L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris

Aller en bas 
+5
salek
crunchy
arthur49630
vin'ce
maximus66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maximus66
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : messein dep 54
Points : 32
Date d'inscription : 14/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:08

bonjour
je recherche tous renseignement et votre experience sur le crotaphytus collaris
le chauffage les cachettes
mon terrarium est-il bien adapter avoir des photos d'exemple de style de terraium
renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Snc14511
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:00

Oui super comme terra !
Par contre rajoute une lampe là où il fait sombre, je sais que les miens n'aiment pas être hors de leur lampe. Smile
Je ne leur met pas de cachette non plus malgrès qu'ils s'en sont faite une sous leur gamelle d'eau mais il y vont que très rarement.

Que dire plus.. Ton terra est pas mal du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:10

Non le terra est moyen.......

Déjà au niveau de l'esthétique c'est vraiment limité ( mais ça limite on s'en fout, chacun ses goûts ), mais surtout il n'y a pas de substrat.... Dommage de priver cette espèces semi-fouisseuse du plaisir de se creuser de petits tunnels.....
Et puis le terra est trop sombre, c'est une sp héliophile....

Je te passe le lien du site d'un ami, expert des Crotas. T'y trouveras tout ce que tu cherches.
http://dr-lolo.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:16

Il a mis du sable non ? (A moins que j'ai des halu !?)
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:21

Le mien n'est pas mieux :
renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris 12335610
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:30

arthur il as mis du sable sa se voit
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:35

Et tu trouves que c'est un substrat adapté pour creuser ?........

Non en effet vin'ce, désolé de te le dire mais je pense que ta luminosité est trop faible, et puis pareil même problème pour le substrat... Je vous invite tous les deux a visiter le site de Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:54

même avis, qu' arthur49630, un éclairage plus puissant, plus de substrat et plus d' éléments auxquels grimpé.
ce sont des animaux très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:58

arthur49630 a écrit:
Et tu trouves que c'est un substrat adapté pour creuser ?........

Non en effet vin'ce, désolé de te le dire mais je pense que ta luminosité est trop faible, et puis pareil même problème pour le substrat... Je vous invite tous les deux a visiter le site de Laurent Wink 
Perso les miens ont 4cm de sable et non jamais creusé au delà de 2cm environ

Pour la luminosité d'après son site je suis bon c'est juste que j'ai mon ampoule de droite qui a claqué il y a deux trois jour donc j'ai mis une éco en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:00

salek a écrit:
même avis, qu' arthur49630, un éclairage plus puissant, plus de substrat et plus d' éléments auxquels grimpé.
ce sont des animaux très actifs.
En grimpette je ne peux pas mettre plus, la photo fait un vilain effet d'optique mais il reste que 10cm de place devant le terra, mes racines prennent vraiment tout la place.

De toute manière je compte passer en HP d'1,50m d'ici pas longtemps car les terras bois c'est très limite, de plus que je ne peux mettre plus de substrat car sinon ça déborde à l'extérieur du terra.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:31

Normal ça n'a aucun intérêt pour eux de creuser dans le sable Wink Passe sur un mélange terre sable, tu verras s'ils creusent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:56

Hormis ce qui a déjà été dis plus haut, je rajouterais qu'il serait mieux de placer l'ampoule sur la droite du terra. Soit, du coté de l'aération basse. C'est par l'aération basse que l'air entre, il est donc plus intéressant de chauffer ce coté Smile 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:18

dite moi j'ai une question de néophyte. existe t'il une espèce de lézard qui "apprécie" ou du moins tolère bien les manipulations?
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:23

Aucun reptiles n’apprécient les manipulations.
Le seul reptile qui aime les caresses que d'ailleurs caressé c'est le téju, mais bon ça dépend des spécimens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:29

je sais qu'en par principes les reptiles n'aiment pas etre manipulé mais j'ai lu sur beaucoup de sources(internet donc je me méfie toujours c'est pour ca que je demande confirmation) que des espèces comme le pogona, pour ne pas dire apprécie, mais tolère plus que bien les manipulations?
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:34

Oui un peu comme le gekko mais bon tolérer ne veut pas dire qu'il aime bien.
Enfin bon moi ça ne m'empêche pas de manipuler tout mes reptiles de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:02

oki merci je transmet a l'intéressée ;)bientôt une future membre sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : messein dep 54
Points : 32
Date d'inscription : 14/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:29

vin'ce a écrit:
Oui super comme terra !
Par contre rajoute une lampe là où il fait sombre, je sais que les miens n'aiment pas être hors de leur lampe. Smile
Je ne leur met pas de cachette non plus malgrès qu'ils s'en sont faite une sous leur gamelle d'eau mais il y vont que très rarement.

Que dire plus.. Ton terra est pas mal du tout. Wink
ok j'ai lu tous vos remarque et merci pour le  lien et je vous assurer que j'ai pas fini de l’aménager car ça fait deux jour que je lai fait
donc voila au niveau du terrarium il fait longueur 105cm largeur 50cm hauteur 50cm mais je pense que je vais modifier les longueur
avec substrat de fond comme environ 4 cm de sable et que je compte en rajouter car il aime creuser
ensuite je compte fabriquer un decor de fond car c'est que pour le moment l’esthétique est vraiment limiter mais chaque chose en sen temps en ce qui concerne la lampe c'est une 70W chauffante uva et uvb en même temps qui éclaire tous le terra
qui est placer a gauche le point le plus chaud fait environ 35°a 40° au milieu fait environ 29° et a a droite au niveau de l'aération fait environ 25°
renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Snc14514
renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Photo012
renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Photo013
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:07

Ta lampe elle est parfaite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:30

Ta lampe est très bien ouais. Quand ils seront un peu plus grand, n'hésites pas a les rapprocher du spot ( en faisant un petit empilement de pierres dessous par exemple ) pour atteindre les 50 degrés au point chaud.

Comme je l'ai dit c'est une sp héliophile : plus ton terra sera lumineux, plus les petits seront actifs et intéressants a observer. Je serai toi je rajouterai un petit néon daylight ou un néon TC-L pour l'éclairage général du terra. Ce spot ne suffit pas.

Quant au substrat, ça ne sert a rien d'en rajouter.... Il faut surtout le changer... Bref, imprègnes toi du site que je t'ai filé, dévores ça les yeux fermés, et applique les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:34

Je pense que là il doit être bon pour le point chaud, ma lampe UV pour mes Chlamy à 31cm d'une plate forme et j'ai une 50aine de degrés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : messein dep 54
Points : 32
Date d'inscription : 14/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:43

arthur49630 a écrit:
Ta lampe est très bien ouais. Quand ils seront un peu plus grand, n'hésites pas a les rapprocher du spot ( en faisant un petit empilement de pierres dessous par exemple ) pour atteindre les 50 degrés au point chaud.

Comme je l'ai dit c'est une sp héliophile : plus ton terra sera lumineux, plus les petits seront actifs et intéressants a observer. Je serai toi je rajouterai un petit néon daylight ou un néon TC-L pour l'éclairage général du terra. Ce spot ne suffit pas.

Quant au substrat, ça ne sert a rien d'en rajouter.... Il faut surtout le changer...  Bref, imprègnes toi du site que je t'ai filé, dévores ça les yeux fermés, et applique les conseils Wink
ok cool merci je vais voir ça mais c'est clair que je vais faire des modif mais la ou ça m’inquiète c'est au niveau de lampe j'avais rapproché ma branche plus de la lampe mais le hic c'est qu'ils on tendance a vouloir sauter sur lampe quand j'ai vue ça je l'ai éloigne car je veux pas qu'il ce brule et pour etre actif ils sont très actif vue les bon qu'il font
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:45

vin'ce a écrit:
Je pense que là il doit être bon pour le point chaud, ma lampe UV pour mes Chlamy à  31cm d'une plate forme et j'ai une 50aine de degrés. Rolling Eyes
Oui c'est vrai, peut être que son thermomètre déconne...
Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : messein dep 54
Points : 32
Date d'inscription : 14/09/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:01

arthur49630 a écrit:
vin'ce a écrit:
Je pense que là il doit être bon pour le point chaud, ma lampe UV pour mes Chlamy à  31cm d'une plate forme et j'ai une 50aine de degrés. Rolling Eyes
Oui c'est vrai, peut être que son thermomètre déconne...
si c'est du mien au sol j'ai environ 35° et au dessus de la pierre sa monte a environ 45° mais je vais voir comme arthur49630 je vais mettre une pierre plus grosse et un peux plus haute pour arriver a 50°
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:10

carrément petit ton terra pour des crota... minimum 140 ça serait pas mal... c'est une espèce qui adore grimper, courrir et se défouler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris   renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur terrarium pour crotaphytus collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: