L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rhaco  Empty
MessageSujet: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:43



Merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!
AJsnake
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:40

Avant tout, file te présenter ! => https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope

C'est normal qu'ils réagissent comme ça, ils se demandent qui va s'en occuper quand tu quitteras le lycée, ou même quand tu feras des virées avec tes copines... Smile
Il y a également le souci financier : a priori, il n'y a pas une tonne de dépenses pour l'acquisition (et encore), mais ils doivent flipper face au fait qu'il s'agit d'un animal peu courant, qui doit bénéficier de soins spécifiques parfois élevés (sans parler du fait que trouver un véto nac n'est pas toujours simple, un bon véto nac, encore moins...).

J'aurais deux conseils à te donner, qui reviennent au même : ton implication dans ta passion.
1. Trouve un petit boulot (garder les enfants du voisins par exemple), ou, si tu as du mal, aide tes parents du mieux que tu peux contre quelques pièces (laver la voiture, faire le ménage, les courses...), en leur disant que tu économises pour prendre soin de ta future bête. Même si tu ne pourras pas tout assumer, ils verront que tu es prête à sacrifier une soirée sur le pc ou une journée avec les copines pour ta future acquisition, et ça leur montrera que tu t'impliques sérieusement.
2. Renseigne-toi un maximum sur les geckos : lis des bouquins, des forums, fais des fiches... Et n'hésite pas à les leur montrer, et à leur parler de ta passion. D'une part, tu apprendras beaucoup sur les geckos, ce qui sera très bénéfique pour l'animal et, d'autre part, tes parents comprendront que ce n'est pas un caprice.

Après, je ne te garantis pas que ça marche, et surtout pas que ce sera rapide : j'ai tenté de convaincre mes parents, à 15 ans, de me laisser adopter un serpent, et encore aujourd'hui mon père ne peut s'empêcher de dire que c'est "une connerie inutile". J'ai attendu en tout et pour tout neuf ans avant d'avoir mon serpent à moi, le temps d'être financièrement autonome. Car mon premier serpent, je l'ai eu en août dernier... Mais je ne regrette absolument pas cette attente. Au contraire, elle a renforcé mon désir et, aujourd'hui, je suis une maman comblée <3

Par contre, un conseil : choisis bien ton animalerie, certaines sont de vraies usines à fric (pas toutes !). Si tu peux, privilégies les particuliers qui élèvent leurs reptiles dans le respect de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:19

Merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!
AJsnake
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:38

Dernier avertissement avant sanction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco  Empty
MessageSujet: Ca y'est je me suis présenter !   Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:49

Desoler de ne pas l'avoir fait avant ... je ne savais pas qu'il fallait absolument le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:52

C'est fait donc pas de soucis Rhaco  Smiley 
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:28

Un ciliatus est un investissement, et ça vit 15 ans ! Est-tu prête a te couper toutes les opportunités de voyager à ton âge, tout cela pour satisfaire un envie peut-être passagère ?
Réfléchi bien, et garde en tête qu'il ne faut jamais compter sur les autres pour les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:39

Oui j'ai conscience que cela vit 15 ans ... de toutes faco ns ... mon pere n'est pas d'accord ...donc c'est fichu ...c'est vrai pour les animaux on ne peut pas compter sur les autres ... et si c'est pour prendre un animal en sachant que je le garderais que quelques années et que je m'en débarrasserauis quand il ne me plait plus .. ca je n'envisage pas ... un animal est un investissement j'en suis consciente ... et je ne pense pas que ce soit pasager .... je suis vraiment motiver ... tellement que j'ai lu tout les bouquins que j'ai trouvé ... j'aide mais parents et les voisins pour avoir de l'argent de poche ... je connais les besoins de ces animaux par coeur ... et j'ai deja commencer a economiser ... et a reduire les depenses inutiles ( genre maquillage, magazines, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco    Rhaco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaco
» Mue de Rhaco
» choix de nouveau reptile
» question rhaco
» MUE RHACO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: