| Coup de gueule! | |
|
+12lyshmreshrme max1344 Argonien Elerinna pantherophis-95 taz83 Kevin13 kevin.lebon68 laetitia13013 brède974 AJ urza99 16 participants |
Auteur | Message |
---|
urza99 Membre
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Flers Points : 49 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 12:11 | |
| Salut, je voulais juste m'énerver un coup, pour dire que nous, les passionés de reptiles, avons une trés mauvaise image auprés des gens! Pour ma part j'ai un Gecko Leopard et 2 Elaphes Guttatta chez moi, et depuis que je les ai je suis sujet à énormément de préjugé! C'est impressionnant les énormités que j'entands... Que ce soit au boulot, les amis, etc...
"Les serpents c'est dégueu, c'est tout visqueu"... de la part de personnes qui n'en n'ont jamais touchés "Les serpents sont dangereux, ils devraient tous être interdit à la vente"... "J'irais jamais chez quelqu'un qui a un serpent"
et pleins d'autres conneries de ce genre... J'ai l'impression que dans leur tête ils voient un Cobra royal qui se balade chez nous et qui peut se barrer ou les tuer à tout instant...
C'est juste des serpents innofencifs qui sont dans un terrarium fermé. Leur chat est bien plus dangereux.
Pour ma part j'ai la phobie des chevaux, et j'aime pas vraiment les arreignées (je serais incapable d'en toucher une), pourtant ça me dérrengerais pas d'aller chez quelqu'un qui en a, car elles sont dans un terra.
Je suis sur que je ne suis pas le seul dans cette situation, donc je créer ce topic pour gueuler un bon coup!!! | |
|
| |
AJ Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Nombre de messages : 6572 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon Points : 6764 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 12:38 | |
| Tu as déjà un post de créé:CDC/CDG | |
|
| |
AJ Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Nombre de messages : 6572 Age : 55 Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon Points : 6764 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 12:38 | |
| | |
|
| |
brède974 Membre fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion Points : 479 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 13:25 | |
| Je pense que c'est bien d'en parler sur un post à part, c'est pas le même genre de coup de gueule du topic CDC CDG ^^
De mon coté les gens de mon entourage semblent plus tolérants et finissent souvent par se laisser convaincre que c'est pas plus gluant qu'eux mais très peut osent les prendre, ils les touchent juste. En tout cas ils sont plus souvent intrigués qu'effrayés, d'ailleurs je fais souvent découvrir le contact des reptiles à des amis quand j'en ai l'occasion (dans le respect de l’hygiène du reptile bien sur). | |
|
| |
laetitia13013 Membre régulier
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation (Ville + Code Postal) : marseille Points : 92 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 18:53 | |
| faut laisser parler les gens ils on que ca a foutre moi j'ai 2 pogona viticeps et il dise pareil (berk des lézards comment tu fais pour avoir ca) je leur répond même pas tellement qu'ils sont bêtes en restant poli biensur ^^ | |
|
| |
urza99 Membre
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Flers Points : 49 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 20:17 | |
| Les gens ne pensent pas par eux même et ne vivent qu'avec des préjugés... | |
|
| |
kevin.lebon68 Membres $ VIP €
Nombre de messages : 774 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim Points : 842 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Mar 12 Nov 2013 - 20:19 | |
| - urza99 a écrit:
- Les gens ne pensent pas par eux même et ne vivent qu'avec des préjugés...
Bienvenue en France =) | |
|
| |
Kevin13 Membre actif
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone Points : 313 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Dim 17 Nov 2013 - 21:43 | |
| J'hallucine a chaque fois que je dit que j'ai des reptiles .. J'ai failli le brouille avec un ami d'enfance a cause de sa , au bout d'un moment j'en est eu marre des " pffff n'importe quoi , sa sert a rien , tu va finir par te faire bouffer etc... " Oui y'a eu beaucoup de cas d'hommes manger par des bci de 60 cm ou des morelia d'un mètre ou encore étouffer par un Regius d'un an | |
|
| |
taz83 Membre
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation (Ville + Code Postal) : DRAGUIGNAN Points : 26 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Jeu 28 Nov 2013 - 20:10 | |
| Moi on m'a pris pour un dingue. Certains ne veulent plus venir à la maison...... Je vais en faire des économies. Mais comme je dis : "on a peur des choses que l'on ne connait pas"...... | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Jeu 28 Nov 2013 - 23:17 | |
| - taz83 a écrit:
- Moi on m'a pris pour un dingue. Certains ne veulent plus venir à la maison...... Je vais en faire des économies.
Mais comme je dis : "on a peur des choses que l'on ne connait pas"...... C'est tout a fait ça beaucoup ont peur parcequ'ils ne connaissent pas les reptiles ou que de loins, ils entendent le mot "serpent" pour eux c'est synonyme de "monstre", "mangeur d'homme" une fois la première approche faite, qu'ils on toucher du bout du doight il se rendent vite compte que ce n'est pas si mechant que ça. Puis au fur et a mesure ils touche un peu plus et finissent par le prendre en main et la les choses s'enchainent^^ | |
|
| |
Elerinna Membres HyperActif
Nombre de messages : 1037 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 1085 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Jeu 28 Nov 2013 - 23:48 | |
| J'ai eu le même genre de réflexion, la copine d'un ami qui s'est littéralement tiré de chez nous à peine entré car elle a vu ma Phelsuma. J'suis passée pour une grosse dégueu qui a un reptile chez elle (et encore, elle a pas vu ma grenouille pacman ), a ke ça colle aux vitres, a ke ça a le sang froid, a ke ça a des écailles... Bref, elle a raté un succulent poulet rôti et moi une nunuche, I win ! | |
|
| |
Argonien Membre actif
Nombre de messages : 182 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57) Points : 200 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 3:45 | |
| Après faut voir si il s'agit de phobie où juste de préjugés. Effectivement les remarques du genre "tu vas te faire bouffer, ect..." c'est des préjugés mais, dans le cas d'une phobie, c'est différent. Moi qui suis arachnophobe, je me barrai direct de chez quelqu'un qui possède des mygales. Par contre, je tien à préciser, c'est vraiment une phobie. Beaucoup parle de phobie alors qu'ils ont juste peur. La phobie c'est vraiment diffèrent ! Je serai par exemple incapable de ramasser la mue d'une mygale, même avec une balayette. Rien que de voir une image me donne des frissons, ect... | |
|
| |
max1344 Membre actif
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins Points : 334 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 8:31 | |
| C'est aussi en parti à cause du tas de conneries qu'ont voient à la télé, sur le net ext... si l'image de la terrario était représenté il y aurait moins de préjugés je pense. | |
|
| |
lyshmreshrme Membre fidèle
Nombre de messages : 476 Age : 38 Localisation (Ville + Code Postal) : brest Points : 495 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 10:09 | |
| Bien-sur que la terrario à une mauvaise image, il suffi de regarder des reportage dessus pour être persuadé qu'il y a que des abrutie qui maintiennent des reptiles.
TF1 montrait un abrutie acheté une vipère du Gabon et un mamba noir, alors que sa seul expérience en reptile était le maintien d'un pituophis. forcement c'est lui que tout le monde retient même si le reportage montrait un capa en venimeux avec des installations propre et sécurisé... L'histoire du python au canada ne nous rend pas hommage non plus
Le plus simple c'est de laissez les parler et de vivre notre passion comme on le souhaite.
| |
|
| |
Risèd Membre actif
Nombre de messages : 232 Age : 50 Localisation (Ville + Code Postal) : Manche Points : 254 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 10:19 | |
| M'en fiche moi je vis ma vie ! De toute façon déjà éleveuse de chiens les préjugés... je me fais du fric sur le dos des chiens !!!! Cela ne sert à rien etc...
Et puis nous sommes chez nous ? Ce qui choque le plus les gens lorsque je leur dis que je vais avoir un serpent c'est, quoi toi qui aime les amiaux tu va le nourrir comment ? Bien avec des carottes !!!
Faut arrêter les bêtises !!!! | |
|
| |
Kevin13 Membre actif
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone Points : 313 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 10:22 | |
| - Risèd a écrit:
- M'en fiche moi je vis ma vie !
De toute façon déjà éleveuse de chiens les préjugés... je me fais du fric sur le dos des chiens !!!! Cela ne sert à rien etc...
Et puis nous sommes chez nous ? Ce qui choque le plus les gens lorsque je leur dis que je vais avoir un serpent c'est, quoi toi qui aime les amiaux tu va le nourrir comment ? Bien avec des carottes !!!
Faut arrêter les bêtises !!!! Tu pourra me dire l'espèce qui mange des carottes stp ? | |
|
| |
Risèd Membre actif
Nombre de messages : 232 Age : 50 Localisation (Ville + Code Postal) : Manche Points : 254 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 10:23 | |
| Oui je cherche je cherche | |
|
| |
brède974 Membre fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion Points : 479 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 11:09 | |
| - lyshmreshrme a écrit:
- Bien-sur que la terrario à une mauvaise image, il suffi de regarder des reportage dessus pour être persuadé qu'il y a que des abrutie qui maintiennent des reptiles.
TF1 montrait un abrutie acheté une vipère du Gabon et un mamba noir, alors que sa seul expérience en reptile était le maintien d'un pituophis. forcement c'est lui que tout le monde retient même si le reportage montrait un capa en venimeux avec des installations propre et sécurisé... L'histoire du python au canada ne nous rend pas hommage non plus
Le plus simple c'est de laissez les parler et de vivre notre passion comme on le souhaite.
j'avais vu ce reportage je crois, après il a foutu les deux venom dans leur boite d'exposition dans le terra de son snake par ce qu'il avait rien préparé non? Tu peux me donner le titre du reportage stp j'aimerai bien le revoir. | |
|
| |
DLF Membre passionné
Nombre de messages : 3627 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier Points : 3759 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 11:51 | |
| De toute façon, le jugement par préjugés est indispensable. Il permet d'accélérer la réflexion et de juger selon sa propre sensibilité.
Après, si l'on veut que l'opinion publique est une bonne image de la terrariophilie, il faut aussi que nous nous sortions les doigts et arrêtions de faire n'importe quoi avec nos animaux. Le problème en France, c'est qu'en plus d'une peur irrationnelle des reptiles, ils sont victimes des reportages ne montrant pratiquement que le mauvais coté de notre loisir(exhibition, serpents dangereux, beauf voulant un serpent pour frimer etc.) Mais encore une fois, si vous voulez que l'image de notre passion évolue, c'est aussi à nous de changer les mentalités par la création d'associations, de manifestations ou autre visant à dé diaboliser les écailleux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 12:54 | |
| il y a déjà assez de reptiles maintenu dans des conditions déplorable alors la mentalité vis a vis d'eux me va bien si tous en voulais il y aurait encore plus de reptiles maintenu dans de mauvaises conditions, perso j'aime les reptiles pour le respect qu'ils m'inspire mais c'est pas le cas pour tout le monde.... |
|
| |
taz83 Membre
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation (Ville + Code Postal) : DRAGUIGNAN Points : 26 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 14:12 | |
| J'ai des amis qui viennent dîner demain. Ils savent que j'ai un serpent et me demande de faire en sorte de mettre le terrarium dans une autre pièce que le salon....... T'AS QU'A CROIRE.......... Je me voie bien trimbaler le terra dans la chambre pour ensuite le remettre dans le salon. Il reste où il est ou alors ils mangeront dans la cuisine. De plus je dois le faire manger ce soir, car je voulais leurs faire voir un nourrissage..... Bon là évanouissement assuré...... | |
|
| |
mythbuster Membre
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation (Ville + Code Postal) : rives (isère) Points : 38 Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 19:13 | |
| Depuis que j'ai mon eublepharis ma cousine veut plus venir chez moi elle peux pas le voir même en photo sur facebook (elle appelle carrément sa mère pour changer de page ^^) alors que sont beau-père et tout mais potes on voulue le voir de plus prêt Mais c'est vraie que pour les communs des mortelles les terrariophile sont des gens bizarres tout ça à cause des préjuger et que dès qu'on n'a une passion différente ou envahissante on devient tout de suite un marginal. Bas vous savez quoi ? Je suis un artiste marginal un peu rêveur qui aime beaucoup les reptiles et les insectes je m'assume comme je suis puis si cela ne vous convient pas je vous dis M**** (message destiner au personnes qui se seront reconnue dans le deuxième paragraphe ) | |
|
| |
Argonien Membre actif
Nombre de messages : 182 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57) Points : 200 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Ven 29 Nov 2013 - 19:25 | |
| - mythbuster a écrit:
- Depuis que j'ai mon eublepharis ma cousine veut plus venir chez moi elle peux pas le voir même en photo sur facebook (elle appelle carrément sa mère pour changer de page ^^)
Dans le cas là c'est surement une phobie ! | |
|
| |
Microcosmos Membre régulier
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque Points : 83 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Coup de gueule! Sam 30 Nov 2013 - 12:50 | |
| Je comprends que ça soit agaçant les préjugés du genre, "les serpents sont visqueux" (WTF?), "ils sont tous dangereux" etc ... Enfin bon, je relativise en me disant que 100% des gens qui disent ça, parlent sans savoir.
Quand je parlais d'avoir un serpent, mon frère m'a dit: "plus personne ne viendra chez toi". Lui n'en a pas peur, il est même curieux de le voir, mais il pense à mes ami(e)s. Effectivement, je sais que certaines connaissances ne voudront plus mettre les pieds chez moi quand le serpent sera là. Mais bon, ça m'empêchera pas de les voir à l'extérieur et si elles font une remarque, je leur dirai d'arrêter de parler sans savoir. En ce qui me concerne, c'est le genre de réponse qui fonctionne bien, surtout quand c'est dit devant d'autres personnes. ^^
Après, je peux comprendre aussi que certaines personnes n'aiment pas les reptiles et en aient peur. Si c'est vraiment une phobie, si ça les dégoûte, il faut respecter et ne pas leur imposer la présence d'un animal dont elles ont peur. Personnellement, j'ai déteste des axololts. Ce sont des bestioles qui me mettent horriblement mal à l'aise, j'ai presque envie de vomir quand j'en vois un. Heureusement, on n'en croise pas à tous les coins de rue ^^ mais certains en ont chez eux. Et je me sentirais mal si je me trouvais dans la même pièce que ces bestioles. Je ferais un effort pour me contrôler, mais hors de question de les regarder de trop près.
Chéri voulait en avoir un à un moment. Il n'a qu'à en avoir un si il le veut vraiment, je ne l'en empêcherai pas. Mais je l'ai prévenu: je ne m'en occuperai pas, je ne le regarderai même pas! Même si il devait s'absenter, il devrait trouver quelqu'un d'autre pour s'en occuper parce moi, c'est mort de chez mort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule! | |
| |
|
| |
| Coup de gueule! | |
|