L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bagarre d'élaphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom85320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée 85
Points : 61
Date d'inscription : 29/10/2013

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:58

Bonjour, voilà, ce matin en allant j'ai un ami a moi, nous avons entendus de l’agitassions dans le terrarium de ces deux élaphes âgés de 4 et 3 ans, en jetant un coup d’œil, on les a aperçu entrain de ce battre (impressionnant d’ailleurs) et apres cela, chacun ce mis a une extrémité de terrarium.

Alors voilà, étant curieux de savoir ce qu'il a pu ce passer entre eux deux, je me tourne vers vous, je précises que mon ami les a séparé de terrarium apres cette dispute fini, qu'il y a un troisième élaphe de 4 ans également et que c'est son mal et une des femelles qui ce sont affrontés

Et pour finir, on vois le vainqueur a sa façon d'être, il bouge dans le terrarium tandis que l'autre reste en boule dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:15

Une bagarre? Je sais pas pourquoi mais moi je penche du côté tentative de viol plutôt MDR...
Revenir en haut Aller en bas
tom85320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée 85
Points : 61
Date d'inscription : 29/10/2013

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:22

Bagarre d'élaphe Sans_ti5 pauvre femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:46

Tu t'es déjà bagarré avec une fille?
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:52

DINOMAN III a écrit:
Une bagarre? Je sais pas pourquoi mais moi je penche du côté tentative de viol plutôt MDR...
oui c'est aussi mon avis!

Ouroboros a écrit:
Tu t'es déjà bagarré avec une fille?
hahahah!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:12

Je pense aussi que c'est une tentative de reproduction qui a foirée
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:12

Soit ça soit il s'agit de 2 mâle qui ce batte pour la femelle. Tonpote est il sûre du sexe de ces gutt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:28

noktum a écrit:
Soit ça soit il s'agit de 2 mâle qui ce batte pour la femelle. Tonpote est il sûre du sexe de ces gutt?
La dominance chez les mâles ne s'affirme pas sur des combats si violents ! Généralement elle est assez discrète.
Revenir en haut Aller en bas
sam34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeneuve Les Maguelone
Points : 8
Date d'inscription : 23/10/2013

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:56

Ouroboros a écrit:
noktum a écrit:
Soit ça soit il s'agit de 2 mâle qui ce batte pour la femelle. Tonpote est il sûre du sexe de ces gutt?
La dominance chez les mâles ne s'affirme pas sur des combats si violents ! Généralement elle est assez discrète.
Je n'ai qu'une faible expérience car je ne mets jamais deux mâles reproducteurs ensembles depuis que lors d'une mise en présence de deux mâles nous avons du intervenir pour éviter un décés.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tom85320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée 85
Points : 61
Date d'inscription : 29/10/2013

Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:24

Oui il est sur du sexe de ses élaphes, il a déjà eu une porté avec chaque femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:48

sam34 a écrit:
Ouroboros a écrit:
noktum a écrit:
Soit ça soit il s'agit de 2 mâle qui ce batte pour la femelle. Tonpote est il sûre du sexe de ces gutt?
La dominance chez les mâles ne s'affirme pas sur des combats si violents ! Généralement elle est assez discrète.
Je n'ai qu'une faible expérience car je ne mets jamais deux mâles reproducteurs ensembles depuis que lors d'une mise en présence de deux mâles nous avons du intervenir pour éviter un décés.

Marc
Il y a des espèces ou ça peu donner des sacrés carnages, effectivement, ou avec certains individus aussi... Les Morelia viridis par exemple ne jamais, jamais mettre 2 mâles en présence d'une femelle!

A l'opposé maintenir des trio 2.1,cyclés chez d'autres espèces peuvent aussi être la clef de la repro en captivité!!! (Aspidites melanocephalus...) Moi les combats entre mâles pour la saillie je trouve ça dément!!! C'est ce que j'aime le plus observer au printemps chez moi!!! Dans les summums de l'observation de comportements sexuels, (J'ai eu l'occas de voir ça chez pas mal d'espèces in situ et en captivité)... C'était Bitis (gabon) rhino, Naja melanoleuca. Haaaaa d'une majestuosité...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:21

Sans compter la génétique des petits qui est souvent de multi paternité... Après nous sommes d'accord qu'ici on parlent de gutt et que ces animaux devraient être séparés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:46

sam34 a écrit:
Ouroboros a écrit:
noktum a écrit:
Soit ça soit il s'agit de 2 mâle qui ce batte pour la femelle. Tonpote est il sûre du sexe de ces gutt?
La dominance chez les mâles ne s'affirme pas sur des combats si violents ! Généralement elle est assez discrète.
Je n'ai qu'une faible expérience car je ne mets jamais deux mâles reproducteurs ensembles depuis que lors d'une mise en présence de deux mâles nous avons du intervenir pour éviter un décés.

Marc
Pas commun chez les P.guttatus ! Je sais que les combats peuvent être violents chez certain pythons, en particulier chez le lèvres blanches qui peu se solder par la mort mais je n'en avais jamais entendu parler chez les serpents de blés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre d'élaphe Empty
MessageSujet: Re: Bagarre d'élaphe   Bagarre d'élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre d'élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: