L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pantherophis guttatus

Aller en bas 
+2
pantherophis-95
bob hogg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:06

Salut à tous. Je détiens trois pantherophis deux mâles est une femelle. Pour le moment les deux mâles sont ensemble dans un 120x60x60 est la femelle est toute seule dans un 100x50x50 . Je voudrais savoir s'il est possible de les mètre tous ensemble toute l'année, de toute façon je compte les faire se reproduire après l'hivernation .Est-ce risqué pour la femelle, je voudrais pas qu'elle se fasse harceler en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:35

bob hogg a écrit:
Salut à tous. Je détiens trois pantherophis deux mâles est une femelle. Pour le moment les deux mâles sont ensemble dans un 120x60x60 est la femelle est toute seule dans un 100x50x50 . Je voudrais savoir s'il est possible de les mètre tous ensemble toute l'année, de toute façon je compte les faire se reproduire après l'hivernation .Est-ce risqué  pour la femelle, je voudrais pas qu'elle se fasse harceler en permanence.
Oui je pense en effet que c'est un peu risqué, pour une cohabitation a l'année je mettrai plus un mâle et deux femelle.

D'ailleurs c'est ce que je compte faire quand j'aurai mon tessera et que tout le monde aura atteint l'âge de la maturité sexuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:35

Merci pour ton avis pantherophis. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté de mètre à l'année mâle est femelle ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:02

tu risque d'épuiser ta femelle et réduire son espérance de vie en faisant ça...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:11

bob hogg a écrit:
Merci pour ton avis pantherophis. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté de mètre à l'année mâle est femelle ensemble..
Certains le fond oui ça c'est sur mais ça ne veut pas dire que cela est bien.

Quand tu pars du principe que déjà un mâle peu arriver a tuer une femelle d'épuisement en l'harcelant sans arrêt alors la deux sur elle....
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:18

Ok merci a vous ,ça confirme mon doute. Je vais donc léser tomber cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:01

Les gutts sa baise comme des souris à tout bout de champs alors il faut les séparer en dehors des périodes de repro.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:07

bob hogg a écrit:
Merci pour ton avis pantherophis. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté de mètre à l'année mâle est femelle ensemble..
Oui, moi, aucun pb, juste l'accouplement annuel vers le mois de mars, sinon aucun harcélement hors période de repro
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:08

Ouroboros a écrit:
Les gutts sa baise comme des souris à tout bout de champs alors il faut les séparer en dehors des périodes de repro.
Dis pas de conneries stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:32

photon71 a écrit:
Ouroboros a écrit:
Les gutts sa baise comme des souris à tout bout de champs alors il faut les séparer en dehors des périodes de repro.
Dis pas de conneries stp
Pardon ? Tu joues à quoi là? T'es sur un forum ici alors tu as réussit à maintenir des gutts à l'année sans qu'elle se reproduises à tout bout de champs et bien tant mieux pour toi. Tu as eu du cul et tu as le droit de partager ton expérience. Maintenant je parle aussi par expérience faite. J'ai maintenus des guttatus à l'année et j'ai eu des repros indésirables même en ayant un cyclage annuel idéal.

Alors que tu donnes ton avis je veux bien, mais que tu te crois détenir l'unique vérité non.

Sérieux calmes toi et arrête de t'exciter la nouille à tout bout de champs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:47

photon71 a écrit:
Ouroboros a écrit:
Les gutts sa baise comme des souris à tout bout de champs alors il faut les séparer en dehors des périodes de repro.
Dis pas de conneries stp
Tout le monde n'as tout simplement pas ton talent alors je réitère ma réponse qui demeure un avis personnel (et partagé par beaucoup) : non je ne conseille pas de maintenir un couple à l'année concernant Pantherophis guttatus.

Même si cela reste possible, ça ne se passe pas toujours comme ça et même avec un bon cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:48

Ouroboros, sois un peu plus coulant.
Et Photon moins agressif...
; )

Pour en revenir au sujet, je ne tenterai pas ce genre de cohabitation.
A la limite, deux males et deux femelles ça peut le faire, mais là, ta femelle risque vraiment de se faire harceler.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:51

Du calme du calme c'est vrais que sur cette question, les avis sont très différents ses pour ça que je la pose.  J'ai prie ma décision je vais les léser séparer, sauf une ou deux semaines après l'hivernation pour la reproduction.pantherophis guttatus Super19_ pour vos différent avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:52

DLF a écrit:
Ouroboros, sois un peu plus coulant.
Et Photon moins agressif...
; )

Pour en revenir au sujet, je ne tenterai pas ce genre de cohabitation.
A la limite, deux males et deux femelles ça peut le faire, mais là, ta femelle risque vraiment de se faire harceler.
J'en ai marre que l'on m'embête parce que j'ai 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:54

bob hogg a écrit:
Du calme du calme c'est vrais que sur cette question, les avis sont très différents ses pour ça que je la pose.  J'ai prie ma décision je vais les léser séparer, sauf une ou deux semaines après l'hivernation pour la reproduction.pantherophis guttatus Super19_ pour vos différent avis.
Sage décision ! Et d'ailleurs, c'est la façon la plus juste de faire car la plus proche de la réalité in natura.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:55

Ouroboros a écrit:
DLF a écrit:
Ouroboros, sois un peu plus coulant.
Et Photon moins agressif...
; )

Pour en revenir au sujet, je ne tenterai pas ce genre de cohabitation.
A la limite, deux males et deux femelles ça peut le faire, mais là, ta femelle risque vraiment de se faire harceler.
J'en ai marre que l'on m'embête parce que j'ai 13 ans !
Même pas vu que tu avais perdu quelques années.
Gamin!
=P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:59

DLF a écrit:
Ouroboros a écrit:
DLF a écrit:
Ouroboros, sois un peu plus coulant.
Et Photon moins agressif...
; )

Pour en revenir au sujet, je ne tenterai pas ce genre de cohabitation.
A la limite, deux males et deux femelles ça peut le faire, mais là, ta femelle risque vraiment de se faire harceler.
J'en ai marre que l'on m'embête parce que j'ai 13 ans !
Même pas vu que tu avais perdu quelques années.
Gamin!
=P
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:20

Pour en revenir au sujet, PERSONNELLEMENT, j'ai maintenue des gutt à l'année sans aucun pb, ça fait 16 ans que je suis terrariophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:32

photon71 a écrit:
Pour en revenir au sujet, PERSONNELLEMENT, j'ai maintenue des gutt à l'année sans aucun pb, ça fait 16 ans que je suis terrariophile
Bah voilà çà me plais déjà plus ! Tu ne connais pas mon expérience non plus alors pas la peine de m'envoyer paitre comme tu l'as fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:00

c'est un génie ouroboros en vrai, a 13ans il attaque sa dernière année de licence spécialité herpétologie cette année en plus ! mdr

T'as pris B.A en spé en France sinon il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:42

anatemneim a écrit:
c'est un génie ouroboros en vrai, a 13ans il attaque sa dernière année de licence spécialité herpétologie cette année en plus ! mdr

T'as pris B.A en spé en France sinon il me semble ?
Je suis en 5ième et je fais du latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:50

mdr t'as raison =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:49

Salut Bob!

Oui c'est complétement possible, et même excellent au niveau des observations!!! Je ne veux pas te détailler ça ici par contre, y'en a beaucoup qui savent pas s'occuper d'un serpent et qui en on déjà 3-4... Faut pas que cela aille dans les oreilles pleines de merde de n'importe qui!


Dernière édition par DINOMAN III le Mer 9 Oct 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:52

ça m’intéresse aussi ,je pense mettre une autre femelle avec ma petite, peut être sa mère je vais voir ça avec notre ami commun =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:41

DINOMAN III a écrit:
Salut Bob!

Oui c'est complétement possible, et même excellent au niveau des observations!!! Je ne veux pas te détailler ça ici par contre, y'en a beaucoup qui savent pas s'occuper d'un serpent et qui en on déjà 3-4... Faut pas que cela aille dans les oreilles pleines de merde de n'importe qui!
Tu m'as brisé le coeur ...

anatemneim a écrit:
ça m’intéresse aussi ,je pense mettre une autre femelle avec ma petite, peut être sa mère je vais voir ça avec notre ami commun =)
Dans ton cas il ne s'agit pas d'un couple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantherophis guttatus
» Pantherophis Guttatus Mue
» mon pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus
» [panthérophis guttatus] mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: