L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pogona sorti du terrarium

Aller en bas 
+2
sebisa972
Geckus57
6 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:54

Bonjour,

N'étant actuellement pas présent pour nourrir mon pogona la journée, une autre personne s'en occupe pour moi. Celle-ci n'a pas fait attention ni remarqué que le pogona était sorti.. il est donc resté 4h en dehors du terra..Pogona sorti du terrarium Sans_t19 je l'ai donc retrouvé très froid en dessous de mon bureau en rentrant trouvant bizarre qu'il soit pas dans le terra. J'ai tenté de le réchauffer progressivement dans l'évier avec la température de l'eau puis l'ai remis dans le terra. Avez vous des conseils pour que j'évite une mauvaise surprise ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebisa972
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 66
Date d'inscription : 16/04/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:21

Dans un premier temps met le sous un spot et vois s'il est toujours autant actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:52

bien jouer de passer d'une température basse d'un coup a une forte température

je te dirais de le metre dans une tai d'oreiler, et sous ton tee shirt, pour qu'il se réchauffe en douceur contre ton corop
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:47

Iza29 a écrit:
bien jouer de passer d'une température basse d'un coup a une forte température

je te dirais de le metre dans une tai d'oreiler, et sous ton tee shirt, pour qu'il se réchauffe en douceur contre ton corop
"J'ai tenté de le réchauffer [progressivement] dans l'évier avec la température de l'eau"
Sinon merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sebisa972
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 66
Date d'inscription : 16/04/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:50

Iza29 a écrit:
bien jouer de passer d'une température basse d'un coup a une forte température

je te dirais de le metre dans une tai d'oreiler, et sous ton tee shirt, pour qu'il se réchauffe en douceur contre ton corop
Je lui disais sachant qu'il l'avait déjà réchauffé avec l'eau chaude ...Pogona sorti du terrarium Tongueha 
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:51

J'ai commencé par de l'eau tiède limite froide mais pas trop et petit a petit j'ai augmenté sans aller trop chaud puis l'ai remis dans le terra du côté froid, au bout de 20 minutes il est allé en dessous de la lampe et a repris des couleurs. J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:32

Geckus57 a écrit:
J'ai commencé par de l'eau tiède limite froide mais pas trop et petit a petit j'ai augmenté sans aller trop chaud puis l'ai remis dans le terra du côté froid, au bout de 20 minutes il est allé en dessous de la lampe et a repris des couleurs. J'espère que ça va aller.
Si tu ne lui as pas fait subir de choc thermique oui cela devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
akira77
Nouveau membre
Nouveau membre
akira77


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : villeparisis 77
Points : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: pogona rescapé   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:51

Tu as bien fait de le réchauffer progressivement c'est le plus important. Si ça peu te rassuré un de mes pogonas à été récupéré dans une poubelle a - 6 degrés et avec un réchauffement très progressif il n'a a ce jour aucune séquelle!! Je ne cesserai de me dire que cette personne qui a délibérément jeté mon petit lucky a la poubelle est vraiment un *****(bip). Heuresement que je l'ai trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:16

Cela m'est arrivé plusieurs fois malheureusement, on oubli parfois de bien fermer!

ceci dit rien d'alarmant, le laisser se réchauffer progressivement dans son terra et tout rentrera dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:34

merci pour vos réponses,
il redemande a sortir c'est que ça l'a pas trop traumatisé Wink
Par contre Akira le coup de la poubelle là je suis curieux, tu peux m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:46

Bidule aussi parfois demande a sortir, n le sort mais 5 à 10 minutes apres (quand il demandes plus) pour éviter les mauvaise haitudes, et la il cavale sur le lit avec bonheur puis se calme et demande a rentré, parfois ya des fuite, mais on, vu qu'il y a un sur-drap pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
akira77
Nouveau membre
Nouveau membre
akira77


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : villeparisis 77
Points : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:20

Que veux tu savoir à propose de l'histoire de mon pogona? En fait je travaille en capture sur voie publique et j'ai été appelé pour deux lézard dans une poubelle en plein hiver. Lorsque je me suis rendue sur place j'ai trouvé 2 pogonas dont un malheuresement décédé. J'ai donc pris en charge l'autre qui vit maintenant chez moi depuis 2009 ^^ si il y a d'autres questions je serais ravie d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:06

Iza29: Qu'est ce que tu veux dire par mauvaises habitudes ? Personnellement j'ai deux pogonas (je les ai changé de terrarium car j'ai remarqué une différence de comportement d'un terrarium à l'autre, je n'arrive pas comprendre pourquoi d'ailleurs pourtant les conditions sont à peu de choses près les mêmes) et dans l'un des terra les deux demandent régulièrement à sortir et finissent parfois par y retourner par eux mêmes. Sinon je les sort souvent plus de 10 minutes et je veille a ce qu'ils restent sur des surfaces avec une température correcte. C'est mauvais selon toi ?

Akira: En capture sur voie publique ? tu ferais donc partie d'une équipe animalière des sapeurs pompiers volontaires ? C'est dégueulasse de voir des trucs pareils ça me fait monter la tension. Et il se comporte comment maintenant ? il a pas eu de soucis de santé ?

Par contre un truc que j'ai remarqué c'est que quand il sort il ne reste plus bêtement au sol il se met sur des surfaces moins froide je pense qu'il a compris l'idée avec cette mauvaise expérience Pogona sorti du terrarium Lol 
D'ailleurs bientôt je vais pouvoir regrouper mon mâle et ma femelle dans le même terra. J'espère que ça va bien se passer. Et qui sait avec un terra de libre je me laisserai peut être tenté par un serpent le genre d'espèce que je ne pensais pas prendre au début.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:05

mauvaise habitude, car nos gerbille avait l'haitude de sortit a tel heure tous les jours, et si on ouliait elle nous le fesait payé

le chat habitué a etre nourit des que le reveil sonne, depuis pas possile de faire la grace mat

donc, pas envi de reproduire les meme erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
akira77
Nouveau membre
Nouveau membre
akira77


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : villeparisis 77
Points : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:18

non je ne fais pas parti des pompiers lol c'est une entreprise privée qui répond aux demandes des animaux errants pour êtres conduits en fourrière. J'ai exercé ce métier pendant 4 ans et la cette année je suis agent animalier en fourrière pour la S.P.A
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:25

Iza29: en effet du beau monde qui ne devrait pas se croiser..

Akira77: Sympa comme boulot je savais pas que des entreprises privées faisaient ça.. merci pour les infos et pour ma curiosité Pogona sorti du terrarium Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona sorti du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Pogona sorti du terrarium   Pogona sorti du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona sorti du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» terrarium pogona
» Terrarium pogona
» terrarium pogona
» Terrarium pogona ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: