L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lézard des murailles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:43

Bonjour ^^

Voilà, j'ai trouvé, ce matin, sur mon pallier, à 4°c, quand-même, un petit lézard des murailles totalement paralysé, mais vivant. Je l'ai donc rentré et mis au chaud, et il s'est tout de suite mis à bouger. Cependant, après avoir passé deux heures dans ma chambre, il a tout-de-même encore du mal à bouger, n'arrive pas à avancer et réagit à-peine lorsque j'essaie de le bouger. Il garde la tête levé et ne se sert pas beaucoup de ses pattes, il les garde plutôt raides contre son corps et il lui arrive de rouler sur le dos, je ne sais pas si c'est exprès ou pas. Je me demandais si il pouvait faire le mort pour que je me désintéresse de lui, ou alors si c'était la peur qui lui faisait faire ça, ou si il pouvait vraiment avoir un problème ?

Je compte bien-sûr le relâcher, et je pensais le faire à midi, quand il ferait plus chaud, et le laisser directement au soleil. Mais vu comme il est, je me demande si ce serait une bonne idée. Je suis un passionné de reptiles, mais je suis encore novice, à part ce que j'ai vu à la télé, je ne connais pas grand-chose. Quelqu'un pourrait m'aider, s'il-vous plais ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rudy.P
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 83
Date d'inscription : 22/09/2013

Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:56

Relache le maintenant, c'est le mieux à faire.
C'est un animal sauvage il saura se débrouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:04

Si c'est ce que tu penses, c'est ce que je vais faire. Il a quand-même retrouver de la vigueur, je pense qu'il se tient raide parce qu'il a peur de moi, ou alors parce que l'environnement de ma chambre ne lui plait pas... enfin, j'espère que c'est ça, et qu'il ira mieux dès que je l'aurais relâcher.
Merci, Rudy ^^ Je vais attendre un quart d'heure voir si personne n'a une autre solution, puis je le relâcherais.
Revenir en haut Aller en bas
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:09

On dit que "la nature est bien faite" donc pour moi elle n'a pas besoin de l'intervention de l'homme. C'est la dur loi de la nature, ça fait mal mais c'est comme ça. Relâches le , j'imagine que ça peut être traumatisant d'être manipulé par l'homme , ça risque de le stresser, peut être qu'il ne voudrait même plus s’alimenter (après peut-être que je dis des conneries, j'en dis tellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:18

Je ne pense pas que tu dises de conneries, en fait je pense la même chose... mais bon, si on peut quand-même donné un petit coup-de-main à la nature, ça fait toujours plaisir ^^

Donc, je vais de ce pas le relâcher, surtout qu'il a l'air d'aller mieux, il veut visiblement s'en aller. Merci de vous être intéressé à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:17

Je ne pense pas que tu dises de conneries, en fait je pense la même chose... mais bon, si on peut quand-même donné un petit coup-de-main à la nature, ça fait toujours plaisir ^^

Donc, je vais de ce pas le relâcher, surtout qu'il a l'air d'aller mieux, il veut visiblement s'en aller. Merci de vous être intéressé à mon problème.

EDIT : Je viens donner quelques nouvelles : je l'ai donc relâché il y a une heure, et je viens d'aller voir si il était partie. Il s'était mis sur le dos et gigoter les pattes-avants : celles de derrières restent raide, j'ai peur qu'il ne puisse plus les utiliser.
Je ne les pas repris, je l'ai laissé dehors, puisqu'on m'avait conseillé de laisser faire la nature, mais bon, pensez-vous qu'il y ait quand-même quelque-chose que je puisse faire ? Ou alors est-ce normal, après un coup de froid ?
Je n'aimerais pas du tout en arriver là, mais dans le pire des cas, si il est paralysé, peut-être que je devrais abréger ses souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:45

je pense que passé brutalement du chaud au froid, et non progressivement, n'a rien arranger, un choc thermique dur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:42

Tu as peut-être raison... il est finalement mort là où je l'avais posé =(
Revenir en haut Aller en bas
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:05

Pauv' pitite bête! :'(. Je pense aussi que c'est un changement trop brutale de température. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézard des murailles. Empty
MessageSujet: Re: Lézard des murailles.   Lézard des murailles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard des murailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: