L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question idiote chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:19

Bonsoir, je sais que ma question est idiote mais je n'ai pas trouvé de réponse par rapport a celle ci, je suis en cours de préparation du terrarium pour mes Pantherophis guttatus, donc du terrarium en OSB de 120x60x60, mais je voulais savoir pour le chauffage, je compte le faire avec du câble chauffant, mais je me demandais la puissance qu'il faudrait (entre 28 et 30° point chaud), je ne sais pas si je dois prendre du 25 ou du 50 watts, je ne voudrais pas que le 50w chauffe trop vite et fausse le températures avec le thermostat puis faire du chaud, froid, chaud .... en point chaud.

Après certains conseillent plutôt le chauffage au spot, mais pareil, je ne voudrais pas de l'ambiance boite de nuit, l’éclairage sera assuré par une bande de LED (lumière froide) blanc chaleureux, sur programmateur.

Voila je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:11

Alors par spot c'est allumé en permanence dans la journée, c'est pas a mettre sur thermostat donc pas de jours nuit
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:27

Et il faudrait que je prenne un spot de combien de watts pour éviter une trop haute température dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:07

Deux spots de 50W ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:53

100W c'est trop pour moi, mes test donnait que mon terra était un four avec une telle puissance.
Avec un 60W chez moi j'ai un point chaud à 30 et un froid à 25.
Ca dépend de la température moyenne de ta pièce mais l'osb garde pas mal le chaud!
Le truc du spot c'est que tu dois faire des tests avant!
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:50

Après tout dépend si il met les lampes au dessus ou si il les suspend dedans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:03

Bon au final, ayant certaines craintes avec les spots (que ça éclate, que les serpents se brulent ...) je vais prendre un cordon 50W sur thermostat, avec une bande a LED pour l’éclairage.
Le budget n'est pas mon premier soucis j'ai de quoi faire plusieurs terrariums pour d'autres serpents, mais je ne veux pas qu'il arrive un truc a mes serpents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question idiote chauffage Empty
MessageSujet: Re: Question idiote chauffage   Question idiote chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question idiote chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: