L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Une copine pour mon Gecko?

3 participants
AuteurMessage
urza99
Membre
Membre
urza99

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Flers

Une copine pour mon Gecko? Empty
MessageSujet: Une copine pour mon Gecko?   Une copine pour mon Gecko? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:47

Salut, je possède un Gecko Leopard male, que j'ai acheté il y a un mois, il a 7 mois.
J'aimerais lui acheter une copine, à l'animalerie prés de chez moi il y a une femelle de 10 mois. J'ai un terrarium de la bonne taille pour un couple, je pourrais rajouter des cachettes, seulement je ne sais pas si c'est une bonne idée d'intégrer un nouveau venu comme ça

quelqu'un peut-il me conséiller?

J'ai aussi peur d'avoir plus de mal à les suivres au niveau de l'alimentation (d'habitude je laisse 5 grillons dans le terra, si il ne les mange pas tout de suite il les mangera la nuit, le matin si il en reste je les enlève, et je sais combien il en a mangé (je note tout). Mais avec 2, on ne sait pas lequel en a mangé combien...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Une copine pour mon Gecko?   Une copine pour mon Gecko? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:08

Salut, alors l'idéal est de séparer les couples, surtout quand ils sont jeunes, à un moment j'avais 4 femelles adultes qui étaient deux par deux par terrarium, et le mâle était seul dans le sien, peu importe la saison il voulait souvent les reproduire bref pas terrible, je déconseille donc la maintenance ensemble, à moins d'avoir un terrarium avec beaucoup de place et de cachettes et des spécimens matures aussi dans le doute
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac

MessageSujet: Re: Une copine pour mon Gecko?   Une copine pour mon Gecko? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:53

L'age sexuel d'un gecko et de 18 mois pour une femelle si reproduit avant risque de mort, de stoper sa croissance, que les oeuf ne soit pas viable,de diminuer sa longevité enfin bref faut pas avant 18 mois^^
urza99
Membre
Membre
urza99

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Flers

MessageSujet: Re: Une copine pour mon Gecko?   Une copine pour mon Gecko? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:12

Ok merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une copine pour mon Gecko?   Une copine pour mon Gecko? Icon_minitime

Une copine pour mon Gecko?
Page 1 sur 1