L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idée fixation thermometre numerique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Idée fixation thermometre numerique Empty
MessageSujet: Idée fixation thermometre numerique   Idée fixation thermometre numerique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:52

Pour ceux qui prennent des petits thermomètres numériques (genre 3€ sur Eb*y/Amaz*n) Vous avez surement collé votre thermomètre directement, mais tout a l'heure j'ai eu une petite idée toute simple pour pouvoir retirer le thermomètre si on doit changer les piles, sans galérer Smile
Alors tout d’abord il vous faut :
- 1 Thermomètre numérique
- 2 crochets adhésifs pour tringle a rideau plastique ( 1€ les 6)

Idée fixation thermometre numerique 20131010

Donc pour cela, il faut d'abord retirer a l'aide d'une pince, l'une des barres en métal sur le plastique, puis coller un des crochets grâce a l’adhésif par dessous ou sur un coté (mais moi je l'ai fait en dessous car le coté n'est pas plat donc ça ne tiendra pas super. Ensuite assembler le crochet sans barre, a un autre crochet qui a toujours sa barre. Ensuite il ne reste plus qu'a fixer le deuxième crochet sur le terrarium, le meuble ....
L'avantage est que l'ont peut régler l'orientation en fonction de sa taille, parfait pour les Umpalumpas du forum, et parfait aussi pour changer les piles sans devoir tout arracher et devoir enlever les résidus de double face.

Pour un budget de 7€ j'ai 2 thermomètres numériques un paquet de crochet a tringle  et grâce a deux autres crochets sans leurs barres de métal, j'ai des poignets pour mes vitres coulissantes.

A très bientôt pour une nouvelle édition  de "Polt en solo, le roi de la terrario écolo !! Idée fixation thermometre numerique Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Idée fixation thermometre numerique Empty
MessageSujet: Re: Idée fixation thermometre numerique   Idée fixation thermometre numerique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:55

ingénieux thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ALY
Nouveau membre
Nouveau membre
ALY


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 10
Date d'inscription : 23/09/2013

Idée fixation thermometre numerique Empty
MessageSujet: Re: Idée fixation thermometre numerique   Idée fixation thermometre numerique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:02

Effectivement ingénieux, sinon moi je l'ai collé avec de la "patte à fixe" et ça marche très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Idée fixation thermometre numerique Empty
MessageSujet: Re: Idée fixation thermometre numerique   Idée fixation thermometre numerique Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:19

La patafix je ne suis pas fan, il suffit que ça sèche un peu et ça se décolle =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée fixation thermometre numerique Empty
MessageSujet: Re: Idée fixation thermometre numerique   Idée fixation thermometre numerique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée fixation thermometre numerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: