L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question ?

Aller en bas 
+4
PowerEdge
pharmabull
olivierstb
horridus
8 participants
AuteurMessage
horridus
Nouveau membre
Nouveau membre
horridus


Nombre de messages : 7
Points : 0
Date d'inscription : 25/01/2006

Petite question ? Empty
MessageSujet: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 21:36

salut serait il possible de savoir si quelqu un connai du venimeux a vendre sur la france
merci
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:01

Saches que la vente et l'élevage de venimeux est extrêmement réglementer en France. Avant d'en acheté un, connais tu les modalités administratives et obligation à respecter pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 18:19

un message posté comme ça me fait craindre le pire...
Sans vouloir juger, rien qu'à lire la formulation de la phrase j'ai peur. Petite question ? Araignee
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 18:52

tu as raison de craindre le pire... il ne demande aucune info... il veut acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 18:59

ba c'est en fesant des ereur quon aprend maintenant c'est a vous de lui dire quoi faire meme si il ne le vous demande pas et je dit vous parce que moi je peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:30

jimmi77 a écrit:
ba c'est en fesant des ereur quon aprend

NON, je regrette, il n'y pas de coup d'essai avec les animaux!!!! Cautionner un coup d'essai et dire "ce n'est pas grave c'est parce que c'était le premier" n'est pas tolérable. On ne sacrifie pas un animal sur le bûcher de l'inexpérience. J'ai commencé par un viridis, espèce délicate. J'ai pris conscience de mon choix et je l'ai assumé (de plus, financièrement un viridis te coûte un pont...).
Dans le cas ci-présent il faut tenir compte aussi et surtout du risque de morsure et je crois pouvoir dire qu'il est non nul car "venimeux" sans précision autre ça peut être crotale, vipère de Russel, vipère du Gabon ou même mamba!!!


maintenant c'est a vous de lui dire quoi faire meme si il ne le vous demande pas et je dit vous parce que moi je peut rien faire

Il faut se renseigner AVANT et non après, et le faire chez des personnes de réputation fiable. De plus, en France je pense qu'il faut votre fameux CDC pour tout venimeux. Sur ce forum il y a suffisament de personnes comptétentes pour l'aider, cela ne fait aucun doute. Mais placer une demande de ce genre sans se présenter au moins en termes de desideratas et de motivations me fait peur
.
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:36

quend je dit c'est en fesant fesant des erreur quond apren je voulait dire qu'il a fait une ereur en vous demandan sa comme sa et qu'il fait la reparer avent qu'il soient trop tare et je suis tout a fait daccor avec toi desoler si je me suis mal exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: petit question   Petite question ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:47

horridus a écrit:
salut serait il possible de savoir si quelqu un connai du venimeux a vendre sur la france
merci

sur France a mon avis tu vas pas 'ten sortir facilement... apres tu peux regarder chez des particuliers qui en élevent...

mais je te donne un conseil, ce n'est pas une moquerie ou quoi que ce soit Wink
avec une question comme tu l'as posée, tu a l'air de quelqu'un qui n'y connais rien en venimeux. et tu demandes tout de suite a acheter?? ben je peux t'annoncer que tu viens de te griller chez tous les éleveurs de venimeux du forum a mon avis...
en tout cas moi, qui en éleve, je ne prenderai pas le risque de confier une bete dangereuse a quelqu'un comme toi........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 0:35

C'est clair que dans l'absolue, c'est pas trés intelligent comme question......
De plus, qu'es ce que tu entends par venimeux? Car la liste est longue quand méme....

Si tu veux debuté dans ce monde, renseigne toi deja bien, et appronfondis plus tes connaissances.....
Revenir en haut Aller en bas
chance
Membre
Membre
chance


Nombre de messages : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 0
Date d'inscription : 19/01/2006

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 13:54

Sais-tu ce qu'est le venimeux?
Que veux-tu comme espèces?
Fais bien plus que bien te renseigner!
Ce ne sont pas des jouets, pas de manipulation.
Morsure = mort lente et douloureuse suivant certaines espèces.
Fais des stages.
Rencontres des gens qui en possèdent.
Passe ton certificat de capacité.

Et j'en passe Petite question ? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: