L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.

Aller en bas 
+5
MICHAEL65
AJ
Polt
DLF
salek
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:41

Bonjour à toutes et tous,
Voilà quelques jours maintenant que je ne cesse de consulter différents sites et forums de Terrario, (bien sur avec une très nette préférence pour LPDR...Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Harpe), que je compulse (de façon plus que compulsive-ouais je sais, facile à faire celle là-mais j'avais envie...), et ce dans un but bien précis: m'enrichir, certes, mais aussi et surtout affiner plus encore mon choix quant à ma prochaine acquisition, laquelle est et représente pour moi autre chose que quelques centaines d'Euros, mais avant tout l'investissement de plusieurs années dans un magnifique animal, et je veux que mon insertion dans sa vie lui soit agréable au possible.
Donc je suis plus à la recherche d'un BCI, n'ayant que peu d'idée encore quant à sa variété, mais en tout état de cause je ne veux entendre parler de phase, pattern ou autre chose du même acabit du genre "abus de morph". ATTENTION, je ne jette à personne la pierre en égard à mes convictions de débutant en Terra, mais voilà, pour ma part je cherche à "toucher" une souche la plus proche qui soit de la souche originelle, faisant fi du reste en terme de couleurs et autres.
Comme je m'en suis déjà expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche du "vrai" BCI et non d'un pauvre animal de foire. J'en ai vu en quantité qui ressemblaient plus à un clown de par ses couleurs, ou à un haltérophile de par son gabarit, quand "ça" ne ressemblait pas aux deux en même temps...Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. 7_2_1201
Bref, débutant certes, mais avec des idées bien concises de ce que je recherche et veux obtenir et donc elles ne font que refléter ce que moi, j'entends par Terrariophilie et la façon et la vision que sont les miennes en ce merveilleux domaine.
Voilà donc, je suis à la recherche d'un BCI, de préférence sub-adulte ou jeune adulte, impérativement de sexe mâle, et de souche......comme dit plus haut.
Évidemment j'ai déjà repéré quelques bons éleveurs,(très bons, voire même excellents Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Sans_ti7 ), mais je ne peux les citer ici, attendant justement qu'à la lecture de mon post ils se manifestent soit en y répondant, soit en MP. Par contre, (et oui, il en faut pour tout le monde Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Boxe_gif), j'ai aussi vu que ce beau Fofo regorgeait également de ceux que je qualifie volontiers de "baltringues",(également dénommés "fakes" il me semble...), et ceux là aussi se reconnaitront...
Bien évidemment je ne suis pas à la recherche de quelque réponse ou conseil que ce soit émanant de ces gens là...
Ah si, une dernière demande de précision, (ouais, ou dernière question si vous préférez...): qu'en est il au niveau du CDC quant à la possession d'un seul BCI, si celui fait plus de 3m adulte ? En effet, j'ai lu "CDC jusqu'à 3 BCI ou dès qu'un seul est supérieur à 3m."
Merci aux membres qui ont pris le temps de me lire.
(et j'espère ne pas m'être trompé de post, sans quoi je m'en excuse platement et par avance auprès des Admin et Modos ...).
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:38

salut,
je trouve que, au travers de tes posts, tu montres une belle démarche, quant à l' acquisition de ton futur animal.
le CDC nécessaire pour les serpents de plus de 3m, n' est nécessaire que pour les espèces dont c' est taille moyenne.
sauf le BCI.
je te MP concernant un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:51

Salut,
le cas du BC est assez particulier.
Tu peux détenir trois spécimens adultes avant la nécessité d'obtenir un CDC et une AOE.
Par contre, quand on parle de taille inférieure à 3 mètres, c'est un terme général et pour l'espèce.
En gros, que tu prennes un Boa Constrictor Imperator Crawl Kay de 1.80 m ou un de localité Pérou de plus de trois mètres, ils restent des BC et sont tous les deux soumis à la même règlementation sans prise en compte de la taille à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:15

MICHAIE Philippe a écrit:
Comme je m'en suis déjà expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche du "vrai" BCI et non d'un pauvre animal de foire. J'en ai vu en quantité qui ressemblaient plus à un clown de par ses couleurs, ou à un haltérophile de par son gabarit, quand "ça" ne ressemblait pas aux deux en même temps...Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. 7_2_1201
Pour ce qui est des CDC et AOE je ne serai d'aucune aide, mais je pense pouvoir dire qu'il ne faut pas oublier que pour certains serpents la localité joue aussi dessus, et non la phase, du genre BCI Nicaragua, colombien ... Personnellement je pense comme toi, je préfère les serpents ayant une phase se rapprochant le plus possible du naturel (pour être honnête il y a quand même une phase sur les serpents qui n'est pas naturelle que j'adore mais ça vient surtout du folklore de certains pays Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Arf , entre autre les phases du genre Blizzard, Ivory ...).
Mais bon c'est comme tout, les gens feront toujours en fonction de leurs façon de penser, comme il y a des pros racks qui veulent avoir le plus de serpents possible, et d'autres qui préfèrent faire un beau terrarium de bonne taille, bien décoré ...

En tout cas j'ai hâte de voir des photos du terrarium que tu lui feras, je pense que tu feras une très belle installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:59

plus de 3m est "assez rare" si on peut dire, dans tout les cas +1 pour dlf c'est la taille moyenne de l'espèce qui compte donc pour le BCI peut importe la taille tu as le droit a 3 adultes, après le pure souche c'est autre chose ^^ en tout cas j'adore ton état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:52

Le seul moyen d etre sur d avoir du pur souche... c est le prélevé !
Mais c est une pratique que je ne cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:31

schtom a écrit:
Le seul moyen d etre sur d avoir du pur souche... c est le prélevé !
Mais c est une pratique que je ne cautionne pas.
+1 Tom,très difficile de trouver du "pure souche" de nos jours,ou alors,trouver un éleveur sérieux qui reproduit un ou plusieurs couples du "Wild Caught",certes pas évident et peu courant,mais ça existe,et de ce fait partir sur du F1(pure souche assurée)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:09

pour ma part je ne connais que deux endroits ou tu peut trouver du pure BCI mais le prix va en conséquences , en revanche si les BCC t'interresse je viens d'avoir une repro de pure souche surinam

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:36

MICHAEL65 a écrit:
pour ma part je ne connais que deux endroits ou tu peut trouver du pure BCI mais le prix va en conséquences
Ce qui est normal et logique,le hic,c'est que beaucoup de gens(car pour moi ce ne sont plus des terrarios)regardent le prix en premier,avant l'origine et la qualité de l'Animal Thumb down et que même certains amateurs ou pros se plient à ce genre de business,alors qu'avant,ils ne faisaient que du NC 
en revanche si les BCC t'interresse je viens d'avoir une repro de pure souche surinam
Là,pour le peu que je connaisse Mika,on peut faire confiance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:28

MICHAEL65 a écrit:
pour ma part je ne connais que deux endroits ou tu peut trouver du pure BCI mais le prix va en conséquences , en revanche si les BCC t'interresse je viens d'avoir une repro de pure souche surinam
Par curiosité tu peux me mp ces deux fameux endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:29

AJsnake a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
pour ma part je ne connais que deux endroits ou tu peut trouver du pure BCI mais le prix va en conséquences
Ce qui est normal et logique,le hic,c'est que beaucoup de gens(car pour moi ce ne sont plus des terrarios)regardent le prix en premier,avant l'origine et la qualité de l'Animal Thumb downet que même certains amateurs ou pros se plient à ce genre de business,alors qu'avant,ils ne faisaient que du NC 
en revanche si les BCC t'interresse je viens d'avoir une repro de pure souche surinam
Là,pour le peu que je connaisse Mika,on peut faire confiance Wink 
et il y a une femelle pour moi
je l ai reserve depuis le stage de mai Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: BCI...BCC...?   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:43

Bonjour et merci à vous tous.
Merci de vos réponses pleines d'enseignement et de richesse, ne vous contentant pas de me répondre par un simple"oui" ou "non", sans explication aucune qui soit de nature à m'aider à mieux me diriger, et donc par vos expériences, contribuer ainsi à m'aider dans la recherche de mon futur Boa.
Quant à prendre un BCC plutôt qu'un BCI, effectivement cela fait partie de la "palette" des choix restrictifs que je m'impose, restant pour moi à découvrir davantage encore les différences intrinsèques entre ces 2 variétés, tant du point de vue anatomie que caractérielle. Par ailleurs comme j'en ai déjà fait part, je préfère -et de loin-un pure souche bien trempé côté caractère, plutôt qu'un "crossing" super cool, avec un caractère détrempé-tout comme ses gènes d'ailleurs- mon but 1er étant, et je n'aurai de cesse de m'y appliquer, qu'à détenir ce qui se rapproche de l'originel.
Après me reste à choisir effectivement entre le BCI et le BCC, mais si jamais je me portais sur le BCC ce serait non pas sur un sujet foncé mais au contraire sur un sujet au corps le plus clair qui soit, avec de belles ocelles, bien lisibles et des plus régulières possibles, ainsi et surtout, qu'une queue des plus marquée qui soit. Bref, c'est comme ça que je concevrais mon Boa si jamais je me décidais pour cette variété, mais je me trompe peut être, étant vraiment débutant.
Par contre, "Surinam" ou "Guyane" peu m'importe alors puisque pour moi il est extrapolé de parler de 2 localités,  rien ne séparant géographiquement ces 2 pays lesquels sont d'ailleurs frontaliers. Et comme en ce qui me concerne je ne veux entendre parler de "géopolitique", pour moi ces 2 localités n'en font qu'une et une seule. Après, tout dépend de la densité des prélèvements sauvages et anarchiques effectués dans chacune de ces contrées, du déboisement industriel ou incendiaire, bref de tous ces facteurs qui font que le Surinam ou la Guyane seront plus ou moins riche de leurs serpents atypiques, facteurs qui contribuent immensément à la raréfaction de ces bêtes si emblématiques qu'elles suscitent ces agissements désastreux, liés à une certaine forme d'atavisme.
Et c'est là que "le bas blesse", car nul doute que quelques "éleveurs" profiteront justement de la raréfaction du Boa du Surinam ou de celui de la Guyane pour en revendiquer un prix dépassant tout entendement ou raison, après avoir fait importer un sujet sauvage, uniquement à des fins commerciales.
Oui, comme précisé je suis concis dans mon choix et si je me dirige vers un mâle F1, c'est pour, avec le temps et cette passion envahissante, choisir de façon toute autant sélective une éventuelle femelle dans les années à venir. Ainsi je me garantis d'une souche "propre" ou du moins aussi propre qu'elle puisse l'être, mais en tout cas nantie du moins de défauts héréditaires possibles, comme telle est ma conception de la Terrario.
Merci de m'avoir lu et de prendre un tant soit peu de temps pour confirmer ou infirmer mes choix/erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:14

le principal étant d'avoir un animal qui te plaise avant tout, le soucis avec les souches pure c'est que très souvent elles sont prélevée pour répondre a la demande pour ceux qui font du phasé pour renouveler la génétique de leurs individus.

De plus très souvent cela demande un prélèvement naturel, après tu peux prendre un individu qui a quelques générations derrière lui pourvu qu'il n'y ai pas eu du n'importe quoi, puisque les gènes pour l'expression des phases etc ... sont déjà présent mais non révélé par croisement, si un individu classique te plais même si ses parents ont été phasé c'est pas forcement trop grave .... Après je n'aime pas le phasé et ne le cautionne pas plus que le prélèvement naturel, c'est une question d'éthique et de respect selon moi. Pour une souche pure c'est assez contradictoire malheureusement cette affaire...

En tout cas quelque soit ton choix bon courage j'espère que tu trouvera ce que tu veux un pure souche NC serai vraiment bien, le simple est souvent le plus beau =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Oups...   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:25

anatemneim a écrit:
l

En tout cas quelque soit ton choix bon courage j'espère que tu trouvera ce que tu veux un pure souche NC serai vraiment bien, le simple est souvent le plus beau =)
Bonjour Anatemneim,
Oui, c'est ce que je voulais dire en fait, mais me suis exprimé "de travers", et la façon dont est tournée ma phrase à ce propos n'est donc pas du tout en corrélation avec ma recherche. J'espère tout de même avoir été compris dans celle ci malgré tout...
Merci de me l'avoir fait remarquer Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:42

AJsnake a écrit:
schtom a écrit:
Le seul moyen d etre sur d avoir du pur souche... c est le prélevé !
Mais c est une pratique que je ne cautionne pas.
+1 Tom,très difficile de trouver du "pure souche" de nos jours,ou alors,trouver un éleveur sérieux qui reproduit un ou plusieurs couples du "Wild Caught",certes pas évident et peu courant,mais ça existe,et de ce fait partir sur du F1(pure souche assurée)!!!!
je sais que mon message va etre hors sujet mais j'ai tapé wild cauld et j'ai vue une photo d'un requin dans un filet
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:46

si tu sais que c'est hors sujet alors tais toi....
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:39

anatemneim a écrit:
si tu sais que c'est hors sujet alors tais toi....
Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:15

Noir Yakagami a écrit:
AJsnake a écrit:
schtom a écrit:
Le seul moyen d etre sur d avoir du pur souche... c est le prélevé !
Mais c est une pratique que je ne cautionne pas.
+1 Tom,très difficile de trouver du "pure souche" de nos jours,ou alors,trouver un éleveur sérieux qui reproduit un ou plusieurs couples du "Wild Caught",certes pas évident et peu courant,mais ça existe,et de ce fait partir sur du F1(pure souche assurée)!!!!
je sais que mon message va etre hors sujet mais j'ai tapé wild cauld et j'ai vue une photo d'un requin dans un filet
Moi hier j ai mangé une pomme !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:07

Stop le flood svp...

Pour du BCI pure souche c'est pas forcément compliqué à trouver...après tout dépend de la localité mais beaucoup sont accessibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Empty
MessageSujet: Re: Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.   Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Approfondissement et affinement d'un choix......reptilien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: