L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Commencer le venimeux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 18:00

quel espèces sont le plus facile pour commencer. uniquement dans les solenoglyphe?
Revenir en haut Aller en bas
reptidico
Modérateur
Modérateur
reptidico


Nombre de messages : 198
Localisation (Ville + Code Postal) : Senlis dans l'oise
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2005

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 19:01

dans quel catégorie de "facile".
facile en maitient ou facile concernant un venin peu dangereux?
si c'est concernant le maitient je pense que l'agkistrodon contortrix et le trimesurus albolabris qui sont le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 10:45

surtout dans le maintient et la manipulation. mes idées sont basé surtout sur 3 especes , bitis gabonica, cerastes cerastes ou le contortrix. quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur la manipulation de ces differentes espece. tenue sur le crochet, temperament...
merci
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Membre fidèle
Membre fidèle
ribellu


Nombre de messages : 424
Localisation (Ville + Code Postal) : 47
Points : 0
Date d'inscription : 10/11/2004

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:15

salut,

tu sais ce n'est pas facile de conseiller tel ou tel espèce a savoir que c'est du venimeux

de plus on ne sais même pas l'expérience que tu a, si tu a déjà détenu des serpents plus ou moins agressif pour te faire la main

donc le premier conseil que je te donne c'est d'aller faire un petit tour en section presentation pour qu'on puisse en savoir plus

a+++
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:42

voila je me suis presenter dans le salon fait pour. j espere que ca conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 1:17

ca serais vraiment cool que quelqu'un qui maintient des venimeux depuis un moment me soutiennent dans mon futur choix car je ne veut pas prendre ca a la legere et la passion me fera pas abandonner cette decision de me mettre au venimeux.
je sait que je suis bien nouveau sur ce forum mais je me suis inscrit pour ca. merci
Revenir en haut Aller en bas
askook
Membre actif
Membre actif
askook


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : (45)
Points : 54
Date d'inscription : 11/11/2005

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 0:28

Difficile de conseiller pour débuter l'élevage des serpents venimeux.
La première chose qui me parait importante, est de rencontrer des éleveurs de venimeux, histoire de discuter, de regarder la façon de manipuler un serpent venimeux. Après, il faut se renseigner, lire et commencer à faire un premier choix. Chose que tu as apparement déjà fait en choisisant tois espèces: Bitis gabonica, Cerastes cearstes, Agkistrodon contortrix. Je vais te dire quelque chose, qui j'espère ne te vexeras pas, mais tu donnes la liste de tout débutant en venimeux. Ceux sont des espèces cultes, mais très dangereuses.
Bitis gabonica est un très grosse vipère, que l'on manipule pas facilement adulte, vu son poids. Même si elle parait placide, se détente peut être fatale. Je ne la mettrai sûrement pas comme une première expérience.
Cerates cerastes, serpent très beau et intéresant à observer. Ses deux petites cornes, sa façon de se déplacer, de s'enterrer de chasser à l'affut, c'est génial. Mais là aussi, le piège. La détente est rapide et surprenante. C'est pareil pas évident pour une première expérience.
Agkistron contortrix, très beau crotalidé mais sans la sonnette. Serpent souvent conseillé pour débuter. Il est vrai que sur toutes les espèces de ce genre, ce n'est pas le plus difficile. Manipulable à la pince, pas forcement fonceur. Il peut être gérable. Un petit désagrement, l'odeur. C 'est une espèce qui émet une odeur assez forte.
Pour revenir à l'élevage de serpent venimeux, ce n'est pas forcement l'animal qui est le plus important, mais l'installation qui doit être vraiment au top, pas de cachette inutile pour pouvoir toujours voir le serpent, de préférence un terrarium que l'on peu séparer en deux et plein d'autre petites précautions qui seront très utiles. Un serpent venimeux n'est pas manipulable. Et puis, il y a toi. Es-tu vraiment prêt? Pourquoi vouloir du venimeux, Es-tu capable de gérer dans toutes occasions du venimeux? Il faut déjà que tu te poses toutes ces questions, que tu ais les réponses. Et là, une fois bien prêt , bien sûr de toi, tu pourras sauter le pas...
Bon courage pour ton projet. Dernier conseil: Prend le temps, car ta vie en dépend...


Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 8:25

merci pour cette bonne réponse. si j'ai choisi ces espèces "populaire" c'est parce que je peut aisaiment trouver de la documentation dessus, alors que pour d'autres c'est bien plus difficile. Donc je ne peut savoir si elle sont docile agressive ou difficile a maintenir. J'etais aussi interesser par Trimeresurus albolabris. mais étant arboricole cela accentue la dificulté de sortie du terrarium en cas de besoin et pas facile de faire une separation au terrarium. Pour les risques j'en suis totalement conscient, ce que je veut c'est commencer par la bonne espèce, il y a un début a tout. j ai une piece ammenager pour mes serpents et la porte reste fermer tout le temps. En suisse on doit faire un stage dans un vivarium de minimum une journée pour pouvoir obtenir le permis. de plus j ai une petite experience de manipulation avec Vipera aspis dans la nature (je sait que c'est pas grand chose).
Merci encore et tes conseils sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
askook
Membre actif
Membre actif
askook


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : (45)
Points : 54
Date d'inscription : 11/11/2005

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:12

Corvus a écrit:
Citation :
de plus j ai une petite experience de manipulation avec Vipera aspis dans la nature (je sait que c'est pas grand chose).

Que ce soit de la Vipera aspis ou de la Bitis gabonica, toute expérience de manipulation est bonne et enrichissante. Il ne faut pas se dévaloriser par rapport à une espèce. J'ai commencé le venimeux par une espèce peu connue: Causus resimus, une petite vipère africainne verte, de petite taille, mangeant principalement des amphibiens. Mais comme tu le dis, il faut bien commencer un jour.
Et encore un petit conseil: Choisis une espèce que tu veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 16:19

[/quote]Et encore un petit conseil: Choisis une espèce que tu veux vraiment. [/quote]

ok merci je vais en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 9:38

voila l'avis du modoooo Smile

contrairement a ce que disent certaines personnes, je suis pas sur qu'il y ait des especes pour débuter mieux que d'autres...

cet avis n'engage que moi mais voila..

pour élever du venieux il faut etre discipliné, meme extremement discipliné car une erreur ne pardonne jamais!
Il faut aussi avoir en tête les risques qu'on encourt....

bref, personellement, j'ai commencé les venimeux par une cerastes cerastes, puis bitis gabonica... mais au milieu de tout cela, comme j'ai rejoint un local ou il y avait déja pas mal d'especes venimeuses... j'ai directementmanipulé du naja et toutes sortes de vipéridés et crotalidés comme un crotalus atrox adulte, bitis arietans adultes, naja kaouthia, naja pallida et j'en passe...

a mon avis, on peut se lancer directement avec n'importe quel venimeux si on en a envie... il faut juste bien connaitre le comportement du serpent donc se renseigner avant, s'exercer à des manipulations avec des gens expérimentés et tout devrait bien se passer. voila mon avis.
simplement en étant concient de ce qu'on a au bout du crochet, avoir une idée de comment il réagit suffit a mon avis a posséder (presque) n'importe quelle espece... je connais des gens qui ont commencé les venimeux avec deux mambas noirs et il y a jamais eu d'accident. tant qu'on est concentré, qu'on a les bonnes bases c'est bon.

voila mon avis..

pour toutes remarques et questions je suis ouvert a tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
askook
Membre actif
Membre actif
askook


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : (45)
Points : 54
Date d'inscription : 11/11/2005

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 9:53

Que dire de plus à cela. Tout est tellement juste...
Et comme je le dis à tout nouveau éleveur de serpent venimeux, commencer par l'espèce que vous désirez vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:33

merci pour vos conseil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer le venimeux ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le venimeux ?   Commencer le venimeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer le venimeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maintenance de venimeux.
» Photos de venimeux !
» Venimeux ...
» Les plus beaux venimeux
» Informations sur les venimeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: