L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit euprepiophis mandarinus

Aller en bas 
+8
toubib23
arnomomo
bob hogg
lafouine77
Rudy.P
cagnazzo
DLF
pantherophis-95
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit euprepiophis mandarinus   Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:19

pantherophis-95 a écrit:
c0y0te a écrit:
Jolie petit!
Pas besoin du ventilo dans ton terra,courant d'air à proscrire.
De même pas besoin d'une hygro à 70,il te faut surtout une partie du terra sèche et une partie avec de la sphaigne détrempée.
En température ne jamais dépassé les 28degrés.
Va voir ma fiche d'élevage ça devrait t'apporter pas mal d'idées.
Merci Smile

Dans ma chambre y'a des jours j'arrive a 29/30°  donc a moins que le terra soit vraiment bien aérée ça risque d'être tendu non ?

Aéré ou pas tu changera pas beaucoup la température et ca c'est un potentiel problème, trouve une pièce plus fraiche car à 30°c je donne pas cher de sa peau et ça va plus vite qu'on ne le pense et se serait dommage avec une telle beauté....

Oui ça pour la partie sèche ce n'est pas un problème puis que j'ai fait 3/4 de spaigne détrempée et le reste d'écorce de coco sèche Wink

Fait plutôt du 1/3 de sphaigne détrempé et 2/3 de copeau fin (coco ou pin) comme proportion, à la limite le mieux et de faire un terra entier en copeau et d'y inserer un bac en plastique rempli de la sphaigne. je publierai bientot mon terra en préparation pour le mandarina si ça peut aidé.

Ta fiche je l'ai lu et pas qu'une fois d'ailleurs bravo pour la fiche on y trouve pratiquement pour ne pas dire toutes les infos de "bases" Smile
De plus elle très clair.

Merci à toi!je dois d'ailleurs y apporté une ou deux retouche, bien que je me soit interressé à l'espèce depuis longtemps j'ai rencontré un vrai pro dans le domaine qui m'a fais modifié quelques détails et qui ont amélioré la qualité de mon maintiens! nottament sur les substrats et les proportions que hje te cites ci dessus.
On en apprend tous les jours!!^^
Après si besoin d'aide,infos astuces ou autre pour ton petit hésite pas à me contacter!
Le mandarina est de loin un des plus beau serpents asiatique mais sa beauté n'a d'égale que la rigueur de son maintiens surtout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit euprepiophis mandarinus   Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 1:00

Oui c'est ce que je pensait le maintien dans cette pièce est impossible en periode de grosse chaleur, j'installerait dinc son terra dans la chambre qui elle est exposée plein nord Wink

Je prend note pour le substrat je vait pas la rederanger maintenant mais quand j'en aurait l'occasion je retirerait la spaigne du sol et lui en mettrait dans une boite.
Par contre petite question en ayant 100% d'écorce en substrat en pulvérisant matin et soir sa suffir pour avoir une bonne hygro ?

Je suivrait donc de pret "l'evolution" de ta fiche on va dire que toutes les infos sont bonne a prendre Wink

Apres c'est clair meme en maintenant l'espece depuis X année tu en apprend encore et encore.

Merci Smile si j'ai des questions ou besoin d'infos je n'hésiterait pas a revenir vers toi, nous avons sur le forum qu'elles que membres bien "calé" sur le sujet autant en profiter^^


Justement j'aime ce qui est "corsé" ça rajoute un peu de piment au truc lol

Elle est simplement extraordinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit euprepiophis mandarinus   Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 1:22

pantherophis-95 a écrit:
Oui c'est ce que je pensait le maintien dans cette pièce est impossible en periode de grosse chaleur, j'installerait dinc son terra dans la chambre qui elle est exposée plein nord Wink

Bonne idée!

Je prend note pour le substrat je vait pas la rederanger maintenant mais quand j'en aurait l'occasion  je retirerait la spaigne du sol et lui en mettrait dans une boite.
Par contre petite question en ayant 100% d'écorce en substrat en pulvérisant matin et soir sa suffir pour avoir une bonne hygro ?

en fait pas besoin de vaporiser tout le terra, tu vaporise seulement ta sphaigne régulièrement (1x jour) pour qu'elle reste détrempée, ainsi tu as ta zone seche coté copeaux et ta zone humide coté sphaigne, ton serpent se régulera de lui meme ensuite. si tu repecte l'aspect zone seche et zone humide dans ton terra l'hygro globale de celui ci te préoccupe peu. De manière générale j'utilise les petits copeaux de pin ils maintiennent d'eux meme un hygro plutot élevée.

Je suivrait donc de pret  "l'evolution" de ta fiche on va dire que toutes les infos sont bonne a prendre Wink

Apres c'est clair meme en maintenant l'espece depuis X année tu en apprend encore et encore.

quelques modifs simples faites ça y est!^^

Merci :)si j'ai des questions ou besoin d'infos je n'hésiterait pas a revenir vers toi, nous avons sur le forum qu'elles que membres bien "calé" sur le sujet autant  en profiter^^

on est là pour ca!^^

Justement j'aime ce qui est "corsé" ça rajoute un peu de piment au truc lol

certes mais attention à pas se piquer, certains piments sont indigeste!lol!

Elle est simplement extraordinaire Smile

En total fan de l'espèce je ne peux qu'approuver!

Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit euprepiophis mandarinus   Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:16

Magnifique 'sp' thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit euprepiophis mandarinus   Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:59

c0y0te a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Oui c'est ce que je pensait le maintien dans cette pièce est impossible en periode de grosse chaleur, j'installerait dinc son terra dans la chambre qui elle est exposée plein nord Wink

Bonne idée!

Je prend note pour le substrat je vait pas la rederanger maintenant mais quand j'en aurait l'occasion  je retirerait la spaigne du sol et lui en mettrait dans une boite.
Par contre petite question en ayant 100% d'écorce en substrat en pulvérisant matin et soir sa suffir pour avoir une bonne hygro ?

en fait pas besoin de vaporiser tout le terra, tu vaporise seulement ta sphaigne régulièrement (1x jour) pour qu'elle reste détrempée, ainsi tu as ta zone seche coté copeaux et ta zone humide coté sphaigne, ton serpent se régulera de lui meme ensuite. si tu repecte l'aspect zone seche et zone humide dans ton terra l'hygro globale de celui ci te préoccupe peu. De manière générale j'utilise les petits copeaux de pin ils maintiennent d'eux meme un hygro plutot élevée.

Je suivrait donc de pret  "l'evolution" de ta fiche on va dire que toutes les infos sont bonne a prendre Wink

Apres c'est clair meme en maintenant l'espece depuis X année tu en apprend encore et encore.

quelques modifs simples faites ça y est!^^

Merci :)si j'ai des questions ou besoin d'infos je n'hésiterait pas a revenir vers toi, nous avons sur le forum qu'elles que membres bien "calé" sur le sujet autant  en profiter^^

on est là pour ca!^^

Justement j'aime ce qui est "corsé" ça rajoute un peu de piment au truc lol

certes mais attention à pas se piquer, certains piments sont indigeste!lol!

Elle est simplement extraordinaire Smile

En total fan de l'espèce je ne peux qu'approuver!

Concernant le substrat sa y'ai j'ai changer j'ai donc actuellement les 3/4 de terre naturelle sèche et le reste de sphaigne détrempée Wink
Je ferait peut être après tout en écorce de pin puis je rajouterait juste une boite avec de la sphaigne détrempée.

Et oui j'ai vu les modifs sur ta fiche Wink

Si tu as deux minutes je veut bien que tu passe voir les photos de ça quarantaine dans la section "photos installations".

@AJ merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit euprepiophis mandarinus   Petit euprepiophis mandarinus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit euprepiophis mandarinus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euprepiophis Mandarinus
» Euprepiophis mandarinus (Vietnam) NC
» euprepiophis mandarinus suite...
» Euprepiophis mandarinus (Vietnam) NC
» Fiche d'élevage : Euprepiophis Mandarinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: