |
|
| |
skylyne Membre régulier
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:39 | |
| - pantherophis-95 a écrit:
- skylyne a écrit:
- Il y a des gens très calé sur le forum qui vont surement mieux te conseiller que moi mais actuellement je suis dans l'attente d'une thamnophis sirtalis, je pense que ton terra peut convenir, il manque un peu de profondeur 30cm et une hauteur 40cm que la thamnophis n'explora pas, mais pourquoi pas, il y a aussi dans les serpent de petite taille, le boa du desert (j'espere ne pas me tromper dans le nom) qui ne doit pas être bien plus long qu'une thamnophis...
Voilà ce que je peux te proposer comme idée pour l'instant. Boa du desert je ne connaît pas mais le boa des sables ça me parle mieux Il est l'heure que je me couche ^^ | |
|
| |
avptheo84 Membre actif
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA) Points : 270 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:42 | |
| Je te conseil comme mes VDDs le tamnophis ou un heterodon ou encore un gecko leopard mais le terra reste limite pour cette espèce | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:47 | |
| - schtom a écrit:
- J ai précisé mâle pour heterodon nasicus parce que trop petit pour une femelle.
Merde je n'ai pas fait gaffe, desolé... | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mar 27 Aoû 2013 - 23:51 | |
| Pour un Heterodon Nasicus male c'est en effet adapté. Pour les Gongylophis en revanche c'est vraiment limite de mon point de vue. Ca reste des animaux relativement larges nécessitant un peu plus d'espace. Tu as aussi mes Lystrophis Pulcher dans le même genre que les Heterodon Nasicus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mer 28 Aoû 2013 - 0:51 | |
| Pour un Hétérodon nasicus male oui c'est bon!Pour une femelle prévoir plus grand c'est pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mer 28 Aoû 2013 - 9:41 | |
| D'accord merci beaucoup pour votre aide. Même si je prend un heterodon male il ne restera pas toute sa vie dedans je pense car je vais devoir prendre un terra d'1m20 pour ma pantherophis bairdi et du coup je vais décaller tout le monde de terrarium donc l'heterodon passera dans un 60x45x60cm |
|
| |
Noir Yakagami Membre confirmé
Nombre de messages : 539 Age : 25 Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes Points : 591 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Jeu 29 Aoû 2013 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Malicia Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne Points : 163 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Jeu 29 Aoû 2013 - 17:29 | |
| Et où est le mal Noir Yakagami ??
il a le droit de vouloir reprendre un autre reptile non ?!
Ça me fait marrer ta façon indigné de dire ça ! | |
|
| |
Noir Yakagami Membre confirmé
Nombre de messages : 539 Age : 25 Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes Points : 591 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Jeu 29 Aoû 2013 - 17:51 | |
| si il peut mais c'est bizzare quand meme | |
|
| |
Malicia Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne Points : 163 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Quel reptiles? Jeu 29 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Ba non rien de bizarre !
Il a une place pour accueillir un nouveau reptile, alors il en profite ! Ce n'est pas pour autant qu'il n'aimais pas son précédent reptile! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mer 23 Oct 2013 - 20:07 | |
| - Noir Yakagami a écrit:
- Torakiji56 a écrit:
- Bonjour à tous
Voilà j'ai actuellement mon terrarium de 60x30x40 cm de vide (ma ceratophris étant décédé) et je souhaiterais remettre une ptite bebette dedans :p Mais voilà je ne sais pas lequel prendre :/ Avez-vous des idées de lézards ou serpents à me conseiller ? J'avais penser à reprendre une cerato ou un heterodon nasicus.
Merci d'avance de vos réponses ta bête et morte et toi tu pense qua une chose remettre quelque chose dedans Ma grenouille est morte depuis 1 an et demi donc oui je remet un autre animal dedans et je vois pas ou est le mal. Même si je l'avais fait deux jours après sa mort sa ne concerne que moi Ah au faite j'suis une fille mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptiles? Mer 23 Oct 2013 - 20:16 | |
| Pour toi il y a un temps de deuil à respecter ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel reptiles? | |
| |
|
| |
| Quel reptiles? | |
|