L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'albinisme est il une phase ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:12

Bonsoir,

Je sais pas si je suis au bont endroit, mais je savais pas ou poster ...

Je voulais savoir si l'albinisme était une phase ?
Et si albinos et albinos sharp c'est pareille ? (sinon quel es la différence ) ?

Je les trouve ultra beau ... Mais n'étant pas spécialement pour les phases ... Mais l'albinisme étant présent à l'état naturel...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:24

C'est une tare génétique, donc ses effectivement considérer comme une phase.
Pour les bci sharp ou kahl, ses la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:28

les terrariophiles appellent "phase" une mutation génétique fixée par la sélection d' éleveur.
l' albinos "sharp" est un spécimen issu d' une sélection fixée par M.Sharp.
en fonction des souches sélectionnées, les gènes mutants ne sont pas forcément les mêmes ou n' agissent pas de façon similaire.
c' est pourquoi 2 albinos de souches différentes ne donnent pas de spécimen albinos.
pour t' en rendre compte, jettes un oeil sur google images, les albi. sharp sont bien différents des albi.kahl.
tout comme chez les geckos léopards, les souches tremper, bell, et rainwater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:41

Merci, mais alors l'albinos sharp est il naturel ou issu de manipulation humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:55

salek a écrit:
les terrariophiles appellent "phase" une mutation génétique fixée par la sélection d' éleveur.
l' albinos "sharp" est un spécimen issu d' une sélection fixée par M.Sharp.
en fonction des souches sélectionnées, les gènes mutants ne sont pas forcément les mêmes ou n' agissent pas de façon similaire.
c' est pourquoi 2 albinos de souches différentes ne donnent pas de spécimen albinos.
pour t' en rendre compte, jettes un oeil sur google images, les albi. sharp sont bien différents des albi.kahl.
tout comme chez les geckos léopards, les souches tremper, bell, et rainwater.
 
         
       Oui oui je suis d'accord, mais ce que je ne comprends pas ses que ses deux souches sont issues des mêmes reproducteurs. (si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:59

bob hogg si tu as un lien, je le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:34

salek a écrit:
bob hogg  si tu as un lien, je le veux bien.
     
         
         Bon je me suis trompé ils ne sont pas issus des mêmes reproducteurs, par contre  Brian SHARP a acheter 10 mâles et 6 femelles bébés hétérozygotes albinos à Peter KAHL donc je suppose que se naît pas pour rient.À l'origine les deux souches ont dû être reproduites ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:56

je pense qu'il a plus sa place ici.

Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:59

même le naturel est appelé phase donc faut pas trop s'y fier, après dans la nature t'as aussi des formes mélanique ou hypomélanistique, c'est juste des proba, mais si l'homme y touche on appellera ça des phases... après y'a phasé et phasé certaines forme entraînent régulièrement des tares et malformations, mais bon tant que l'animal te plais et qu'il est pas hybridé ou consanguin c'est le principal (selon moi du moins et ce n'est qu'un avis)...

on peut pas empêcher les phases autant faire avec et tenir au mieux l'animal peu importe ce qu'il a dans le sang, c'est a nous de choisir de ne pas soutenir ce système en ne faisant pas de repro c'est tout et ne pas prendre des animaux issu de trucs tordu non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:13

scar20 a écrit:
Merci, mais alors l'albinos sharp est il naturel ou issu de manipulation humaine ?
Aucune mutation n'est un OGM dans la sélection génétique en captivité. En revanche, les fréquences des allèles responsables sont si rare qu'ils ne s'expriment que très rarement (comme l'albinisme) ou encore jamais (la plus part des mutations) dans la nature. La mutation est naturelle mais sa fréquence et son expression ne le sont pas en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:18

d'ou la fréquente consanguinité chez les phasé pour obtenir un homozygote récessif donnant une phase, ils font ça pour être sur d'affirmer un gène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:34

C'est exactement ça que beaucoup avec qui j'ai eu des problèmes par le passé ne veulent pas comprendre! Et pourtant c'est aussi simple que bonjour non de borel de dieu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:36

Le cas échéant c'est assez cool certains albinos... Perso moi j'en ai un par ce que j'aime bien! ET il brille juste pas encore dans la nuit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:55

C'est étonnant d'ailleurs qu'en afrique ils en fassent pas l'élevage intensif de ces albinos. Il aiment assez bien l'utilisation des os d'albinos pour leur propiétées magiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:36

DINOMAN III a écrit:
C'est étonnant d'ailleurs qu'en afrique ils en fassent pas l'élevage intensif de ces albinos. Il aiment assez bien l'utilisation des os d'albinos pour leur propiétées magiques Smile
Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 7:59

J'avais pas vue que vous m'aviez répondu ... Désolée.

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'albinisme est il une phase ? Empty
MessageSujet: Re: L'albinisme est il une phase ?   L'albinisme est il une phase ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'albinisme est il une phase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: