| Problème d'ethtique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VicBossss Membre régulier
Nombre de messages : 93 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc Points : 111 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:24 | |
| Bonjour, je vais bientôt acheter ( dans encore un mois ou deux) un terrarium plus grand, 100 de longueur. Je possède déjà un Eumeces Algeriensis mais j'ai toujours eu un faible pour les geckos. Aussi j'aimerai prendre deux Stenodactylus Stenodactylus ou Stenodactylus Mauritanicus. Seulement.. impossible d'en faire importer d'Europe ou d'en acheter dans une animalerie (ils ne vendent en général que des pythons) donc il n'existe qu'un seul moyen.. J'ai honte d'y recourir mais c'est pour ce soucis d'ethnie que je vous demande conseil ayant peur de faire de mauvais choix. Devrais-je demander à ce que l'on m'en capture en leur donnant une photo, les enfants "campagnards" jouent généralement avec en les tuant avec leurs chaussures. Pensez vous que cela puisse être une bonne idée ?J'ai tout comme vous la passion de la terrariophilie mais moi je n'ai aucune infrastructure adapté, je suis donc obligé de poser les bases d'une nouvelle communauté marocaine. Déjà bon nombre de mes amis s’intéressent de plus en plus à la terrariophilie et c'est d'autant plus bien que de savoir que seulement les deux tiers des espèces aux Maroc sont connus. Amicalement VicBossss. | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:29 | |
| j'ai pas tout lu .........des que tu as parler de capture sa m'a suffis
LAISSE LES OU ILS SONT ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:32 | |
| Je comprends rien... pourquoi un problème d ethnie ???!!!! Ce serait pas plutôt un problème d éthique ? |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 24 Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc Points : 111 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:33 | |
| La terrariophilie n'a t-elle pas commencé par de la capture ?Elle n'existe pas chez moi. Il ne faut que la commencer. Schtom tu as raison j'ai confondu les deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:35 | |
| - VicBossss a écrit:
- La terrariophilie n'a t-elle pas commencé par de la capture ?Elle n'existe pas chez moi. Il ne faut que la commencer.
Schtom tu as raison j'ai confondu les deux Si c est ca ne la commence pas du tout ! Observe les dans la nature c est encore plus interessant ! Et surtout ne les touche pas !!!!! |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:37 | |
| - schtom a écrit:
- VicBossss a écrit:
- La terrariophilie n'a t-elle pas commencé par de la capture ?Elle n'existe pas chez moi. Il ne faut que la commencer.
Schtom tu as raison j'ai confondu les deux Si c est ca ne la commence pas du tout ! Observe les dans la nature c est encore plus interessant ! Et surtout ne les touche pas !!!!!
La passion peut ce vivre avec un appareil photo, tu est jeune et a donc tout le temps devant toi. | |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:38 | |
| De plus un animal sauvage apporte beaucoup de contraintes (déparasitage etc etc ) et au vue de tes connaissances tu n'en serais pas capable ________________________________________________ La vie est précieuse, profiter de chaque instant !
http://www.nacs-city.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:46 | |
| J'ai déjà une espèce prise de la nature et je l'ai envoyé voir un véto. Il n'avait rien et même si il avait quoique ce soit j'ai de l'argent de côté en cas d'urgence mais bon, je me débrouillerai tout seul. C'est injuste. Toujours et encore injuste il n'y a AUCUN domaine où je peux être comme tout le monde. Myrmécologie ?Non. Terrariophilie ?Non. Milieu canin ?Non. Jeux vidéos ?Non. Amis ?Non. Toujours et encore non. Comme d'habitude ce bon vieux Xhou cherche à être comme les autres et se retrouve au pied du mur acculés de tout les côtés. Je dois abandonner ce que je suis pour être comme les autres ?Même pour les poissons on me rejette. On rejette la faute sur moi mais c'est hypocrite la faute n'est pas sur moi, mais sur les gens comme moi. C'est facile de parler mais bon sang j'ai du être terriblement cruelle dans une vie antérieure pour être ainsi rejetté. Bref topic à lock ou supprimer je supprime mon compte, je savais que le dialogue n'était pas possible mais j’espérais.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 16:47 | |
| - Papy a écrit:
- schtom a écrit:
- VicBossss a écrit:
Schtom tu as raison j'ai confondu les deux Si c est ca ne la commence pas du tout ! Observe les dans la nature c est encore plus interessant ! Et surtout ne les touche pas !!!!!
La passion peut ce vivre avec un appareil photo, tu est jeune et a donc tout le temps devant toi. Pour y aller c'est comme faire Paris-Lyon sans train. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 17:09 | |
| - VicBossss a écrit:
- J'ai déjà une espèce prise de la nature et je l'ai envoyé voir un véto. Il n'avait rien et même si il avait quoique ce soit j'ai de l'argent de côté en cas d'urgence mais bon, je me débrouillerai tout seul.
C'est injuste. Toujours et encore injuste il n'y a AUCUN domaine où je peux être comme tout le monde. Myrmécologie ?Non. Terrariophilie ?Non. Milieu canin ?Non. Jeux vidéos ?Non. Amis ?Non. Toujours et encore non. Comme d'habitude ce bon vieux Xhou cherche à être comme les autres et se retrouve au pied du mur acculés de tout les côtés. Je dois abandonner ce que je suis pour être comme les autres ?Même pour les poissons on me rejette. On rejette la faute sur moi mais c'est hypocrite la faute n'est pas sur moi, mais sur les gens comme moi. C'est facile de parler mais bon sang j'ai du être terriblement cruelle dans une vie antérieure pour être ainsi rejetté. Bref topic à lock ou supprimer je supprime mon compte, je savais que le dialogue n'était pas possible mais j’espérais.. Ces animaux ne sont pas responsables de ton malheur... Alors à moins de pouvoir te procurer des bêtes nc... oublis la terrario... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 17:12 | |
| Ces animaux sont des objets détruits pour le plaisir. Désolé de vouloiir en sauver quelques un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 17:18 | |
| - VicBossss a écrit:
- Ces animaux sont des objets détruits pour le plaisir. Désolé de vouloiir en sauver quelques un.
Il y a d autres moyens que la capture pour les sauver... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 17:26 | |
| La seule manière d'enlever quelque chose c'est l'argent. Depuis que les gens savent que les chiens se vendent, ils s'en occupe mieux et je ne parle pas des éleveurs mais de la population en général. Qui plus est très peu d'espèce marocaine existent en élevage. Certaines espèces marocaines sont protégés en Europe mais pas au Maroc. Les lézards sont juste des jouets ici. Si les populations savaie t ce qu'ils faisaient, cela pourrait ajouter peut être une activité touristique. Cela serait sans doute dérangeant pour les lézards mais ce serait le mieux. | |
|
| |
Niarx Membre actif
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne Points : 315 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 17:42 | |
| - VicBossss a écrit:
- Ces animaux sont des objets détruits pour le plaisir. Désolé de vouloiir en sauver quelques un.
Arrête toi là. Un être vivant n'a jamais été un "objet". Change de pays ou ne fais rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 17:48 | |
| Tu vois à quel point c'est choquant ? Je dois vivre ça chaque jour. Malheureusement je ne suis pas un fuyard. Je ferais changé les choses. | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
Nombre de messages : 2116 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund Points : 2182 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:30 | |
| - VicBossss a écrit:
- Papy a écrit:
- schtom a écrit:
- VicBossss a écrit:
La passion peut ce vivre avec un appareil photo, tu est jeune et a donc tout le temps devant toi. Pour y aller c'est comme faire Paris-Lyon sans train. Tu est au Maroc grand tu peut trouver des superbe bestiole a immortalisé en photo dans leur biotope naturel. C´est une façon différente de vivre cette passion. Tu a déjà une bestiole en captivité apporte lui tout ce qu´elle a besoins pour sont bien être, la ton terrarium n´est pas adapté et sa coute des sous de le faire. Vas doucement et tu vivras ta passion correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:32 | |
| Merci Papy je vais suivre ton conseil pour mon petit Léo. J'attendrai d'avoir un plus grand espace espace pour penser à y ajouter des espèces. | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:42 | |
| - VicBossss a écrit:
- Merci Papy je vais suivre ton conseil pour mon petit Léo. J'attendrai d'avoir un plus grand espace espace pour penser à y ajouter des espèces.
Voila tu verras tout arrive a qui sait attendre, et un jour tu vivras ta passion en te donnant les moyen de le faire. Est tu loin de Fès? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:55 | |
| Je suis à Casablanca. Pour les photos ça m'embête. J'ai pour habitude de ffairede la macro j'adore les photos d'insectes. Alors j'hésite.. | |
|
| |
Papy Membres $ VIP €
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 19:02 | |
| - VicBossss a écrit:
- Je suis à Casablanca. Pour les photos ça m'embête. J'ai pour habitude de ffairede la macro j'adore les photos d'insectes. Alors j'hésite..
A oui 300 km environ de distance, je me renseignerais auprès d´un ami qui est du coter de Fès qui est dans la terrario. Si il a des contact prés de chez toi qui pourrais peut être partagé et t´initié ont verras bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? Jeu 31 Oct 2013 - 19:41 | |
| - VicBossss a écrit:
- Merci Papy je vais suivre ton conseil pour mon petit Léo. J'attendrai d'avoir un plus grand espace espace pour penser à y ajouter des espèces.
C'est une sage décision,l'essentiel n'est pas l'envie,le désir etc..mais l'animal!et l'aimer c'est le respecter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'ethtique ? | |
| |
|
| |
| Problème d'ethtique ? | |
|