L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 8:56

Bonjour,
Je recherche des contacts dans toute l'Europe de personnes ayant une solide expérience dans la maintenance de venimeux. J'en ai moi-même un peu ayant entre autres travaillé dans un vivarium.

Je suis sur Suisse et en passe d'aboutir à la finalisation de ma demande de détention de venimeux à titre privé.
Je recherche tout contact avec éleveur/détenteur d'agkistrodon contortix laticinctus, agkistrodon bilineatus taylorii, Cerastes cerastes ou encore de bitis caudalis.

Je recherche également comme mentionné des éleveurs en possession du certificat de capacité pour éventuellement importer de ces animaux (je recherche exclusivement du NC).


Merci d'avance!

De la Suisse
LucasC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 23:40

hello, moi je suis d'Yverdon et j'ai des venimeux Smile

t'entends quoi par finialisation?
tu as fait quoi déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 9:47

Hello,

Le dossier est prêt, il ne me reste que à l'envoyer, passer au crible de l'expert et c'est bon...!

Que détiens-tu?

Cordialement
Lucas C-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 12:35

quel dossier? moi j'ai du envoyer aucun dossier....

pour ce que je détiens, enfait on est 3 a avoir un local...

pour la liste faudra que je la mette a jour mais on détient une 40aine d'éspeces de reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 12:14

Sur Genève, législation cantonale oblige, un dossier doit être rédigé pour la demande de venimeux, avec toute la paperasse ainsi qu'un petit "test" cehz le conservateur du muséum d'histoire naturelle... Bref, pas mal de choses à faire!

Vous faites de la repro? Vous avez des naissances de prévues? Et en poussant le bouchon très loin, serait-il éventuellement possible de passer une fois? (à titre informatif et pour faire connaissance, pourquoi pas...?)

Cordialement

¨Lucas C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:39

dans le canton de neuchatel c est la meme chose.
lettre de motivation, suivi d'un cours
d'un petit dossier sur la piece et les terarium visant a acceuilir les venimeux. et pour finir une visite d'un expert pour controlé l'etat des terrarium et des diverse installations
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:18

hé ben ^^ vive le canton de vaud Very Happy

ici on doit faire un stage de manipulation chez quelqu'un d'expérimenté, faire venir le véto cantonnal pour qu'il voie les installations, et il te donne (vend) une feuille qui te permet d'avoir un couple d'une espece de venimeux (elapidae ou viperidae) pendant une année. il revient te voir apres une année et si ta pas eu de problemes, si tes betes vont bien, ben tu peux demander d'autres autorisations pour d'autres serpents.

voila.

pour la visite ya pas de soucis, faut juste me dire une semaine à l'avance et ca serait un dimanche ou un vendredi...
sinon on fait pas encore de repro, pour l'instant notre local est en cosntruction. mais suivant ce que tu cherches on peut regarder si on arrive a trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:09

Eh oui, no comment pour les spécificités intra-cantonales... Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Sad-smil

Je recherche que du NC, et en agkistrodon (contortix ou bilineatus taylorii) ou encore dans le genre Cerastes cerastes, Cerastes vipera... Et également boïga dendrophilla nc... Mais pas évident!
Je recherche également du Heterodon nasicus...


Volontiers, à organiser une fois avec ton accord! cela est toujours très agréable de rencontrer d'autres passionnés!

Sur genève, le stage est également obligatoire, le dossier fournit tous les plans de l'installation/le pourquoi du comment du désir de tenir l'espèce / Les différents justificatif (Assurance, certificats de stages, etc)... Et après, visite du local et de l'installation en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:15

je possède quelques unes de ces especes et je connais d'autres personnes qui en ont... mais pour l'instant ya pas eu de naissances.
pour la visite ben redis moi quand ca irait pour toi et je regarderai si je suis par la... t'as quel age au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 20:07

Merci pour la visite, je te redirai!

Si tu as quelques bonnes adresses, c'est avec plaisir que je prendrai contact avec eux!

J'ai bientôt un quart de siècle... Et je suis "tombé" dedans il y a bientôt dix ans...

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Corvus
Membre
Membre
Corvus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Europe
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 10:51

pour les legislation c'est du meme que neuchatel.
mais pour cette histoire d'un couple pendant une année. Tu as su sa quand dans ta demande si tu te souvient. car je n'ai rien vu de tel sur ma lettre. mais ca m'etonnerai pas que ca soit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:34

Corvus a écrit:
pour les legislation c'est du meme que neuchatel.
mais pour cette histoire d'un couple pendant une année. Tu as su sa quand dans ta demande si tu te souvient. car je n'ai rien vu de tel sur ma lettre. mais ca m'etonnerai pas que ca soit pareil.

je sais pas, mais ca doit etre pas du tout la meme chose que sur vaud...

lucas, pas de probleme, redis moi dés que tu as une journée pour passer ici, moi j'ai 20 ans et ca fait que 2 ans que je suis dans la terrario Razz
comme quoi, c'est plus simple sur vaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
crotal diamantin
Membre régulier
Membre régulier
crotal diamantin


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Thourotte, dans l'Oise
Points : 0
Date d'inscription : 01/10/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:14

salut, vous avaient quand même de la chance, car en France il faut un certificat de capacité qui est très long et chient à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
superju01
Membre régulier
Membre régulier
superju01


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : sud-est france
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2005

Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 11:22

c'est claire vous avez vraiment de la chance en suisse veinard, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/audeju/
Contenu sponsorisé





Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Empty
MessageSujet: Re: Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)   Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche contacts infos venimeux (agkistrodon, cerastes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerastes cerastes
» manipulation des cerastes
» Enfin mes Agkistrodon...
» Recherche infos nouvel arrêté
» Agkistrodon Contortrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: