L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau terra d'ayanna

Aller en bas 
+3
reptile-77
Papy
melusine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:18

Je dirais que la meilleur des choses seraie de ne pas la prendre sans réel raison tel que soins ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:30

Ben je la sort pour la nourrir tous les 5j ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:34

melusine a écrit:
Ben je la sort pour la nourrir tous les 5j ...
Ok mais la encore il y a plusieurs école mais moi j´aie toujours nourris en terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:22

Papy a écrit:
melusine a écrit:
Ben je la sort pour la nourrir tous les 5j ...
Ok mais la encore il y a plusieurs école mais moi j´aie toujours nourris  en terra.
Rha c'est dur de faire le tri j'te jure !
J'ai lu qu'elle risquait d'absorber du substrat (et du coup de faire des occlusions) si je la laisse dans le terra et qu'elle pouvait devenir agressive si j'y met la main ...?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:55

melusine a écrit:
Papy a écrit:
melusine a écrit:
Ben je la sort pour la nourrir tous les 5j ...
Ok mais la encore il y a plusieurs école mais moi j´aie toujours nourris  en terra.
Rha c'est dur de faire le tri j'te jure !
J'ai lu qu'elle risquait d'absorber du substrat (et du coup de faire des occlusions) si je la laisse dans le terra et qu'elle pouvait devenir agressive si j'y met la main ...?
C´est ce que je dit plusieurs école. Smile

Perso je dirais tout dépend du substrat, mais dans ton cas il y a peut de risque sauf si la proie est vraiment mouiller,
Au pire dans certain cas tu peut proposer la proie sur un support comme un couvercle en plastique ou autre.
Dire que si tu ne la prend pas risque elle risque de devenir agressive est une pure connerie qui sert d´alibis au pro manipulations.

Perso je ne manipule aucune de mes bêtes ou vraiment si c´est utile et elle ne sont pas plus agressive que d´autre, mais ce qui est certain est que sa leur permet de garder leur caractère parfois bien tremper. Smile

Ma Gut par exemple est une vraie agrafeuse donc elle vas me montrer "fait gaffe tu met ta main je te nique" puis une foie prise elle ce calme.
Puis pour finir elle ne sont pas pire ou mieux que nous parfois bien luné parfois mal, je dirais comme toi parfois ton homme vas te mettre la main sur la taille pensant avoir un petit câlin, puis la si tu est disposé tout vas bien ou si tu est pas open a ce moment il risque de ce voir rembarrer, bref la vie quoi.

Puis bon un Gut même hyper agressif sa te feras au pire une bonne rigolade en cas de morsure car franchement sa surprend mais ne fait vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:22

Ok je note tout ca ..
J avoue que j aime bien prendre mais je le fais assez peu parce que je sens bien qu elle aime pas plus que ca ..

Contrairement a ce que m avais dit plusieus eleveurs de la manipuler tres souvent pour qu elle soit habituee a l humain ..

bon je fais a l instinct et ca a l air de plutot bien le faire ... elle est plutot calme dans mes mains si je suis au calme egalement mais je vais continuer de le prendre peu .. Wink

Comme d ab merci papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:27

et quand il se nourrit dans la nature il prend le temps de venir dans ca boite en plastique pour ne pas manger autre chose que ca proie?

Pour te dire que j'ai vue des retic manger par poignée leur substrat quand ils mangent pour exemple, si ton substrat n'est pas énorme il n'y a aucun risque a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:34

Pour exemple, je n'ai pas toucher mon morelia viridis depuis 6 mois au moins. Et idem pour mon caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:38

C est clair quand j ai commencé la terrario on m'a dit pas de sable plur le gecko, attention occlusion...
Pour mes serpents on m'a dit pas de copeaux, attention occlusion...

J ai fais ce que je voulais car je me suis dis, si ils se dermerdent dans la nature y a pas de raison dans un terra et jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:44

C est vrai c est ce que j ai pensé également mais n y connaissant rien j ai écouté les conseil de l éleveur qui me l a vendue ...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:10

Tu sais certains éleveurs ont énormément de bêtes et ne veulent pas se prendre la tête alors ils tapisse d essuis tout en prétextant essayer d éviter l occlusion pour ce donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra d'ayanna    nouveau terra d'ayanna  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terra d'ayanna
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau terra : nouveau lézard !!
» Nouveau terra 230*180*80
» Nouveau terra.
» Nouveau terra PR
» Nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: