L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Latrodectus mactans.

Aller en bas 
+4
AJ
heterodote
lyshmreshrme
Papy
8 participants
AuteurMessage
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:39

Autre acquisition hier. Smile

Latrodectus mactans (veuve noire)

Latrodectus mactans. Sam_2210
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:09

Jolie !
Tu peux nous en dire plus sur l espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:18

elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:26

Simple a élevé vie en biotope sec une simple pulvérisation 1 foie par semaine sur sa toile qu´elle puisse s´abreuver.
Température ambiante a 20° lui convient parfaitement.
La Latrodectus mactans est endémique des états unies et du Mexique.
Ont la considère comme la plus dangereuse des Latrodectus bien que les cas de morsures ne sont que très rarement mortelle.
Espèce de petite taille environ 15 mm pour une femelle et de 9 mm pour un mâle.
Ont la reconnais grâce a un dessins rouge en forme de sablier sous l´abdomen et sa couleur noire brillant.
Son venin neurotoxique est considéré comme beaucoup plus dangereux que celui d´un cobra, mais la dose injecté est fort heureusement bien plus faible.
Il est dit que les mâles ont leur venin 3 fois plus actif que les femelles, pour ma part je ne peut vraiment confirmé cette information, mais cela est possible car ce retrouve sur bon nombre d´espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:39

A ne pas prendre à la légère alors...
C est soumis à la même legislation que les mygales ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:47

schtom a écrit:
A ne pas prendre à la légère alors...
C est soumis à la même legislation que les mygales ?
En France oui pour cette espèce soumise au CDC de plus l´espèce en cas de fuite s´acclimate très bien en Europe et donc est considérée comme invasive.
En Allemagne contrairement au mygales je doit déclaré avoir ce type d´aranéomorphe car elle sont considéré au même titre que les serpents venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:49

Vue du dessous.

Latrodectus mactans. Sam_2211

Moins bonne qualité non macro et flash.

Latrodectus mactans. Sam_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:29

Le venin est facilement neutraliseable néanmoins sa toxicité Wink Pour en avoir maintenu bien quelques unes et plusieurs sp, je dirais même qu'elles sont dépourvues de toute agressivité sauf lorsque les femelles gardent les cocons jusqu'à 7-9 par années. Si les mâles ont un venin éventuellement plus toxique... Je doute fortement qu'ils puissent inoculer du venin chez un homme.

Celà dit... J'adore vraiment les Latro! Très très intéressant comme araignées, ET ce noir luisant! terrible! Mon rêve ultime était la tredecimguttatus que je n'ai jamais trouvé avec ses points rouges sur l'abdo, magnifique aussi!

En ce moment ici je trouve pleins de toutes petites Argiopes qui ont quelques semaines. Si j'avais pas une conscience et des principes... Ca ferait longtemps que j'en aurais ballancé 2-3 dans le terra de mes vipères LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:35

J´ai faillis craquer sur une tredecimguttatus hier mais je voulais vraiment depuis longtemps la mactans. Smile
Pour les mâles il est prouver qu´il peuvent inoculer du venin chez l´homme, il sont étudier de prêt maintenant en laboratoire car leur venin serais après traitement un des possible traitement contre le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:41

Par contre toi t'en pense quoi d'une toxicité plus concentrée chez les mâles?

Possible évolution jouant sur la nutrition? Les mâles étant genre 20 fois plus petits que les femelles aurait une concentration plus élevée leur permettant la même efficacité qu'une grosse femelles sur le même type de proies?

La ou ça tiendrait pas la route, c'est que les mâles sont très vite matures et bouffe pas énormément durant leurs vies de 6 mois. Haha mais il y a une explication dans tous les cas! LOL Et bon je pense que tu dois avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:53

DINOMAN III a écrit:
Par contre toi t'en pense quoi d'une toxicité plus concentrée chez les mâles?

Possible évolution jouant sur la nutrition? Les mâles étant genre 20 fois plus petits que les femelles aurait une concentration plus élevée leur permettant la même efficacité qu'une grosse femelles sur le même type de proies?

La ou ça tiendrait pas la route, c'est que les mâles sont très vite matures et bouffe pas énormément durant leurs vies de 6 mois. Haha mais il y a une explication dans tous les cas! LOL Et bon je pense que tu dois avoir une idée.
A vrai dire je ne peut pas affirmé que ce soit réel ou pas, ce qui est sur est que les mâle sont plus agressif une fois mature et que de la ont extrapole sur un venin plus dangereux.
Pour moi je ne pense pas que se soit une information a retenir et ne les croit donc pas plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:11

Tres interessant tout ça. Merci les deux affreux ! Lol
Et phil c est vrai que ce serait joli une cohab argiope/aspis mais pas très ethique...
Mais y a peut etre des gens qui en elevent de ces bêtes là. C est tres esthétique au final.
Revenir en haut Aller en bas
heterodote
Membre régulier
Membre régulier
heterodote


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Au fin fond de la jungle Lyonnaise...
Points : 85
Date d'inscription : 03/09/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: re   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:08

Felicitation pour ton acquisition papy, elles sont à couper le souffle... thumright 
Ces espèces doivent être passionnantes à maintenir et je maudit chaque jour la bêtise de mon rapport avec les araignées...
Seule solution: dépression nerveuse ou thérapie lol! 
Plus sérieusement, bravo, vous devez vous éclater (pas au sens littéral) avec ces bêtes là ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:17

DINOMAN III a écrit:
Par contre toi t'en pense quoi d'une toxicité plus concentrée chez les mâles?

Possible évolution jouant sur la nutrition? Les mâles étant genre 20 fois plus petits que les femelles aurait une concentration plus élevée leur permettant la même efficacité qu'une grosse femelles sur le même type de proies?

La ou ça tiendrait pas la route, c'est que les mâles sont très vite matures et bouffe pas énormément durant leurs vies de 6 mois. Haha mais il y a une explication dans tous les cas! LOL Et bon je pense que tu dois avoir une idée.
Alors après une discutions avec André Leetz qui est sans doute la référence en France sur les araignée il dément cette information.
Les mâles donc ne sont pas plus dangereux et au contraire aurais du mal a percer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:31

Encore un beau spécimen mon Gilles et peu courant,si je ne me trompe pas!!?!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:51

AJsnake a écrit:
Encore un beau spécimen mon Gilles et peu courant,si je ne me trompe pas!!?!!
Disons que comme beaucoup elle a été hybridée et que de trouver une réel mactans de nos jours est peu courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:19

[quote="Papy"]
DINOMAN III a écrit:

Les mâles donc ne sont pas plus dangereux et au contraire aurais du mal a percer la peau.

Ok, merci pour la démentisation! Smile Ca rejoint assez ce que j'imaginais à la base au final. EN tout cas j'en ai eu dans les mains à plusieurs reprises (pas le plus malin du monde d'ailleurs!) et j'ai jamais vus de compotement agressif que ce soit chez mactans ou d'autres comme haselti...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:28

DINOMAN III a écrit:
Papy a écrit:
DINOMAN III a écrit:

Les mâles donc ne sont pas plus dangereux et au contraire aurais du mal a percer la peau.
Ok, merci pour la démentisation!  Smile Ca rejoint assez ce que j'imaginais à la base au final. EN tout cas j'en ai eu dans les mains à plusieurs reprises (pas le plus malin du monde d'ailleurs!) et j'ai jamais vus de compotement agressif que ce soit chez mactans ou d'autres comme haselti...
Oui elle ne sont pas particulièrement agressive, seul moment ou il faut faire gaffe est quand elle ont leur cocon ou quand elle ce sente menacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:32

bravo,bon courage parce que avec autant de tarentules tu t'ennuis pas le temps que tu dois mettre avec l'entretient et tous jsuis content pour toi
et ta ptit arachno et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:33

transforme toi pas en spiderman Latrodectus mactans. Arf 
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:46

Trop tard...il commence à choper plein de poils le vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:51

bloodred21 a écrit:
Trop tard...il commence à choper plein de poils le vieux Very Happy
C´est vrai en plus LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:31

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
richardunord
Membre
Membre
richardunord


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : Waterloo - Belgique
Points : 12
Date d'inscription : 07/09/2011

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:19

Bien d'accord avec Papy... J'ai aussi lu quelque part (je recherche le lien...) que seule les femelles sont capables de percer la peau humaine... de par leur petite taille, les mâles en sont incapables !!
Autre lien intéressant qui redore un peu le blason des araignées :
http://www.businessinsider.com/spider-bites-arent-usually-from-spiders-2013-7?nr_email_referer=1&utm_source=Triggermail&utm_medium=email&utm_content=emailshare

J'en profite pour mettre le lien d'un article de mon blog : http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2013/12/13/morsures-d-araignees-eclaircissements-scientifiques-8013959.html
Revenir en haut Aller en bas
http://richardunord6.skynetblogs.be/
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:35

Magnifique acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latrodectus mactans. Empty
MessageSujet: Re: Latrodectus mactans.   Latrodectus mactans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Latrodectus mactans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Invertébrés-
Sauter vers: