L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème "médical" guttata juv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:37

Bonsoir a tous, je devais acquérir une nouvelle pensionnaire que je n'ai pas prise car les gutt du monsieur n'étaient pas en forme. Tous se que je vais dire sur se post pour essayer d'éclairer le problème c'est se que la personne m'a dit et que j'ai vu, donc en dehors de cela je ne pourrais peut etre pas préciser

En gros je suis arrivée chez lui, 5 juv de 5mois (environ 40cm) dans un 60/40 environ avec assez de décors. On ouvre le terra tous les petits coté point froid, étalés comme des loques. Mais au moment de les prendre en main, zéro réaction! des serpenteaux vraiment mou! j'ai tenu le petit par le milieu du coup il laissé pendre sa tête et sa queue sans même une contraction musculaire, comme s'il était mort! 4 sur 5 étaient comme sa

30/32 au point chaud avec un thermomètre a aiguille.

on a sortit tout le monde dans une boite plastique. au bout de 5 minutes deux des 4 ont commencés a bouger mais au ralentit, et tanguées de la tète comme s'il étaient bourrés. L'une sortait sa langue et la re-rentrée très lentement.... bref ils n'avaient vraiment pas la forme du tout!

Le monsieur m'a dit qu'hier ils ont eu un soucis d'électricité et que le terra est descendu a 10 degrés environ donc ils les ont rebranchés sans aucun thermo et un tapis de 35 W!!! (chez moi un 25 W sans rien pour contrôler donne déjà une température trop haute pour un gutt dans un 80/50)

Il me dit qu'il sont mou comme sa depuis le matin, alors que quand j'ai pris le premier j'ai directement dit que ce n'était pas normal qu'ils étaient trop mou. Il m'a dit qu'ils ont toujours étaient calme, m'enfin on sait tous qu'une gutt juv molle euh ba.... enfin voilà, si quelqu'un a déjà eu un soucis du genre et pourraient m'éclairée afin d'aider le monsieur en question se serait gentil, car sa me fait mal au coeur de les avoir vu comme sa

choc thermique? autre?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:20

Ben oui un choc thermique,ci le terrarium est descendu à 10° forcément il non pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:21

ok merci, donc c'est bien se qu'il me semblait. appart les laisser tranquille a une température de 28 jour/22 nuit, il n'y a rien a faire je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:30

Non il n'y a rien à faire de plus, il aurait fallu remonter les températures très progressivement. En espèrent qu'ils survive,il reste plus qu'a les surveiller attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:32

je lui ai dit la meme chose. j'espère qu'il ne les perdra pas une a une, perso je ne supporterais pas moi :/
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:38

S'il veut augmenter leur chance de survie, il peut toujours les amener voir un vétérinaire.( Je suppose qu'il ne le fera pas.)
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:42

je ne sais pas. il a essayé d'en appelé un qui apparemment n'a pas décroché. Je lui ai donc donner un aguillage sur un véto NAC de chez moi a 20 min de chez lui, il m'a dit que si lundi sa n'allait pas mieux et les amènerait....mais je ne sais pas .... il les a eu il y a 15jours en échange de pogo je crois, et cherche a le vendre car sa lui fait trop 5 juv... donc je ne sais vraiment pas :/ je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:43

doublon, il m'a dit qu'il avait appelé le véto (je viens de lire le mail) qui lui a dit choc thermique et que sa devrait aller mieux dans 48h...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:53

Ils ont que 5 mois ça va être dur dur quand même, surtout vue leur maintenance. Dans tout les qu'a passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:56

ah oui oui, quand j'ai vu je lui ai dit que je ne prendrais pas le risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:48

Sujet déplacé dans la bonne rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème "médical" guttata juv Empty
MessageSujet: Re: problème "médical" guttata juv   problème "médical" guttata juv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème "médical" guttata juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: