L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?

Aller en bas 
+7
Anubis Helios
max1344
AJ
pierre v.
Papy
Kevin13
J0KER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:37

Bonjour a tous !
Faut il un certificat de capacité de capacité pour toute les mygales ?
Plus particulierement la brachypelma smithi car c'est cette espece qui m'interresse .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:47

Si je ne me trompe pas , quand j'ai voulu un scorpion , on m'a dit cdc obligatoire pour tous scorpion et toutes mygale ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:55

Oui pour toute Mygales il te faut le CDC + AOE et ceci des le 1er spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
J0KER
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 24
Date d'inscription : 23/10/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:26

Tampis
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:37

apres si tu veux savoir de qui se passe dans la realité 98% des eleveurs nont pas le cdc.
je dirais que 50% compte le passer un jour et le reste s'en tape royalement

apres il faut savoir que si tu eleves des arachnides, et que tu depose tes dossiers, tu es dans la legalité jusqua l'acceptation de ton dossier.
en fait il y a tellement de personnes qui elevent dans l'illegalité qu'ils apprecient énormement quand tu viens les voir.

le soucis cest que tu nas aucune experience et tu va devoir attendre avant de deposer tes dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:38

pierre v. a écrit:
apres si tu veux savoir de qui se passe dans la realité 98% des eleveurs nont pas le cdc.
je dirais que 50% compte le passer un jour et le reste s'en tape royalement

apres il faut savoir que si tu eleves des arachnides, et que tu depose tes dossiers, tu es dans la legalité jusqua l'acceptation de ton dossier.
en fait il y a tellement de personnes qui elevent dans l'illegalité qu'ils apprecient énormement quand tu viens les voir.

le soucis cest que tu nas aucune experience et tu va devoir attendre avant de deposer tes dossiers
Oui mais a 15 ans il a le temps je pense Pilou
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:13

jai eu ma premiere mygale a 13/14 ans moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:26

pierre v. a écrit:
jai eu ma premiere mygale a 13/14 ans moi Very Happy
Bas oui en même temps encourage le espèce de bachibouzouk a poil dur Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  10_1_102 

Moi a cette age je trempais ma nouille déjà tu croit que je dit a mon gosse de le faire. LOLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:48

LOL cest pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:06

pierre v. a écrit:
apres si tu veux savoir de qui se passe dans la realité 98% des eleveurs nont pas le cdc.
je dirais que 50% compte le passer un jour et le reste s'en tape royalement
C'est pas l'exemple à suivre et à dire,loin de là

apres il faut savoir que si tu eleves des arachnides, et que tu depose tes dossiers, tu es dans la legalité jusqua l'acceptation de ton dossier.
FAUXTu dois attendre que ton dossier soit accepté et ça c'est valabble pour toutes les espèces soumises au CDC/CDC+AOE

en fait il y a tellement de personnes qui elevent dans l'illegalité
Jusqu'au jour où ils se font choper,c'est d'ailleurs ce qu'ils recherchent je pense

le soucis cest que tu nas aucune experience et tu va devoir attendre avant de deposer tes dossiers
Oui
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:30

je ne cite pas d'exemple mais je relate simplement les faits réels

le monde des mygales est quelque peu differents de celui des reptiles, jai parler avec des capacitaires, constituer mon dossier et tous m'ont assurés la meme chose, il y a dailleurs quelques eleveurs qui possede le cdc et pas encore l'aoe, qui possedent des mygales chez eux et qui ne sont pas inquietés.
la dccp pour la plupart du temps laisse les mygaleux tranquilles une fois les premieres démarches faites

et pis faut se mettre un peu a la place des eleveurs, chez les ophidiens on peut se faire la main avec tout un tas d'especes avant de vouloir passer a du serieux alors que chez les mygaleux baaaa tu la dans le fion ^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:05

pierre v. a écrit:
je ne cite pas d'exemple mais je relate simplement les faits réels

le monde des mygales est quelque peu differents de celui des reptiles, jai parler avec des capacitaires, constituer mon dossier et tous m'ont assurés la meme chose, il y a dailleurs quelques eleveurs qui possede le cdc et pas encore l'aoe, qui possedent des mygales chez eux et qui ne sont pas inquietés.
la dccp pour la plupart du temps laisse les mygaleux tranquilles une fois les premieres démarches faites

T'as rien compris puisque t'en remet une couche Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:18

pierre v. a écrit:


et pis faut se mettre un peu a la place des eleveurs, chez les ophidiens on peut se faire la main avec tout un tas d'especes avant de vouloir passer a du serieux alors que chez les mygaleux baaaa tu la dans le fion ^^
Sa c'est pas faux !! Y'a forcément un raison à cela mais c'est vrai que c'est un chiant. D'ailleurs comme tu le dit, c'est pour ça que certain ce mettent dans l'illégalité Sans allez chercher trop loin n'importe qui peut en acheter sans certificat sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:10

max1344 a écrit:
pierre v. a écrit:


et pis faut se mettre un peu a la place des eleveurs, chez les ophidiens on peut se faire la main avec tout un tas d'especes avant de vouloir passer a du serieux alors que chez les mygaleux baaaa tu la dans le fion ^^
Sa c'est pas faux !! Y'a forcément un raison à cela mais c'est vrai que c'est un chiant. D'ailleurs comme tu le dit, c'est pour ça que certain ce mettent dans l'illégalité Sans allez chercher trop loin n'importe qui peut en acheter sans certificat sans rien...
Non la dessus il as raison les Mygaleux l´ont dans le cul total, alors que certaine espèces serais tout a fait possible sans plus de danger qu´un Heterodon nasicus.
La seule choses qui nous permet de ce faire la pogne est a la limite les Aranéomorphe mais c´est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:18

Papy a écrit:
max1344 a écrit:
pierre v. a écrit:


et pis faut se mettre un peu a la place des eleveurs, chez les ophidiens on peut se faire la main avec tout un tas d'especes avant de vouloir passer a du serieux alors que chez les mygaleux baaaa tu la dans le fion ^^
Sa c'est pas faux !! Y'a forcément un raison à cela mais c'est vrai que c'est un chiant. D'ailleurs comme tu le dit, c'est pour ça que certain ce mettent dans l'illégalité Sans allez chercher trop loin n'importe qui peut en acheter sans certificat sans rien...
Non la dessus il as raison les Mygaleux l´ont dans le cul total, alors que certaine espèces serais tout a fait possible sans plus de danger qu´un Heterodon nasicus.
La seule choses qui nous permet de ce faire la pogne est a la limite les Aranéomorphe mais c´est un autre monde.
Oui c'est ce que je disait, c'est pas faux, il a pas tord. Perso si certaines espèces étaient accessibles sans CDC, je pense que j'en aurais une à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:14

je ne dis pas que cest une bonne chose loin de la, mais la verité est que dans le monde mygaleux quasi tout le monde s'en tape de la legislation et justement suite a cette tolerance 0 ... certains ont des mygales et ne sont meme pas au courant du cdc...et comme la precisé gillou les aeronomorphes cest completement different... cest comme si on demandait trois ans avec des orvets pour pouvoir avoir un elaphe..je shematise mais en gros cest ca
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:19

pierre v. a écrit:
comme la precisé gillou les aeronomorphes cest completement different... cest comme si on demandait trois ans avec des orvets pour pouvoir avoir un elaphe..je shematise mais en gros cest ca
C´est tout a fait sa oui
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 1:15

[quote="Papy"][quote="max1344"]
pierre v. a écrit:

sans plus de danger qu´un Heterodon nasicus.
Mouais, mais alors sauf que tu dois bien la chier! En tout cas sur le moment :S LOL A choisir... Je me fais auto machouiller moi même par le pif en trompette... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 3:00

DINOMAN III a écrit:
Papy a écrit:

sans plus de danger qu´un Heterodon nasicus.
Mouais, mais alors sauf que tu dois bien la chier! En tout cas sur le moment :S  LOL  A choisir... Je me fais auto machouiller moi même par le pif en trompette... Smile
LOLLLL kilecon mon Philou. Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:32

cest pas moi qui est dit l'heterodon ^^ mais cest vrai que pour un bon nombre despece du contient americain, sa reste comparable a une grosse piqure de guepe...apres n'oublions pas qu'une mauvais réaction au venin n'est pas a negliger..
je dit pas que les africaines et asiatiques peuvent se detenir facilement mais quand on voit une grosse brachy doucement le matin pas trop vite lapres midi et jme pousse de 3cm si tu me touche baaa pour moi je pense que cest largement abordable pour quelqu'un qui ne possede pas le cdc.

en respectant quelques regles de bases, on ne peut pas se faire mordre
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:33

c'est bête j'aurais trop aimé avoir une mygale mais se foutu cdc m'en empêche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:40

Anubis Helios a écrit:
c'est bête j'aurais trop aimé avoir une mygale mais se foutu cdc m'en empêche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

faut le passer

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:41

oui je sais hélas
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:22

Anubis Helios a écrit:
oui je sais hélas
Pourquoi "hélas"?
Il ne faut pas prendre ça pour une contrainte.
C'est ultra enrichissant de faire des formations et de se renseigner de manière approfondie sur les bestioles qui nous plaisent...

; )
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:42

Et comment ça se passe pour le passer ?

J'ai été sur ton site papy ( qui est très bien au passage ) mais je comprend pas tous sur les démarches à suivre pour la formation. Comment peut-ont avoir 3 ans d'expériences personnelles si toutes les arachnides sont soumises au CDC ? 2 ème possibilité faire 3 ans de stage auprès d'un capacitaire qui a une AOE. Ok mais 3 ans non-stop ou des stages par-ci par-là sur une durée de trois ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?    Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de capacité pour toutes les Mygales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation pour le certificat de capacité
» certificat de capacité
» faut-il un certificat de capacité pour un PYTHON REGIUS ?
» certificat de capacité
» Certificat de Capacité et AOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: